Aide pour avoir un ordi bien Protégé!

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
[GNS]paul161

Re: Aide pour avoir un ordi bien Protéger!

Message par [GNS]paul161 » 11 août 2010, 18:20

Devorex a écrit :Voila un sorte de sondage piocher sur le web:Tout comme aujourd’hui il ne viendrait plus à l’idée d’un motard d’enfourcher sa moto sans son casque, l’idée même de surfer sur le net sans au minimum un antivirus pour se protéger fait frémir lorsque l’on sait, d’après la SANS Institute (un organisme qui regroupe des professionnels de la sécurité), qu’un PC non protégé est quasi certain de se faire infecter en quelques minutes. Dès lors, la solution semble simple, il suffit d’installer un antivirus ou mieux une suite de sécurité Internet. Simple avez-vous dit ? Oui en apparence, car l’offre est particulièrement pléthorique dans ce secteur. Résultat, le néophyte a bien du mal à s’y retrouver.

Conscients de ce cruel dilemme qui peut vite devenir empoisonnant, nous avons réalisé un comparatif destiné à mettre au jour les forces et faiblesses d’une grande partie des solutions actuelles. Notre choix s’est porté sur 13 suites de sécurité payantes G-Data, BitDefender, Trend Micro, Norton, McAfee, Panda, ESET, Kaspersky, Norman, AVG, Sophos, F-Secure, la suite gratuite Comodo et 3 autres suites que nous avons formées par le mariage d’antivirus gratuits, Avast, Avira, Microsoft, associés au pare-feu de Windows 7 (car c’est de cette façon qu’elles sont utilisées dans la majorité des cas).*
Bah le motard c'est plutot le mec avec Windows. Perso je ne connais que Windows qui peux se faire virusser, déjà parce que la gestion des dépendances est très, comment dire... déplorable. Sous tous les systèmes Unix-like, comme GNU/Linux, BSD, Mac OS (X), Solaris, et j'en passe, on a jamais ces problemes. Le truc c'est surtout que dès qu'une faille de sécurité est trouvé, on le signale sur les sites qui concernent ton programmes, et là tu as une armadas de programmeur qui vient boucher la faille. Pk toute une armée ? Ben parce que vu que les logiciels sous Linux sont libre (comme sous BSD, Solaris... mais pas Mac), ben n'importe quel dévellopeur peuvent participer au bouchage.

Un mec avec un système à jour, comme Linux, c'est plutot un cammionneur, le mec qui craint rien. Sous Linux, un mec avec un antivirus, c'est un mec qui vient de Windows et qui ralentit ca machine pour rien.

C'est comme pour la fragmentation. Le seul système de fichier qui se fragmente énormément, à un point ou ca se ressent, c'est NTFS (et bien evidemment ces predecesseur, c'est à dire FAT16, FAT32). Sous linux, on a l'Ext4, et sous Mac le HFS+, qui se formattent à peine, et surtout, qui sont journalisés. Cela veux dire que si tu a un crash du système, tu ne perde pas tes donnes. Chez Microsoft, ils ont le même système de fichier depuis 10 ans, et déjà il n'était pas cool. Il y a dix ans, sous linux, on avait l'Ext2, du même genre que l'Ext4, mais sans le journal. Sous Mac, c'était le HFS, pareille, sans journal. Et pourtant HFS et Ext2 ne se fragrentaient que très peu. Et pour tout dire, sur le retard de Microsoft, NTFS est sorti il y a 10 ans, ce qui fait qu'aujourd'hui, il est très en retard, et pourtant toujours fournit en standard.

Aujourd'hui, Linux et Mac rattrape Windows.
Ex : Android est un système avec un noyau Linux ! Donc c'est un Linux
Les iPhones sont sous Mac OS X
Pour les ordis de bureau, Linux est de plus en plus utilisé, car très simple à utiliser suivant les distributions, et très performent, tous en étant beaucoup plus compatible de Windows et Mac (rien qu'au niveau d'architecture supportés).
Linux est gratuit, rapide et stable. Mac est cher, mais stable, et je dirai quand meme un peu moins rapide que Linux (j'ai déjà vu un G4 en marche, et c'est hyper lent).

Lidys

Re: Aide pour avoir un ordi bien Protégé!

Message par Lidys » 11 août 2010, 19:10

il suffit de 3 secondes de recherche google pour savoir qu'il existe aussi des vulnérabilités dans linux et dans Mac OS, faut arrêter de dire un peu n'importe quoi.
Fan des KoS

Tizz

Message par Tizz » 11 août 2010, 19:12

Et pour la stabilité, moi je te fais planter une page Firefox avec du Flash en 5 secondes sous Linux si tu veux. Installer Amarok sous Gnome aussi c'est sympa.

Ded0

Message par Ded0 » 12 août 2010, 19:30

[GNS]paul161 a écrit :
Sous tous les systèmes Unix-like, comme GNU

ntlol, GNU veut dire "Gnu's NOT Unix"

sinon, pour les "test" d'antivirus que tu as passer lidys, j'ai arreter a la deuxieme vidéo car :
Dans sa première vidéo, il dit "il en détecte *je sais plus combien* de plus que kapersky"
J'ai regardé la vidéo de test de Kapersky, elle a plusieurs jours de différence !
C'est complétement bidon, les BDD des AV sont mises a jours jusq'ua plusieurs fois par jour, un vrai comparatif d'antivirus n'est convainquant que si tout les test sont fait dans la meme journée sur des PC qui ne sont jamais connécté a internet durant la journée de test, pour que les AV ne transmettent pas leur "trouvailles" a leurs bases si il découvre de nouveaux trucs.
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Tizz

Message par Tizz » 12 août 2010, 20:02

AbsolutDirt a écrit :
[GNS]paul161 a écrit :
Sous tous les systèmes Unix-like, comme GNU
C'est pour ça qu'il a dit "unix-like", et non "unix". GNU copie Unix en étant indépendant.

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 14 août 2010, 21:11

Tizz a écrit :Et pour la stabilité, moi je te fais planter une page Firefox avec du Flash en 5 secondes sous Linux si tu veux. Installer Amarok sous Gnome aussi c'est sympa.
J'installe Amarok 1.4 sous GNOME sans problème (et pas parce que Amarok 2 plante, c'est parce que j'aime pas Amarok 2). J'utilise des softs GNOME, KDE et XFCE sans problème. Et Flash, faudrait qu'Adobe se dépêche un de ces quatres pour la compatibilité (et perso j'utilise pas FF c'est trop lourd et Flash sapu, vive HTML 5).
Modifié en dernier par linkboss le 14 août 2010, 21:27, modifié 1 fois.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Lidys

Message par Lidys » 14 août 2010, 21:19

: |

I hate u
Fan des KoS

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 14 août 2010, 21:27

Lidys a écrit :: |

I hate u
me 2 <3
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Répondre