Les lycéens et la réforme des retraites

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Arnica

Re: Les lycéens et la réforme des retraites

Message par Arnica » 18 oct. 2010, 17:44

[HS]N'avons nous pas un gouvernement déjà remplie de comiques?
[/HS]
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

Skaz

Message par Skaz » 18 oct. 2010, 19:17

On part dans le n'importe quoi.

freddy k

Message par freddy k » 18 oct. 2010, 22:36

Enfin on peut quand reconnaitre un point positif au gvt sarkosy! Il a réussi à générer un vrai mouvement de masse! Toute les générations s'intéressent enfin à la politique dans son ensemble et sur des projections à long terme! Son prochain coup sera crucial!
J'attends de voir avec intérêt comment il va tenter de retourner la situation à son avantage. A force d'avoir utilisé trop de grosses ficelles il va devoir la jouer fine et ne pourra plus se cantonner à son mytho-gaullisme habituel.

En tout cas merci de l'évolution de vos débats. les discussions et les liens étaient ma foi fort intéressants
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Piloups

Message par Piloups » 19 oct. 2010, 16:19

freddy k a écrit :J'attends de voir avec intérêt comment il va tenter de retourner la situation à son avantage.
Retourner la situation ? :o Je vois pas ce qu'il y a à retourner. Quand la réforme sera enfin passée tout le monde reprendra ses activités habituelles et attendra la prochaine réforme pour aller manifester contre Sarko.
# Inactive Lamer #

axiome

Message par axiome » 19 oct. 2010, 19:56

En attendant on ne parle plus de (par ordre chronologique d'apparition) : La crise et la réforme des places financières, l'identité nationale, l'affaire Woerth Bettencourt, des Roms...
Quel talent.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 19 oct. 2010, 20:15

Regardez mon message avec le lien vers les 10 stratégies :p

Lidys

Message par Lidys » 19 oct. 2010, 20:32

Tu peux rajouter hadopi/loppsi à la liste axiome mais sinon oui c'est ça. :P
Fan des KoS

ermina

Message par ermina » 20 oct. 2010, 16:14

Tizz a écrit :Ces jeunes-là sont tout simplement foutus parce qu'ils ne rattraperont jamais leur retard, et que leurs difficultés énormes de compréhension vont les rejeter petit à petit du système scolaire.
c'est le résultat qu'on obtient quand le marketing remplace les valeurs culturelles et que la télévision se substitue à la famille.
Tizz a écrit :Et je ne parle pas du fait que lettres ne permet que de former des professeurs de lettres, la littérature et les connaissances liées n'ayant aucune valeur économique dans notre société libérale...
bullshit. la littérature, sans valeur dans une société basée sur l'information et la communication...?
c'est bien la merde tout ça.
l'autodestruction de masse c'est rigolo, non?
away for a while

freddy k

Message par freddy k » 20 oct. 2010, 19:27

Mess a écrit :Regardez mon message avec le lien vers les 10 stratégies :p
Vade retro Satanas :twisted:

Bon j'en ai déjà parlé mais il y a un bon roman qui parle de tout cela sous couvert d'anticipation:

Globalia de JC Rufin.

Facile à lire est sympathique
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Tizz

Message par Tizz » 20 oct. 2010, 19:35

Ermina, j'ai pas dit que c'était bien. J'ai dit que c'était la société aujourd'hui. La littérature n'apporte aucune valeur ajoutée monétaire et économiquement mesurable.
L'élite culturelle et littéraire n'a généralement pas été formée sur les bancs d'une faculté de lettres, et de toutes façons on ne t'apprend pas à être écrivain ou à produire de la valeur marchande "littéraire". Je connais très bien ces filières, et je sais qu'elles ne forment à 99% que des profs (de français, d'histoire-géo ou de ce que tu veux s'y rapprochant, un master en n'importe quoi suffisant pour intégrer l'IUFM).

Et btw je vois pas le rapport entre la culture et la littérature et l'information et la communication : les uns peuvent aller sans les autres. Les gens n'achètent pas des journaux ou des bouquins parce que c'est intellectuellement élevé, mais pour les informations (d'intérêt ou non d'ailleurs) qui s'y trouvent.

Lidys

Message par Lidys » 20 oct. 2010, 20:33

La façon dont on compte les manifestants chez les syndicats :

http://www.dailymotion.com/video/xf8lh4 ... festa_news

Et voilà comment chez les jeunes on manifeste, en cassant des vitrines et en volant des sacs/consoles :

http://www.youtube.com/watch?v=VPCr0fFJ ... r_embedded

gg jeunesse, pensez s'il vous plait à bien vouloir mourir à 20 ans
Fan des KoS

Ness

Message par Ness » 20 oct. 2010, 21:18

C'était a Lyon hier ça, je suis content j'ai gagné une Xbox et Fifa 11.

Edit : Heureusement qu'il y avait l'autre idiote qui parle pour te prévenir que des sacs on été volé. Ah et c'était pas des sacs carrefour mais des sacs à 700 euros pour ceux qui se disent "ils volent même des sacs XD".
Modifié en dernier par Ness le 20 oct. 2010, 21:22, modifié 1 fois.

Selenium

Message par Selenium » 20 oct. 2010, 21:18

Merci lidys tu as tout compris...
Nan mais sérieux, après c'est nous, les lycéens qui sommes des moutons et qui ne savons pas de quoi nous parlons... Éteint ta télé, arrête de lire cette presse qui cherche à tout prix à vendre son papier et viens dans la rue pour voir de tes propres yeux ces lycéens que tu prends pour des cons. Depuis plus de 8 jours je vais en manifs, je n'ai jamais vu aucun affrontements avec les services de l'ordre ou en vers qui que ce soit. Le nombre de casseurs est tellement ridicule par rapport au nombre de lycéens qui sont dans les rues pour faire entendre leurs voix. Maintenant continue de croire que nous sommes débiles, crois que je suis un casseur parce que je suis jeune si s'est ce que tu penses mais arrête de cracher sur les lycéens.

Lidys

Message par Lidys » 20 oct. 2010, 21:25

Ness a écrit :C'était a Lyon hier ça, je suis content j'ai gagné une Xbox et Fifa 11.
Et t'es content de toi ?

@Selenium, mais juste comme ça tu peux m'expliquer deux petites choses :
- C'est quoi cette réforme
- Pourquoi tu manifestes contre

Voilà quand tu sauras tout ça, tu pourras aller manifester.

Ensuite je vois pas ce qu'il y a de mal à poster ces deux vidéos. Ce sont des vraies pas des fakes, qu'est-ce qui te dérange ? Ah et je ne regarde absolument jamais la télé.

Et la rue j'ai dû y être autant que toi va, t'en fais pas. :)
J'y étais aussi aux manifs chez moi et ça a fait une meuf à l'hopital, des dégradations en masse sur la voie publique, un blocus du lycée et des gens violents qui lançaient divers objets sur les pseudo manifestants.
Fan des KoS

Ness

Message par Ness » 20 oct. 2010, 21:28

Lidys a écrit :Et t'es content de toi
Si tous les gens qui ont manifesté tout comme moi sont content bah ouai alors je suis content.

D'acc..J'ai fais aussi les manifs pendant prêt d'une semaine mais on c'est presque tous rendu compte que ça servait à rien alors il a bien fallut faire quelques choses, non mais sérieux vous vous rendez compte que Sarkozy et Fillon en on rien a faire de nos manifs ou pas ? Par contre les divers casses qui ont eu lieux dans trois villes Nanterre, Lyon et Argenteuil les ont fait réfléchir un minimum...Demain Sarkozy va surement voté pour la lois et la ça sera pire que Mardi.

Répondre