JPP aurait parlé des candidats à l'EDF et miserait sur Gignac et Rivière pour remplacer Gomis en EDF. Honnêtement, je serais plus tenté d'essayer Rivière. Il a la vitesse, la technique, et comme le disait JPP, il a l'air d'apprendre très vite aux côtés de grands joueurs. Ses déplacements offensifs n'ont rien à voir avec sa période niçoise.
Le PSG se renseigne sur Van Rhijn, latéral de l'Ajax.
Saphir Taïder signe à l'Inter Milan pour 6M. L'Inter se fait un beau petit rajeunissement, mais face aux ogres comme la Juve, Naples, le Milan AC, ou encore la Lazio, ça va être très dur.
Verratti a prolongé au PSG avec un salaire triplé. A titre perso, ce gosse est bourré de talent, mais c'est une belle tête de c**. Le genre que j'aurais revendu à prix d'or, sachant que même avec Ancelotti, le gamin n'a jamais réussi à apprivoiser son agressivité et ses coups de sang inutiles. Le type de joueur qui pénalise son équipe à chaque match quoi.
Benzema devrait être prolongé par Florentino Pérez qui croit plus que jamais en lui (tout comme Ancelotti et Zizou). C'est en fait bien possible que Benzema fasse une grosse saison cette année, puisqu'il est maintenant quasi-indiscutable à la pointe de l'attaque madrilène. Morata et Jesé ne joueront vraisemblablement que des bouts de matchs et la Copa del Rey. Le genre de situation quasi-similaire à sa période lyonnaise, il se peut vraiment qu'on retrouve le Benzema de niveau international qu'on avait eu à Lyon sur sa dernière saison.
Nice devrait obtenir Quintilla, un jeune du Barça B.
Chantôme est tout proche d'être prêté à Toulouse. Un beau pied de nez à tous ceux qui l'annonçait comme un futur grand. Perso, je déteste son style de jeu, il est tout au plus un bon joueur de Ligue 1.
Le torchon brûle entre Wenger et les supporters d'Arsenal. Alors qu'il dispose d'une enveloppe conséquente, à presque 2 semaines de la fin du mercato, il n'a quasi rien dépensé. Il fait pas bon être supporter des Gunners. Vraiment.
Borriello pisté par West Ham. Pjanic par Tottenham et Arsenal. Vraisemblablement, il restera à Rome puisque Garcia compte énormément sur lui. Par contre, Lamela pourrait partir à Tottenham pour un beau chèque de 35M.
Et sinon, le Zenit se renseigne pour Lewandowski. Ca sera sans suite sûrement.
Le PSG a proposé 18M pour Cabaye me semble-t-il. Tout porte à croire que le forcing va être intense puisqu'il est LE joueur que Laurent Blanc veut absolument faire venir, aux dépens de Lucas Moura ou Pastore j'imagine.
Pour parler matchs, OL-Real Sociedad hier, avec deux buts à zéro pour le club espagnol, inscrits par Griezmann et Seferovic. Deux buts somptueux. Je blâme un peu le gardien Lopes sur le deuxième but. Certes on peut rarement s'attendre à un tir de cette distance, mais on voit qu'il se met sur ses appuis un peu tard, malheureusement pour lui. Autant le but de Griezmann est, pour moi, presque inarrêtable. Le temps de passer de son premier poteau au second pour Lopes, le ballon tapé par Griezmann finissait déjà au fond. Ce gamin va sûrement taper à la porte de l'EDF après la CDM 2014. Côté lyonnais,, c'est bien ce que je craignais. Face à une équipe de rang supérieur voire égal, les lyonnais coulent. Seul Gourcuff a surnagé. Aulas va vraiment devoir être convaincant ces prochains jours, car si Gourcuff ne prolonge pas, je suis prêt à parier sur un transfert à l'Atletico Madrid en toute fin de mercato, ou alors en 2014.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu