Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
L'avance prise par l'entreprise dans la recherche de ce médicament suffit largement. Le temps que la concurrence le rattrape, elle a déja un monopole naturel.Kalish a écrit :Sans brevet, et espoir d'en tirer profit, qui va payer des recherches aussi couteuse que celles en biologie ou physique ? Un médicament peut couter des centaines de millions d'euro à développer, pour rappel. A part un système de type communiste ou ce serait pris en charge par l'état, va falloir m'expliquer.
Cette explication sur wikiberal me convient...Supprimer les brevets revient à supprimer des monopoles de droit injustifiés. Supprimer un monopole n'est pas supprimer une technologie, c'est au contraire l'ouvrir à un plus grand nombre d'acteurs.
wikiberal a écrit :L'existence des brevets entraîne, dans la situation actuelle, un grand nombre d'effets pervers, outre le frein au progrès que constitue l'entrave à la concurrence :
presque chaque année le record du nombre de procès concernant les violations de brevets est battu ;
les experts en brevets reconnaissent qu'il y a actuellement tellement de brevets que le développeur le plus scrupuleux risque constamment d'en enfreindre un (c'est particulièrement vrai dans les technologies de l'information et de la communication et dans l'industrie pharmaceutique) ;
des sociétés "patent trolls" (parfois soutenues par des fonds d'investissement) déposent des milliers de brevets sans jamais fabriquer de produit ; elles vivent de procès pour violation de brevets et parviennent souvent à extorquer de fortes sommes aux plus grandes entreprises[3] ;
les sociétés qui créent réellement des produits sont obligées de prendre des assurances pour couvrir le risque juridique de violation de brevets.
Insulter un liberal de josé bové c'est hardcore là :dCot_Cot a écrit :En fait Inso, il veut vivre sur le plateau du Larzac, se faire des partouses, faire du fromage de brebis et fumer des joints toute la journée. Je suis désolé Inso mais il faut que tu te trouves une faille dimensionnelle pour aller sur une autre Terre où l'évolution et le développement humain s'est passé différemment grâche à une prise de conscience ou tout simplement parce que les découvertes ont été différentes.Y'a du José Bové chez Inso
Les brevets c'est bien plus que 1% qui en abusent. Tout ses participants sont obligé d'en abuser car ne pas en abuser c'est tuer sa propre entreprise par rapport à la concurrence.Lidys a écrit :Parce que 1% des gens abusent le système il faut supprimer le système ?
Si quelqu'un innove, et qu'il n'y a pas de brevet, la concurrence peut améliorer encore l'objet innovant, innover à son tour. La concurrence sans la barrière protectrice du brevet est bien plus efficace pour l'innovation.Lidys a écrit :Donc le système de brevets apporte de la concurrence.
Je suis d'accord qu'on a poussé le concept bien trop loin et que les dernières guerres à base de brevets sont ridicules, mais à la base quand un type bosse faut bien qu'on reconnaisse son boulot et qu'on lui permette de gagner sa vie avec son travail. Et si on fait pas ça plus personne ne va innover.
La copie prend un certain temps pendant lequel tu as un monopole. Puis s'en suit un cercle vertueux.Lidys a écrit :Je vois pas pourquoi j'investirais du temps et de l'argent pour concevoir une idée s'il me suffit de copier la tienne pour au final gagner plus de sous que toi dessus ^^
Qu'importe ce que je pense Jobs. Je constate : la concurrence est saine et a permis aux 2 systèmes de s'améliorer considérablement et rapidement.Lidys a écrit :Jobs n'aurait pas "inventé" les smartphones s'il n'avait pas pu poser un milliard de brevets dessus, et déteste par dessus tout Android, il a déclaré qu'il dépenserait tout l'argent de la société pour tuer Android s'il le fallait. Tu pouvais pas choisir un exemple plus mauvais je pense.