Razer G10 Lachesis Vaut elle le coup ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Skaz

Re: Razer G10 Lachesis Vaut elle le coup ?

Message par Skaz » 09 sept. 2009, 12:38

Je crois que quand Tizz sera débanni il viendra répondre.

Lidys

Message par Lidys » 09 sept. 2009, 12:45

Y a bien des gens qui roulent en ferrari, pourtant les 130km/h de l'autoroute on les atteint aussi en twingo.
Et y a bien des gens qui dépensent 10 000€ dans la configuration de leur pc, alors que pour l'usage qu'ils en font une config à 800€ suffirait largement.

Chacun ses envies, son budget... Arguments marketing ou non, on ne peut pas nier que la Mamba est une souris de très bonne qualité, peu importe son prix.

Faut savoir aussi que, si comme beaucoup de personnes vous faites attention à votre budget, certains ont un budget tel qu'ils peuvent dépenser sans compter... Dans ce cas là pourquoi ces gens prendraient une "pauvre" deathadder s'ils peuvent se payer une / un stock de mamba ?

Considérez si vous voulez qu'une mamba c'est trop cher pour vous ou que du moins un objet pareil ne mérite pas un tel investissement, sachez juste que tout le monde ne partage pas cet avis, et que vous n'êtes pas forcément le public ciblé par Razer au moment de la confection de sa Mamba.
Fan des KoS

Tizz

Message par Tizz » 10 sept. 2009, 17:56

@Jus_d'Abricot : Cela n'a rien à voir. J'ai évoqué la fréquence de 2.4Ghz pour contrer tous ceux qui allaient dire que le sans-fil sur la Mamba était un "goulot d'étranglement" et qu'il y aurait forcément plus de latence que sur une souris normale, ce qui est faux. C'est pour ça que j'ai comparé les 2 valeurs, entre le port USB et la communication wireless. Mais il est idiot de dire que le port USB serait au contraire lui-même le goulot d'étranglement, puisqu'à 1Ghz, cela correspond à une latence de 1 milliseconde, et sans mes bras bioniques, j'arrive pas encore à voir la différence.
C'est sûr, ils auraient pu s'arrêter à un débit de 1Ghz sur le sans-fil, ou un peu plus, mais c'est pas tellement compliqué d'aller au-dessus.

Si Razer a sorti tous ces specs, c'est justement pour convaincre le public qu'aujourd'hui, bouder le sans-fil sur des souris haut de gamme dédiées au jeu, c'est du snobisme et de l'ignorance.

Et arrête de dire que le sans-fil est useless, je ne pourrais plus m'en passer. J'ai toujours ma Copperhead, des fois je joue avec, je vois carrément la différence avec le fil qui affecte en permanence mes mouvements (surtout que mon bureau est assez petit, j'ai pas vraiment la possibilité de coincer les fils quelque part).

sta0

Message par sta0 » 10 sept. 2009, 19:52

Infiniment merci tizz de nous démontrer à quel point le marketing parvient, à l'aide gros chiffres mais sans explications, à manipuler les masses aka les utilisateurs lambda n'ayant qu'une connaissance générale et pas spécialement pointue de la chose.

2.4 GHz c'est la fréquence de ton onde. Sa vitesse c'est celle de la lumière (onde electromagnétique). Là où le sans fil se met à traîner c'est simplement car il faut créer cette onde, la recevoir, l'analyser, etc ... avec les risques d'interférences et autres (i.e. dans le cas du wifi il y a des contrôles quant à l'intégrité des informations transmises). C'est là que le sans fil devient lent, et c'est là que se situe ton fameux bottleneck.

Que la fréquence d'émission de ta souris soit de l'ordre du GHz, du THz ou du MHz ne changera pas la latence entre les mouvements de la souris et la réaction de ton OS. Les drivers/firmware eux par contre y contribuent fortement. Et dans le cas de la mamba, ils sont visiblement optimisés puisqu'ils clament d'avoir une latence de 1 ms.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Dentrix

Message par Dentrix » 10 sept. 2009, 20:06

Razer à tout prévu pour toi Tizz

http://www.razerzone.com/gaming-accesso ... -armadillo

:mrgreen: Non mais finalement USB ou sans-fil c'est une question de gout c'est tout, personnellement je suis plus USB.

Je sais plus qui l'a dit mais si le type qui hésite à prendre une Lachesis a le budget autant qu'il le face hein quitte à la ramener =)
[DAOC] Rafnagud, Prêtre d'Odin 50 3LX (US, Ywain)
[WAR] Rafnagud, Cultiste 40 RR 3X (Athel Loren)
[L II] Dentrix, Necro/Bishop (private serv)
[UrT] Dentrix, .

Tizz

Message par Tizz » 10 sept. 2009, 20:41

Pour être franc j'ai vu aucune différence au niveau du temps de réaction de ma souris entre le fil et le sans-fil. Et j'ai jamais vu personne se plaindre d'une latence due simplement à la souris sur la Mamba.

Après, on peut dire ce qu'on veut sur le prix, sur l'utilité du truc. Pour moi, sans fil c'est mieux. Je vis pas dans une centrale nucléaire, même si j'ai autour de moi plein de trucs qui utilisent les ondes comme n'importe quel être humain moderne occidental, et au final, la seule différence c'est tout simplement la présence ou non d'un fil. Quitte à choisir, je préfère autant qu'il n'y en ait pas, pour que ma souris n'ait comme résistance que le simple frottement des patins sur le tapis (et avec le combo téflon + Goliathus c'est nickel <3).

Après y'a toujours le prix, mais bon, ça s'appelle le capitalisme, la loi de l'offre et de la demande, si ça vous plaît pas, allez vivre à Cuba ou en Corée du Nord.

Apo

Message par Apo » 10 sept. 2009, 20:48

Tizz a écrit :Après y'a toujours le prix, mais bon, ça s'appelle le capitalisme, la loi de l'offre et de la demande, si ça vous plaît pas, allez vivre à Cuba ou en Corée du Nord.
C'est quoi cette remarque bidon?

Si on trouve que le prix est bien trop élevé par rapport à ce que cela apporte (donc si je te comprends, seulement à éviter le frottement du fil), on a qu'à aller vivre dans un pays communiste. :|
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

Tizz

Message par Tizz » 10 sept. 2009, 20:54

Ben ma Copperhead était morte, fallait que je rachète une souris. Au début j'étais parti pour une Lachesis, mais finalement je me suis décidé pour la Mamba. La Mamba avait deux avantages que je cherchais depuis longtemps chez les Razer, c'est-à-dire des boutons latéraux enfin à la bonne taille, et une molette qui soit enfin ni trop dure ni trop sensible, avec des crans potables.
Après l'ergonomie a pas mal joué, même si sur ce point la Lachesis convenait également.

Pour moi ça valait bien 50€ de plus, point barre.

Répondre