"L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up historique"

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Amekaze

Re: "L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up histori

Message par Amekaze » 03 févr. 2013, 00:25

Vraiment excellent ce Delamarche et très direct, j'aime bien .
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

axiome

Message par axiome » 07 févr. 2013, 18:35

Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

colteen

Message par colteen » 17 févr. 2013, 23:07

Je vous file le lien vers un extrait de l'émission "Mots croisés" qui n'a pas de rapport immédiat avec Goldman Sachs : c'est l'éclairage de Périco Légasse sur l'affaire de la viande de cheval retrouvée dans les plats surgelés.

http://www.youtube.com/watch?v=kZqmw36q ... r_embedded

Avec cette vidéo, je veux que vous compreniez bien que dans ce monde mondialisé et à travers la construction européenne, on est arrivé à des aberrations immenses.

Je rejoins complètement l'avis de Légasse : pour éviter la récession et l'effondrement économique inexorable. Il faut changer notre comportement. Il faut que vous favorisiez les produits "made in france", qui entretiennent les emplois sur le sol français. Il faut arrêter avec la viande de merde. Déjà mangez moins de viande mais la viande achetez la chez le boucher ou alors achetez la au supermarché mais vérifiez quelle provienne de France.
Arretez d'acheter tous vos biens de consommation fabriqué par des petits chinois. Pas tout bien sûr mais si tout le monde fait un effort en favorisant des produits de qualité français meme si ils sont plus chers, on aura plus de chance de relever l'économie.

Voilà c'était ma contribution du dimanche 17 février.

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 18 févr. 2013, 00:04

tu peux pas lutter -> voir le topic sur les tablettes et les smartphones :<
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

colteen

Message par colteen » 18 févr. 2013, 00:51

Pour les tablettes et les smartphones, je peux pas en vouloir aux gens, est-ce que Sagem fait des meilleurs trucs que Apple et Samsung?

Après faut chercher les produits où la France excelle, quitte à y mettre le prix! Pour les vêtements je crois que c'est déjà mort : tout est fabriqué soit en Chine soit dans des ateliers clandestins sud-américains (cf l'histoire zara et l'esclavage).

Mais par exemple pour les voitures, même si les Audi ca fait bander, faut pas s'étonner que les usines PSA ferment en France. Pour la bouffe, faut arrêter avec les frites Mccain, les pizza surgelés, les pâtes pasta à réchauffer...Pour l'optique faut arrêter avec la paire à un euro : les verres sont fabriqués en Chine, et sont de mauvaise qualité : il a été prouvé que des verres avec des défauts pouvaient provoquer l'installation de l'astigmatie. Je vais essayer de chercher d'autres exemples.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 18 févr. 2013, 01:16

Si tu peut pas en vouloir aux gens de préférer Samsung/Apple a Sagem, tu peut pas leur en vouloir de préférer des voitures VW/Audi/Autres allemandes/Japonaises aux bagnoles sorties des usines PSA/Renault. :)

Le made in France c'est bien, mais le problème c'est que la France n'excelle plus dans grand chose a part la bouffe et encore. Et puis Même quand tu essaye d'acheter Français, tu te retrouve bien souvent a acheter du made in China/Poland. Exemple de Phillips et leur ampoules. Une dizaine d'usine de fabrication d'ampoules en France et malgré ça tout ce que tu trouve en supermarché c'est des ampoules made in poland/china. Et quand tu as le choix, ca fais mal au niveau du prix. Pour la population moyenne, entre une machine à laver Brandt polonaise à 499 euros et une française à 600 euros, le choix est vite fait.

Et puis tout ca sans compter sur le fait que l’appellation made in France / fabriqué en France signifie que, le produit n'a bien été assemblé en France qu'a un minimum de 70%.

Rue89 avait fait un article intéressant sur le made in France que j'ai pas réussi a trouver en cherchant vite fais sur google mais je tacherais de retrouver le lien.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

colteen

Message par colteen » 18 févr. 2013, 01:32

J'en veux à personne Tidus. C'est juste qu'il est grand temps d'arrêter cette schizophrénie.

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 18 févr. 2013, 01:58

Pour les tablette je parlé de la mode consumériste et je pensé au petits chinois.

Un pays normal taxerait les produits importés. point barre.
Au brésil,les produits informatiques sont taxé a 100%. Un iphone coûte quasi le double qu'en france.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 18 févr. 2013, 02:50

Difficile de partager l’interprétation de la vie réelle par Légasse. Dur de favoriser les produits français plus cher quand une grosse partie des ménages a déjà du mal a s'acheter les produits made in china. C'est sur que c'est plus facile pour lui. Va falloir y aller fort sur les neuroleptiques.

Jus_Dabricot, ca profite pas vraiment a leur population, c'est surtout que ca leur permet de forcer a des geants de l’électronique/automobile/insert_industry_here tels que Foxconn de s'implanter au Bresil pour pouvoir beneficier de taxes plus avantageuses, même sans l'import les prix d'un iPhone au Brésil sont exorbitants. Tes petits chinois sont remplacés par des petits brésiliens des favelas, monsieur tout le monde se retrouve avec un ePhone et une VW Gol des années 70, génial.

axiome

Message par axiome » 04 mars 2013, 16:27

http://www.les-crises.fr

Un site super complet pour faire le tri dans le méga flux d'information. Une analyse objective à travers des infographies et des graphiques très clairs. Idéal si on veut s'intéresser aux problèmes globaux sans verser dans l'idéologie.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 04 mars 2013, 16:55

Belle trouvaille axiome.

axiome

Message par axiome » 12 mars 2013, 15:38

http://www.les-crises.fr/la-non-separation/

Une loi qui mérite beaucoup plus d'attention que ce qu'elle a eu le droit...

colteen

Message par colteen » 16 mars 2013, 20:02

Une vidéo qui vous explique ce que sont les Credits Default Swap.

C'est vraiment accessible à tous et ca dure juste 10 min.

http://www.youtube.com/watch?v=XzbDcG6UnY4

Navarii

Message par Navarii » 01 avr. 2013, 23:34

colteen a écrit :Une vidéo qui vous explique ce que sont les Credits Default Swap.

C'est vraiment accessible à tous et ca dure juste 10 min.

http://www.youtube.com/watch?v=XzbDcG6UnY4
J'ai pas réussis à trouver la suite, si tu peux la faire suivre ça serait pas mal !
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

Répondre