Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
SykZ

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par SykZ » 14 janv. 2013, 17:50

Cot_Cot a écrit :@ Sykz : quelle importance qu'un parti politique lance le débat / la polémique avec ce projet, l'important, c'est que ce pays soit obligé au moins sur ce point de se regarder. Je préfère voir bouger les choses sur un sujet qui peut sembler ridicule au vu de ce que Ermina cite justement plutôt que de voir un continuel immobilisme.
Ouais je m'en fiche qu'un parti lance le débat, mais là le PS ne lance pas le débat. Pendant sa campagne, Hollande n'a pas parlé de faire un référendum pour savoir si on serait pour ou contre le mariage homosexuel. Il a dit qu'il créerait la loi. C'était sûrement pour récupérer des voix parce que ceux qui sont contre n'allaient pas voter contre lui juste à cause de ça.
Cot_Cot a écrit :Si toutes forces de ce pays pouvaient se jeter dans une bataille d'idée sur notre démocratie et notre société avec autant de véhémence que ce w.e. on pourrait peut-être voir des changements réels.
Si seulement il y avait des idées ! La plupart des gens ne réfléchissent pas et disent être pour parce que ça ne leur fait rien. C'est un "oui" égoïste quoi. J'aimerais bien qu'il y ait un référendum en deux parties pour savoir si on est pour le mariage homosexuel et l'adoption. Et il faudrait beaucoup de participation. Ce sujet mérite l'avis de tout le monde par un vote.
Cot_Cot a écrit :Et tu ne pourras jamais avoir un échantillon suffisamment probant pour étudier les conséquences pour les enfants élevés par un couple du même sexe. Il suffira d'un gosse malheureux pour que l'on dise : "c'est la faute aux parents qui sont homos". Des gamins malheureux ? T'as pas besoin d'avoir deux pères ou deux mères juste deux connos qui savaient pas quoi foutre un soir et qui se disaient qu'avoir un gosse ça pourrait au moins être aussi cool que d'avoir un labrador ou bien encore qui ne savent même pas ce que contraception veut dire.
Ouais je sais mais on pourrait peut-être obtenir un constat global comme on peut dire de la situation économique qu'elle est mauvaise.

C'est bon lapin, je sais que tu ne m'aimes pas et d'ailleurs, tu me casses sur TOUT ce que je dis. Je me demande bien ce que je t'ai fait à toi pour que tu sois toujours autant agressif avec moi. Ma pensée n'est pas plus nulle que la tienne, je ne juge pas un commentaire phrase par phrase. Grosso modo, si t'étais dictateur, tu me ferais tuer à la moindre erreur. Et mon avis n'implique que moi, si tu as la science infuse et que je suis un con hypocrite antisémite homophobe, alors va t'intéresser à des gens plus intelligents.

lapin

Message par lapin » 14 janv. 2013, 17:59

J'arrive même pas à me rappeller de la dernière fois ou j'ai répondu à un de tes post, j'ai certainement pas la science infuse, et je t'ai insulté ni de con ni d'hypocrite ni d'antisémite ni d'homophobe.
Rien de personnel

SykZ

Message par SykZ » 14 janv. 2013, 18:16

lapin a écrit :
Mais ils ne les ont pas eu comme ils le voudraient.
De quoi tu parles ? Qu'est ce que tu en sais ?
On verra si ton gosse ne veut pas un jour retrouver son père ou sa mère biologique. C'est déjà suffisamment difficile avec les enfants adoptés. Mais eux, ils savent que c'est particulier et que souvent c'est impossible. Pour ceux dans les mariages homosexuels, ils sauront que retrouver son autre parent biologique est possible.
lapin a écrit :
Et on n'a pas encore le ressenti des gosses de 3 ans.
On a le ressenti de personnes ayant aujourd'hui la trentaine, réveille toi.
Etre né par une insémination ou avoir connu le divorce de ses parents biologiques, c'est totalement différent.
lapin a écrit :
Et puis les statistiques ne sont que des statistiques, j'aimerais bien savoir jusque dans quel milieu les enfants issus de familles homosexuelles arrivent à se hisser d'un point de vue intellectuel.
Surement pas bien haut, comment pourrait-on être élévé par des pd ET intelligent ? Makes no sense
Vulgaire, vole très bas.
lapin a écrit :
Ce phénomène ne peut pas être correctement étudié en 10 ou 20 ans dans une société formée depuis des siècles avec des moeurs bien ancrés.
Oui tu as raison, attendons au moins un bon siècles d'enfants élévés par des parents homosexuels, avant de commencer à essayer de leur garantir les mêmes droits qu'aux autres !
Tu dois confondre "naître d'une insémination", "être élevé par 2 personnes du même sexe suite à un divorce" et "naître par don de sperme d'un ami".
lapin a écrit :
Notre société n'acceptera pas le phénomène à l’unanimité avec UNE loi du PS.
Il n'a jamais été question d'unanimité dans la démocratie.
Tu exagères vraiment, mais il y a énormément de différences entre l'avis d'une partie de la société et l'avis global. Exemple de sujet qui fait unanimité : l'école est accessible à tous.
lapin a écrit :
Seulement, ceux qui sont favorables au mariage/adoption pour tous ne s'intéressent pas assez au fond du sujet.
Bien sûr, toi seul, dans ta grande et prématurée sagesse, est capable de comprendre l'incroyaaaable complexité du problème. Pardon.
Je comprends très bien que les gamins de 16 ans qui vont aux manifs pour sécher les cours sont plus intelligents que moi. Je peux aussi exagérer.
lapin a écrit :
Pourquoi accepterait-on de modifier la nature même de l'union entre deux êtres qui s'aiment alors qu'on n'a même pas idée des conséquences ?
Pourquoi on garantirait aux NEGRES les mêmes droits qu'à tout le monde ? On a aucune idée des conséquences !
Pourquoi on donnerait le droit de votes aux femmes, on a aucune idée des conséquences !
On n'a pas eu idée des conséquences, mais on avait déjà de graves résultats pour changer la loi. Là tu crois que l'adoption des homosexuels c'est le problème majeur de notre société et qu'on a une solution à appliquer directement sans réfléchir ?
lapin a écrit :
Aujourd'hui on a les solutions pour modifier le système économique et le rendre plus égalitaire avec ce qu'on a connu, pourtant on ne le fait pas.
no comment
Prouve moi que c'est faux au lieu de te moquer ou je ne sais même pas comment interpréter ton message. Peut-être des pulsions de ton côté anglais, mais si tu veux débattre en anglais on peut.
lapin a écrit :Rien de personnel mec, mais tes argumentations sont systématiquement stupides, face it.
J'ai eu mon bac, comme quoi pas besoin d'avoir un cerveau. Prends en de la graine !

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 14 janv. 2013, 18:36

SykZ a écrit : J'ai eu mon bac
Champion !

Weedwalker

Message par Weedwalker » 14 janv. 2013, 18:41

Comment il envoie du lourd Ermina !!! :lol:

n3ar

Message par n3ar » 14 janv. 2013, 18:56

On instaure un compteur à quote ou ?
rjiingtreteko?!

axiome

Message par axiome » 14 janv. 2013, 20:05

J'ose espérer que le mariage pour tous dans 30 ans sera comme la suppression de la peine de mort aujourd'hui, une évidence.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 15 janv. 2013, 03:29

Pour ceux qui ne seraient pas au courant

Il me semble avoir lu
Y'a pas des études génétiques qui démontreraient que les enfants adoptés ont plus de chances d'être homo, ou bien que ça influence rien?
Si les enfants élevés par des couples du même sexe ont plus de chances de devenir homosex alors les enfants élevés par des parents hétérosex ont plus de chances de devenir hétérosex ?

D'ou viennent les homosex dans ce cas ?
J'suis pas certain que d'avoir des parents du même sexe influence la façon dont un enfant, un ado apprend à aimer, par contre ça doit sûrement en faire quelqu'un de plus tolérant et de plus ouvert.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 2686_n.png
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Navarii

Message par Navarii » 15 janv. 2013, 10:15

Mon ex a 2 mamans, elle le vit très bien, même beaucoup mieux que quand son père battait sa mère, mais c'est pas normal hein ?
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

freddy k

Message par freddy k » 15 janv. 2013, 10:24

SykZ a écrit :On tend quand même à débattre dans le vide. Je ne suis pas homophobe hein, j'accepterais bien le mariage homosexuel mais l'Homme veut toujours plus sans imaginer les conséquences, c'est ça qui m'embête. Ça va bien trop vite. On ne peut déjà plus faire passer une loi sur le mariage homosexuel puis une loi sur l'adoption dans quelques années. Si ça se trouve, tout sera accepté dans 2 mois sans qu'on ne puisse rien y changer. C'est malheureux.
Je ne suis pas homophobe hein
je n'ai jamais pensé cela de toi. Je te porte clairement en plus haute estime et bien au dessus de tout cela. Il peut tous nous arriver un jour d'être "Le bourgeois gentilhomme" de Molière sans nous en rendre compte. Tout n'est qu'affaire d'éclairage.

Revenons au sujet :

Que peut on dire de la majorité de français qui étaient pour la peine de mort que François Mitterand n'a pas suivi.
Que peut on dire de la majorité de Français qui étaient contre l'émancipation économique et politique totale des femmes que Le Général de Gaulle n'a pas suivi. Tout cela ne serait que manœuvre politique? Avec le recul, ces grands hommes ont suivi le cours de l'histoire bien qu'à l'époque nous fussions persuadés du contraire.

je finirais par citer un seul article, car, effectivement, tu as tout à fait raison : on tourne en rond.

Déclaration universelle des droits de l'homme
Article 7
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

Sommes nous, par nos convictions, au dessus de cet article? C'est en tout cas la seule question objective que je me pose à chaque fois dans ce genre de cas.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

axiome

Message par axiome » 15 janv. 2013, 11:59

C'est bien de tout remettre à plat comme le fait freddy avant de se lancer dans toutes considérations morales ou politiques.

Parce que c'est bien ça le problème des antis j'ai l'impression, on assiste à une crise (perpétuelle) des valeurs familiales et sociales, et le mariage pour tous en devient le symbole. Je veux bien qu'on défende certaines valeurs, mais pas au détriment du droit des autres.

Ya toujours eu du monde pour freiner des 4 fers à chaque étape de l'évolution des moeurs après tout.

SykZ

Message par SykZ » 15 janv. 2013, 18:15

Oui freddy, je précisais que je n'étais pas homophobe au cas où certains l'auraient mal compris.

Je ne l'ai peut-être pas assez mis en évidence dans mes précédents messages, mais j'insiste plus sur le fait qu'on bouscule le naturel. Si je m'oppose au mariage homosexuel, c'est parce que la PMA et l'adoption iront de pair avec le mariage une fois qu'il sera autorisé et on est probablement pas prêts à cela. Je suis pour une union civile ou autre mais pas la PMA et l'adoption. On peut aussi débattre du terme utilisé pour l'union des homosexuels mais je ne le ferai pas, je ne veux pas passer pour un partisan de droite ou d'extrême droite. Mais simplement, le terme "mariage" n'est historiquement pas adapté à un couple homosexuel.

Pour en revenir à la PMA et à l'adoption. Je suis totalement contre la PMA pour deux raisons. D'une part, c'est en quelque sorte prédestiner la vie de l'enfant puisqu'il sera séparé d'un de ses géniteurs volontairement. D'ailleurs, une remarque à ce sujet, je me demande comment deux pères arriveront à donner l'amour maternel si important à l'enfant en très bas âge. Pas question d'attendre une période de sevrage ou quoi que ce soit si une mère était nécessaire, un enfant n'est pas un animal et encore moins un objet qu'on manipule à nos souhaits. D'autre part, sur du très long terme la société pourrait connaître de graves problèmes génétiques. Imaginez que des hommes donnent leur sperme des dizaines de fois, sur du long terme il pourrait y avoir de l'inceste d'une part mais surtout une explosion des maladies génétiques. Est-ce qu'on va diagnostiquer tous les donneurs de spermes pour voir s'ils ne portent pas le gène de la mucoviscidose ou une autre maladie ? C'est humainement impossible tellement il y aura de demandes (et chaque couple voudra choisir un père ou une mère en particulier). Aujourd'hui, les maladies génétiques se propagent lentement et on lutte contre. Si on devait contrôler le sperme de tous les donneurs, l'eugénisme risquerait de revenir au devant de la scène. On peut aussi débattre des mères porteuses, l'enfant va réellement devenir une marchandise c'est une certitude.
Pour l'adoption j'ai envie de citer un très bon post de colteen au tout début :
colteen a écrit :Aujourd'hui l'adoption pour un couple hétérosexuel c'est le parcours du combattant : la liste d'attente c'est de 7 ans. alors pour un couple homosexuel le délai pour qu'il puisse adopter si cette loi passe sera supérieur au délai moyen d'un couple homo.

En gros la vitesse de séparation moyenne d'un couple homosexuel est plus grande qu'un couple hétéro (les homo sont majoritairement très volatiles). Donc avant même qu'ils atteignent les 7 ans, ils se seront déjà séparer pour la majorité.

Ensuite il faut avoir un période de probation de 4 ans (je crois) ou des assistantes sociales et des psy vérifient les profils, les revenus, si tout va bien avec l'enfant.

Pour adopter en France, c'est juste la grosse mission.

Donc en faite, il va falloir "acheter" l'enfant, comme l'on fait avant Johnny Hallyday (car on a pas le droit d'adopter un enfant lorsqu'on a plus de 40 ou 45 ans je sais plus) ou Madonna. Voilà donc à quoi sert véritablement cette loi : permettre à la superclasse sociale pédophile d'acheter des enfants.
Car l'adoption est devenu un marché mondialisé aujourd'hui.

j'ai fait court mais l'essentiel est dit (;
En ce qui concerne les réactions sur le droit des homosexuels, leurs droits restent inférieurs face aux droits immuables de l'enfant. On doit les respecter mais on ne doit pas tout leur accorder. On a l'impression que les homosexuels oublient les droits des enfants, ils veulent en avoir un, n'importe lequel, à n'importe quel prix, presque n'importe comment, et l'enfant, est-ce qu'il veut ? Est-ce qu'il a le choix ?

axiome

Message par axiome » 15 janv. 2013, 19:05

La PMA est déjà hyper encadrée en France et le mariage pour tous n'y changera RIEN. Tout comme l'encadrement du don de sperme. On croit halluciner en te lisant, inceste, eugénisme, maladies génétiques....apporter un tel vocabulaire pour alimenter le débat frise l'indécence. J'ai presque envie de rapporter ton message, dire que freddy parlait de la mesure de tes propos. Et encore j'avais pas lu la réflexion de colteen complètement caricaturale sur la volatilité des couples.

Quand aux droits de l'enfant, je te renvoie aux posts de Tidus.

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 15 janv. 2013, 19:07

SykZ a écrit :Pour en revenir à la PMA et à l'adoption. Je suis totalement contre la PMA pour deux raisons. D'une part, c'est en quelque sorte prédestiner la vie de l'enfant puisqu'il sera séparé d'un de ses géniteurs volontairement. D'ailleurs, une remarque à ce sujet, je me demande comment deux pères arriveront à donner l'amour maternel si important à l'enfant en très bas âge. Pas question d'attendre une période de sevrage ou quoi que ce soit si une mère était nécessaire, un enfant n'est pas un animal et encore moins un objet qu'on manipule à nos souhaits.
Et un gosse élevé par un seul parent ? (Cf message de cot²).

colteen

Message par colteen » 15 janv. 2013, 19:08

Les couples homosexuels sont moins stables que les couples hétérosexuels, c'est un fait. Et c'est simple à comprendre, après la passion qui dure entre qql mois et 3 ans, le facteur permettant au couple de perdurer c'est la naissance d'un ou plusieurs enfants.

C'est pas une caricature, vous commencez à me gaver sérieusement entre ça et le fait de me faire insulter de nazi.

Répondre