Un coup dur pour la liberté d'expression

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Piloups

Re: Un coup dur pour la liberté d'expression

Message par Piloups » 21 nov. 2010, 19:44

Mais oui c'est un complot du président trop underground et trop que Berlusconi c'est un homme de coeur à côté. So obvious quoi. On vit vraiment dans un pays de oufzors.

Le plus crédible c'est encore que Royal se soit introduite dans les locaux en laissant un post-it "vous avez vu c'est sarko le gros méchant". Et encore, ça demande de l'organisation et des complices, pas sûr qu'elle soit qualifiée.
# Inactive Lamer #

Tizz

Message par Tizz » 21 nov. 2010, 19:46

Honnêtement Piloups, je serais pas assez incrédule que toi sur le coup. Qui a intérêt à cambrioler des journalistes dans une démocratie, à part le pouvoir exécutif ?

Piloups

Message par Piloups » 21 nov. 2010, 19:52

Ceux qui veulent le faire passer à tord pour un pays non démocratique peut-être ? Sérieusement retournes le problème, quel intérêt aurait le pouvoir exécutif à faire ça de cette façon ? Il y a plus discret non ? Pour avoir un iPod gratos ya mieux qu'entrer à la fnac avec un char d'assaut non ?
# Inactive Lamer #

axiome

Message par axiome » 21 nov. 2010, 20:03

Image
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Tizz

Message par Tizz » 21 nov. 2010, 20:31

Piloups a écrit :Ceux qui veulent le faire passer à tord pour un pays non démocratique peut-être ? Sérieusement retournes le problème, quel intérêt aurait le pouvoir exécutif à faire ça de cette façon ? Il y a plus discret non ? Pour avoir un iPod gratos ya mieux qu'entrer à la fnac avec un char d'assaut non ?
Houlà... c'est encore plus tordu. Cambrioler Mediapart, Rue89 et le Monde, tout ça pour faire croire que c'est Sarkozy et qu'on n'est pas en démocratie ? C'est quand même beaucoup plus probable que ce soit les services secrets, missionnés par quelqu'un des hautes sphères dans le but de se renseigner sur les sources des journalistes.
L'intérêt est que justement les rouages politiques et les institutions ne permettent pas d'obtenir légalement ce genre d'informations. Y'a eu les écoutes de journalistes sous Mitterand, pourquoi pas les cambriolages sous Nicolas Ier ?

@ Axiome : Ahaha super n1. :D

Apo

Message par Apo » 22 nov. 2010, 20:55

Tizz a écrit :Honnêtement Piloups, je serais pas assez incrédule que toi sur le coup. Qui a intérêt à cambrioler des journalistes dans une démocratie, à part le pouvoir exécutif ?
Des cambrioleurs car ils sont certains qu'il y a du matos dedans? Franchement quand je vois le nombre ahurissants de vols qu'il y avait simplement dans ma fac, je vois pas pourquoi ca n'arriverai pas là bas. Tant qu'il y a du matos, que ce soit des journalistes ou des étudiants ou je ne sais quoi encore, certains en ont rien à foutre
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

Tizz

Message par Tizz » 23 nov. 2010, 00:17

Tiens c'est marrant, quand Guillon se fait virer, c'est un coup de Sarkozy, mais quand Mediapart, le Monde et Rue89 se font cambrioler en deux mois, c'est la faute à pas de chance...

Comme je l'ai dit, ce n'est pas une première, et même sous la Vème, si des Présidents ou membres d'équipes gouvernementales essayent de détourner des institutions dont le but premier est la sécurité du pays à des fins personnelles et / ou politiques. Et Sarkozy est vraiment pas le genre de type à s'embarrasser avec des trucs insignifiants tels que l'éthique ou le scrupule.

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 23 nov. 2010, 01:53

Piloups a écrit :Ceux qui veulent le faire passer à tord pour un pays non démocratique peut-être ? Sérieusement retournes le problème, quel intérêt aurait le pouvoir exécutif à faire ça de cette façon ? Il y a plus discret non ? Pour avoir un iPod gratos ya mieux qu'entrer à la fnac avec un char d'assaut non ?
Pareil pour les manifs, ceux qui foutent la merde sont missionnés par l'etat si on suit ta façon de penser...
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Tizz

Message par Tizz » 24 nov. 2010, 14:37

Piste mafieuse plutôt envisagée : http://www.rue89.com/making-of/2010/11/ ... um=twitter

Les gens opposés à la thèse sarkozyste peuvent dormir tranquille.

Répondre