Topic autour de la géopolitique

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Re: Topic autour de la géopolitique

Message par g8power » 01 janv. 2014, 21:10

J'ai comparé l'état israelien à l'allemagne nazie sur un autre topic en faisant quelques parallèles.
En voici un de plus l'allemagne nazie a annexé la pologne, Israel a voté l'annexion d'une valley Jordanienne. Ce qui me chiffonne la dedans c'est que ce soit voté. Encore un signe qui me fait penser qu'on est proche d'une guerre.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

stratege

Message par stratege » 01 janv. 2014, 22:21

C'est inquiétant de perdre nos libertés pour une soi disant sécurité qui n'existe pas.
Depuis des lustres les gouvernemens profitent de la peur des gens pour les forcer à perdre progressivement leur liberté et pouvoir garder le contrôle.
11 septembre, marathon, madrid etc sont des sujets tellement utilisés dans les médias que ça en devient du bourrage de crâne pour démontrer qu'il faut plus de sécurité. Et puis nous ne savons même pas de ce qui sera fait des ces informations privées.
Le nombre d'affaire d'espionnage est d'actualité. Cette loi c'est mettre dans la légalité des pratiques qui existe depuis des milliers d'années. (Pinkerton National Detective Agency --> NSA, service secret )
Je préfère vivre dans un monde plus libre mais en apparence plus dangereux que dans un monde paranoiaque sans vie privée.

D'ailleurs je viens de lire wikipédia sur les attentas suicides :
"On estime que cette méthode est imparable, sauf à imposer des restrictions insupportables (destruction complète de la vie privée)"
En gros même si j'ai du mal à utiliser wikipédia comme preuve, on s'oriente vers la destruction de la vie privée si on veut faire de même avec le terrorisme.
J'ai comparé l'état israelien à l'allemagne nazie sur un autre topic en faisant quelques parallèles.
C'est la même thèse que Dipsy, moi je suis plus nuancé.
Qui défend la Palestine à part la Turquie ou la Syrie ?
Etant donné que les états unis feront pression ou utiliseront leur véto, la solution la plus pacifique c'est peut-être le boycott : http://www.bdsfrance.org
Que pensez vous de la théorie selon laquelle le C02 est le principal facteur du réchauffement climatique (je caricature un peu)? Quel crédit peut on accorder au GIEC ou aux OGN qui se battent contre le réchauffement climatique? Jusqu'où nous ment-on?
Ca serait tout de même très très gros, j'y connais rien en réchauffement climatique mais il y a des pots de vin et des conflits d'intêrets partout.
Et à moins d'être un expert scientifique je ne sais pas ce qu'on peut dire d 'autre.

Dans le même sujet quand je vois que les scientifiques et surtout les politiciens parler d'énergie verte ou propre, ça me fait bien rire.
Ou encore des OGM et du bio-carburant qui sont des arnaques totales mais pourtant toujours soutenu.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 01 janv. 2014, 23:54

Tout à fait d'accord avec toi.
http://www.youtube.com/watch?v=EewGMBOB4Gg vaut mieux que mes mots
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 23 janv. 2014, 07:06

[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 24 janv. 2014, 19:49

Coming world war
Alex is joined by Professor Margaret MacMillian of the University of Cambridge to break down the geopolitical similarities between 1914, when World War I was brewing, and the present day.

La chine défend quiconque de survoler sa zone de défense aérienne
On a pourtant bien vu les ricains déplacer une partie de leur arsenal au japon et l'australie se munir de drônes.

Ca va finir en UK/US/OZ/Japon/Israle/FR vs Chine/Russie/Iran/Syrie/Liban
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 25 janv. 2014, 05:59

Ta news sur l'espace aérien chinois confond une Air Defense Zone et une Air Defense Identification Zone.

La première implique le contrôle du territoire ou de l’océan sur laquelle elle s'applique, et viens donc avec le droit de tirer a vue si les autres pays n’obéissent pas aux demande des Chinois.

La deuxième (celle dont on parle vraiment en fait) n'oblige les autres pays a rien, ça oblige juste les chinois a patrouiller la zone, traquer tout objet volant dans cette dernière et les identifier visuellement ou par messages radios.

Les Chinois avaient envoyé le même message il y'a quelques mois et les américains ont répondu en envoyant des B-52 dans la zone, il ne s'est rien passé a par que les Chinois ont traqué les B52.

La vrai bataille sur ce coup ce fait sur le civil et la défense pour les Chinois. La plupart des compagnies aériennes transmettent leur plan de vol a travers cette zone de défense aérienne, du coup le boulot des chinois au niveau de la surveillance des signatures radar deviens beaucoup plus facile vu qu'ils peuvent en identifier les 4/5 emes sans effort.

Le coup de pute et la ou la Chine y gagne vraiment c'est qu'il y'a un vrai boom du marché aérien en chine (+300 aéroports en 10 ans) et c'est une source de fric énorme pour les compagnies aériennes. La profitabilité de ces dernières dépend énormément des régulations gouvernementales, et de simples changements sur ces régulations (i.e sur les plans de vols ou la nuisance sonore) peuvent coûter TRÈS cher. Vu que la plupart des compagnies aériennes asiatiques sont en pleine croissance et ont besoin du marché chinois pour survivre, la Chine offre un choix cornélien aux USA et ses alliés asiatiques, les forcer a subir des pertes économiques au travers de leur compagnies aériennes nationales, ou laisser la Chine gagner une parité sur le contrôle aérien d'une partie conséquente de la Mer de Chine orientale, un avantage qui jusque la appartenait au Japon.

Le mouvement de l'arsenal américain correspond aussi au fait que les USA réduisent le nombre de troupes présentes sur la base d'Okinawa de près de la moitié parce que les habitants locaux en ont ras le cul des soldats Américains bourrés et du bal des avions qui atterrissent dans une zone densément peuplée. Moins de troupes, du coups ils y collent un arsenal plus sophistiqué pour montrer leur pectoraux.

Tout le monde et sa mère achète des drones. Pourquoi est-ce que l'Australie qui achète des drones de surveillance maritimes non-armés alors que le nombre de réfugiés et de demandeurs d’asile qui accostent illégalement dans leur pays fais la une de leur journaux dernièrement te marque tant que ça?

PS. Je simplifie comme un porc.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 26 janv. 2014, 02:37

Je pense pas vraiment que les américains en aient quelque chose à foutre des nuisances sonores qu'ils font subir aux japonnais.

Et pour les drônes des australiens: "The Royal Australian Air Force now wants Triton to support a new generation of manned maritime patrol aircraft, the P-8A, which looks like a converted 737 airliner.

Together, these two systems will replace the RAAF's aging fleet of P3 Orions that have spent decades patrolling the vast expanse of ocean surrounding Australia - about 20 per cent of the world's sea surface.

Capable of being armed with both missiles and torpedos, the 8 P8 Poseidons already on order will also be capable of anti-submarine warfare.
"

Des drônes de la taille de 737 armables de missiles et torpilles. Fallait remplacer les P3 Orion apparemment de toute façon, c'est juste le timing que je trouve intéressant.

"In the Indian Ocean we see growing competition between the navies of China, India and the US. US attention is now pivoting towards this part of the world."

http://www.abc.net.au/news/2012-09-04/a ... es/4236544
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 26 janv. 2014, 05:32

g8power a écrit :Je pense pas vraiment que les américains en aient quelque chose à foutre des nuisances sonores qu'ils font subir aux japonnais.
Par contre le gouvernement Japonais il s'en branle pas quand ça influe sur les votes des riverains d'Okinawa et quand il y'a une tonne de crime a cause des soldats stationnés la.

C'est pas les drones Tritons qui sont armés, c'est les P8 Poseidon qui eux sont manned.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Répondre