Roosevelt 2012

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Tizz

Re: Roosevelt 2012

Message par Tizz » 16 avr. 2012, 19:05

colteen a écrit :Une écrasante majorité des gens pensent que Mélenchon est un communiste. C'est faux il appartenait au PS y a qql années.
Ahah.
Sauf que le PCF a officiellement rejoint le Front de Gauche de Mélenchon en juin 2011. Tu crois qu'ils l'auraient fait si Mélenchon ne portait pas de véritables valeurs communistes ? Il n'y a qu'à lire le programme du FG pour se rendre compte que c'est coco à mort.

Babaorom

Message par Babaorom » 16 avr. 2012, 20:28

Tizz a écrit :
colteen a écrit :Ahah.
Sauf que le PCF a officiellement rejoint le Front de Gauche de Mélenchon en juin 2011. Tu crois qu'ils l'auraient fait si Mélenchon ne portait pas de véritables valeurs communistes ? Il n'y a qu'à lire le programme du FG pour se rendre compte que c'est coco à mort.
De plus Jean-Luc chante l'International à la fin de tous ses meetings, et dans la foule ce n’est pas rare de voir un grand drapeau rouge avec un fossile et un marteau dessus.

Personnellement quand je vois les scores qu’ont les extrêmes (Marine et Jean-Luc) dans les sondages j’ai un peu peur. Car que se soit Nicolas ou François H. qui arrive au pouvoir le futur président devra composer avec l’extrême. A moins que…
Modifié en dernier par Babaorom le 16 avr. 2012, 20:29, modifié 1 fois.
3F`Clubber

Tizz

Message par Tizz » 16 avr. 2012, 20:28

Un FOSSILE ? Ils doivent être paléontologues, pas communistes.

Babaorom

Message par Babaorom » 16 avr. 2012, 20:32

Zut, posté trop vite...
Remarque, c'est révélateur de ce que je pense du communisme, une veille idée bonne à enterrer…
3F`Clubber

colteen

Message par colteen » 16 avr. 2012, 20:56

:lol: merci de ta participation babaorom, tu gagnes aucun point sympathie pcq c t naze

Melenchon n'est pas un extrême lis son programme, sinon oui y a des fondements issus du communisme mais pas que tizz...
Sa proposition sur la bce est tout simplement n1

Babaorom

Message par Babaorom » 16 avr. 2012, 21:01

C'est vrai il n'y a que les gens qui aiment le communisme qui sont sympathiques. Mais comment ai-je pu être aussi aveugle pour ne pas m’en rendre compte? Heureusement que tu m'ouvres les yeux colteen !
3F`Clubber

colteen

Message par colteen » 16 avr. 2012, 21:05

Mais qu'est ce que tu racontes?! Je déteste le communisme : je suis justement en train de défendre l'idée que le programme du Front de Gauche est pas un programme labellisé communiste...

Si tu fais pas d'effort, je peux pas élever le niveau :/

RedBull60

Message par RedBull60 » 16 avr. 2012, 21:07

Mélenchon n'est pas un extrême? Jerry il est comme un extrémiste de droite. Dangereux dans ses propositions.
Adieu les politiques, en parler serait perdre mon temps, tout le système est complètement incompétent.

colteen

Message par colteen » 16 avr. 2012, 21:10

Bon ok lol je rends les armes, je vais pas t'insulter pcq t'as pas lu son programme même si l'envie ne manque pas

Babaorom

Message par Babaorom » 16 avr. 2012, 21:18

colteen a écrit :Mais qu'est ce que tu racontes?
Je te retourne la question. En fait j'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire par "tu gagnes aucun point sympathie pcq c t naze".

Je n'ai pas lu son programme mais je l'ai suivit à la télé (Des paroles et des actes notamment) et dans la presse (DNA). De plus j’ai regardé plusieurs passages de ces meetings.
Si Mélenchon ne voulait pas passer pour communiste, il romprait ses accords avec le PCF et il arrêterait de chanter l'International.
On peut très bien (à mon avis) être qualifié de communiste sans pour autant prôner ouvertement la dictature du prolétariat ou l’interdiction de la propriété privé. Je n’ai pas dit que le programme du Front de Gauche était Marxiste.
3F`Clubber

RedBull60

Message par RedBull60 » 16 avr. 2012, 21:21

Mais son programme est vraiment bof, c'est limite le contraire de Marine.. Il veut tout autorisé enlever des limites à beaucoup de choses, J'en crois pas mes yeux qu'il existe des gens comme sa qui aimerai foutre la france dans la merde mais encore plus profond qu'aujourd'hui, vous verrais bien le statut qu'on aura dans quelques année et encore j'imagine que sava être Hollande qui va passer avec la pub qu'ils font à sarko/hollande :lol:
Moi je dit, Retournons au Royalisme :idea: :lol:
Vive le Roy ! :lol: : okjesors :
Et dire que j'aurai 18ans dans 6mois, j'espère qu'il y'aura mieux que ces gros cons de notre bien chère politique française.

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 16 avr. 2012, 21:27

Heureusement que c'est dans 6 mois (no offense).
Neophyte a écrit :Mais son programme est vraiment bof, c'est limite le contraire de Marine.. [/size]
Extrême droite <=/=> extrême gauche

Babaorom

Message par Babaorom » 16 avr. 2012, 21:39

Tiens colteen, pendant que je prends le temps de lire le programme de Mélenchon tu peux lire cet article :
http://www.lejdd.fr/Election-presidenti ... es-486584/
(lien du texte complet de Mélenchon : http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/0 ... iscitaire/).

Ainsi Mélenchon a dit "Je suis le candidat des communistes". Je te l'accorde, il n'a pas dit mot pour mot je suis communiste, mais pour ma part cela clôt notre petit différent.
3F`Clubber

colteen

Message par colteen » 16 avr. 2012, 22:21

Il dit qql lignes plus bas "On aura en tous les cas compris qu'il n'est qu'une assurance pour une politique de gauche : le bulletin de vote Jean-Luc Mélenchon."
Donc des communistes et de tous les autres mouvements de gauche.

$halvus
Ancien responsable UTF

Message par $halvus » 16 avr. 2012, 22:45

Sarkozy : Français, je vous l'ai mis profond pendant 5 ans... réélisez-moi et quittons ensemble Schengen et l'Europe ! Pour une France qui s'occupe plus de l'étranger que de son industrie ! Pour une France pleine de Radars, ultra-sécuritaire !

Hollande : Français, plutôt que d'instaurer une rigueur budgétaire et un mal-être généralisé, je souhaite, comme en Allemagne, ré-injecter de l'argent dans nos secteurs performants et ceux qui peuvent le devenir, réduire le déficit par les bénéfices de la Croissance.
Je compte en revanche mettre dans une mauvaise posture un grand nombre d'entreprises par des mesures anti-patronales.

Mélenchon : SMIC à 1700€ brut en début de mandat et 1700€ net en fin de mandat. 100% des dépenses sur la santé remboursées. Titularisation des 800.000 précaires du Public... Abrogation des lois LOPPSI et HADOPI, baffouant les libertés des citoyens. Création d'un ministère des droits de la Femme.

Poutou : Smic à 1700€ avec 32H de travail par semaine. (+ les habituels débats néocommunistes)

Le Pen : Sortir de l'Europe et de l'Euro (par référendum, choix possible !). Prêts publics en dehors des marchés financiers, sans intérêts. Salaires jusqu'à 1500€ = +200€. "Justice Fiscale".
Passer de 200.000 entrées légales d'immigrés à 10.000 par An. Les manifestions pro-clandestins seront INTERDITES (ceci est anti-constitutionnel donc impossible à mettre en place dans le cadre de notre république actuelle).
Santé : Accès aux soins partout... pour les Français. Clandestins en situation illégale = Niet.
etc...

Je ne vais pas faire la liste de tous les candidats, mais voilà l'idée générale. Bayrou a plus ou moins abandonné, Dupont-Aignan a plus des traits de Roquet énervé trop jeune pour prendre les choses dans le bon sens, ...
J'ai essayé d'être un poil objectif et de ne pas trop faire part de mon opinion même si parfois c'est compliqué. :p

On peut revenir à Roosevelt 2012 maintenant ?

Répondre