Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Oui et non puisque je fais aussi ces études (et je ferais ce boulot) par passion, envie et motivation. Je veux faire du fric, quel mal à ça ? Je veux bien gagner ma vie pour garantir le paiement des études à mes enfants, mettre ma famille à l'abri du besoin, et me faire plaisir une fois la retraite arrivée.Toi saint apparemment ton kiff c'est participer au système financier et à la mondialisation en faisant du fric à tout va, soit.
Ouaip, ça ne serait que mentir que de dire que la rémunération n'est pas un critère de réussite pour la plupart des gens. Et le fait que je donne cet exemple de rémunération n'est qu'un simple argument pour montrer à quoi on peut prétendre si on se donne les moyens de ses ambitions, même en sortant d'un bac STG.Quoiqu'il en soit, si la première chose que tu fais pour justifier ta "position" c'est balancer ton salaire, oui effectivement toi et moi n'avons pas les mêmes critères de réussite.
50% de ma promo est issu de filière STG (gestion). Je suis bac +3. Les STG peuvent TOUS prétendre à des études post-bac (généralement ça sera qu'un BTS, mais ça ne reste pas un mauvais choix étant donné le sort réservé aux hauts diplômés style +4/+5 dans certains domaines). Mais je reste d'accord avec toi sur le fait que ces filières sont "privilégiées" par les lycées de bacs généraux pour l'envoi des gens n'ayant pas un niveau général suffisant. Imo, c'est à tort. Vu le niveau d'un bac général qui, au regard des matières enseignées en STG, n'a rien à envier à ce même bac STG, mieux vaut envoyer les élèves en échec scolaire vers de véritables formations d'apprentissage et de professionnalisation (je tends à penser que les élèves en échec scolaire sont souvent en refus de l'apprentissage théorique et préfèrent les métiers d'artisanat).J'ai dit que le fonctionnement même de l'Éducation Nationale faisait que ces filières étaient quand même majoritairement peuplées de personnes qui ne peuvent prétendre à un haut niveau de qualification post-bac.
Ca j'en sais rien, et c'est pas là-dessus que je mets le doigt. Il y a une ouverture des formations supérieures à tous les bacs généraux sans exception, c'est bien pour une raison ? Après, le taux de réussite des élèves selon leur filière, ça veut rien dire, il y a toujours plus de S en fac de médecine que de L, et ce parce que les L se destinent d'ores et déjà à une autre formation, par choix.Et combien réussissent ? Un sur 1000 ?Vous débattez sur des putain de filières de baccalauréat qui est un diplôme sans valeur depuis presque une dizaine d'années. Même des L rentrent en fac de médecine de nos jours (Nico si tu m'entends ?!).
On est ok. Reste que l'on ne va pas s'inscrire dans une filière où on s'assure un job à l'arrivée. D'où ces ingénieurs qui partent de France, ces managers, ces commerciaux, etc.Ben oui... avant de faire des études dans un domaine qui nous plaît, il faut d'abord s'interroger sur les chances que ces études ont de nous amener à un boulot qui a de l'avenir...
En France : un LEA (donc bac +3 en langues) postule à un master en commerce international -> profondes lacunes en gestion, commerce, management, marketing. En plus de cela, plusieurs concours à passer pour trouver l'école qui acceptera un étudiant d'une formation, à la base inadaptée pour le commerce international.Ben moi j'aime bien cette liberté. Chacun doit prendre ses responsabilités et se construire un schéma universitaire cohérent. Et beaucoup réussissent comme ça, donc avant d'accuser le "système", il faudrait peut-être s'interroger d'abord sur les choix individuels.
Cool, donc tu dénigres des filières différentes de la tienne, avec des objectifs de vie de chacun pas forcément identiques, alors que tu expliques toi-même que ce qui compte est d'avoir "un métier qui me donne envie de me lever tous les matins". Cohérence du discours bonjour.Tizz a écrit : Personnellement, je préfère faire un métier qui me passionne et qui me donnera envie de me lever tous les matins, plutôt qu'un boulot de merde où mon objectif n'est que de gagner du fric.
Je croyais être le seul à connaître le Palmashow :> Le frérot l'as passé, mention AB. 30€ à la banque :>Andros a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=TuADkpts ... ure=relmfuTizz a écrit :On peut encore rater le bac de nos jours ? Je savais pas.Andros a écrit :Fu je l'ai pas ! Bien jouez a tous !
PS : J'ai pas passez mon bac mais c'est pour les connaisseur du palmashow !
Exactement. L' idéal serait de déceler pour chacun de ces jeunes ce pourquoi ils ont des prédispositions et canaliser ensuite, diriger.KuBuS a écrit :ORIENTATION FTW
Je plussoie. D'où l'incomparable domination de la voie Scientifique, menant ces chers bambins (les TRES bons j'entends, pas les 80% faisant ça par défaut parce que c'est LA voie à suivre, c'est maman qui m'a dit) à suivre des formations prestigieuses (je ne parle pas d'HEC ou ESSEC à deux balles hein, plutôt Central ou X), PUIS hop hop hop un petit MBA made in USA, et Bam, ZE profil de tueur avec compétences (et raisonnement) scientifiques + expertise managériale/commerciale.Kalish a écrit :C'est marrant, personne ne parle de pluridisciplinarité… pourtant, le fait de maitriser deux métiers et/ou champs de connaissance totalement différents est le meilleur moyen d'être sûr d'avoir toujours du boulot. Car le croisement des deux est le plus souvent très rare, on se rend vite indispensable… droit + art, informatique + histoire, cuisine + management, que sais-je… Au minimum n'hésitez pas à cultiver vos passions et hobbies de la manière la plus professionnelle en parallèle de vos études.
Ahaha cette forme de cynisme j' adoreKuBuS a écrit :Pour l'orientation, "à l'époque", dans un autre millénaire, je me souviens avoir rempli un magnifique QCM qui permettait de déterminer ce à quoi j'étais prédisposé.
Résultat :
- Interprète
- Commercial
- Clown
Bilan post-mortem :
J'ai un Master français, un bachelor australien, et ça fait des années que je fais le clown en anglais ou en français (ou les deux) pour vendre des sites web/campagnes/applications facebook/etc.
Comme quoi, l'orientation, ça marche.
Là ça m' a mis un coup. Ce n' est pas vieux mais en même temps ça semble déjà loin. Enfin.KuBuS a écrit :"à l'époque", dans un autre millénaire
Roflmao. Quand on n'y connait rien, tu sais, on se taitMais je pense que les plus intelligents sont pas ceux qui vont en S ni en STG, c'est seulement un cliché, les meilleurs sont ceux qui atteignent ce qu'ils veulent atteindre. Un homme politique qui devient Président en étant allé en ES a beaucoup plus de mérite que celui qui va en S parce qu'il croit que c'est plus valorisant alors qu'il finit professeur de physique.