Freemobile

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Free mobiles

Message par Asche » 10 janv. 2012, 18:02

Pour régulariser les choses sur la couverture réseau de Free :

Free couvre avec ses propres antenne dans les 30% de la france, j'imagine que le gros du réseau se situe dans les grosse capitale et dans leurs environs.
Mais en parallèle, Orange loue à Free leur propre réseau qui couvre 99% de la France ce qui fait que pas conséquent, si vous avez un mobile Orange actuellement, et que vous passez chez Free, le signal sera identique.

Après, reste à voir comment Orange va prioriser ses client par rapport au point de saturation de ses antennes.

PS : un site pour calculer rapidement si ca vaut le coup pour vous de passez chez Free :
http://freemobile.nyro.com/

N'oublier pas que Free, contrairement à votre actuel abonnement si peu cher soit-il, c'est TOUT illimité, même le mode modem que orange facture 9€ !

Pour moi, je réalise 112€ d'économie dès le mois de février si je passez chez Free maintenant !
Franchement je me tâte grave !

J'ai fait le calcule : Mon forfait sur 24 mois me coutera au total 1257.6€ ! Il prend fin en Aout 2012... ca me coute 67€ de résilier maintenant.
Free et son offre à 19.99€, sachant que je suis abonné Freebox donc 15.99€, mais prenons pour exemple l'offre à 19.99€, sur 24 mois, ça fait 479.79€ !! juste OMG !!!

Bien sur vous me direz "oui mais t'avais un portable subventionner par Orange"... mais j'ai fait le calcule, si je me base sur le prix de Free que je déduit à mon forfait orange, ca me fait qu'ils m'ont facturé mon tel 795€ + 329€ au moment du renouvellement ! plus de 1000€ pour mon tel qui coute 629€ neuf dans le commerce ! OMG !

Je préfère quarément allez chez Free, ma vie me coutera moin chère, et si je souhaite prendre un portable, je l'acheterais soit plein pot d'un coup, soit par le système de crédit sur 12, 24 ou 36 mois sans frais de Free.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Avatar du membre
Dipsy
Messages : 1407
Enregistré le : 19 oct. 2009, 10:45
Localisation : Paris

Re: Free mobiles

Message par Dipsy » 10 janv. 2012, 18:39

Asche a écrit :ma vie me coutera moin chère
No life spotted bro ! :D
J'ai acheté mon Xperia Play nu et donc seul mon abonnement me retiens actuellement, il me reste un mois ou deux, j'vais voir pour la résiliation combien ça me coûterait, car les 3 millions de places vont partir vite !
A mon avis 3 millions c'est ce qui leur faut pour rembourser les investissements au bout de quelques mois avant d'ouvrir à tous, ça permet d'offrir des services "tests" et de décevoir peut-être moins de clients.
Je pense qu'à l'ouverture "totale", leur réseau sera opé.
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: Freemobile

Message par Ssxz » 10 janv. 2012, 19:34

C'est peut-etre une restriction au niveau du contrat d'itinérance avec orange qu'un test. On peut comprendre qu'Orange puisse grogner si il voit 5M de ces clients utiliser encore son réseau mais chez le concurrent...
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Freemobile

Message par axiome » 10 janv. 2012, 19:34

Je suis Free de tout contrat avec Orange 8) Vais attendre 2 semaines pour voir les retours et je me lance ama

SSx : Personne les oblige de louer leur réseau si ?
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Redwar
Messages : 1611
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:54

Re: Freemobile

Message par Redwar » 10 janv. 2012, 20:26

Pas mal du tout, j'ai pas encore vu au niveau du changement de téléphone.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: Freemobile

Message par Ssxz » 10 janv. 2012, 20:42

axiome a écrit :SSx : Personne les oblige de louer leur réseau si ?
Free a signé un contrat d'itinérance avec Orange jusqu'en 2018, qui va rapporter 1 milliard à l'opérateur historique. Ce délai va permettre à Free de déployer son propre réseau. Sauf que pendant ces 6 années, ils n'auront pas de réel contrôle sur le réseau d'Orange (donc 70% du territoire pour ce début d'année), et donc Orange peut brider les clients Free, comme ils le font à l'heure actuelle avec Virgin.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
Ours
Messages : 112
Enregistré le : 30 oct. 2010, 11:50

Re: Freemobile

Message par Ours » 10 janv. 2012, 21:14

Moi j'atten de voir les offres qui vont etre faite dans les prochaines semaine mais Free est tout simplement enorme :)
I support the right to arms Bear ! <3

`Ep|Ours# alias Ourson# ||#Ep|Team @Quakenet || http://epsilon-project.max-hebergs.org/

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Re: Free mobiles

Message par Foxyfox » 10 janv. 2012, 21:34

freddy k a écrit :je vais peut être enfin prendre un portable!
Freddy K qui sort de sa caverne après 20 ans en hibernation :lol:

Pour ma pomme, je suis encore engagé 1 an pour ma ligne perso, mais en ce qui concerne mon numéro PRO je vais souscrire à l'offre gratuite... 0€...

Champagne?
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Avatar du membre
SBerries
Administrateur UrT France
Messages : 3727
Enregistré le : 08 juin 2009, 22:24
Localisation : Lille

Re: Freemobile

Message par SBerries » 10 janv. 2012, 21:42

Vous êtes chez free, vous avez tout compris !
aka FraisOu
Discord UrT France

AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: Freemobile

Message par AeDeN » 10 janv. 2012, 21:56

Hmm, le forfait à 0euros ... Je sens qu'on va bien s'entendre lui et moi !
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Nixon
Messages : 176
Enregistré le : 02 janv. 2011, 19:22
Localisation : A côté de toi

Re: Freemobile

Message par Nixon » 10 janv. 2012, 21:57

Free sont les premiers, Sfr, orange et tous les autres vont essayer de rivaliser avec Free
en parlant de Free, saviez-vous qu'ils ont créer le forfait le moins cher ?
2€/mois 60 sms/60min d'apels

Pas mal pour ceux qui n'utilise pas trop leurs mobiles ?
4.1

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Re: Freemobile

Message par Foxyfox » 10 janv. 2012, 22:02

Lunatic a écrit :Free sont les premiers, Sfr, orange et tous les autres vont essayer de rivaliser avec Free
en parlant de Free, saviez-vous qu'ils ont créer le forfait le moins cher ?
2€/mois 60 sms/60min d'apels

Pas mal pour ceux qui n'utilise pas trop leurs mobiles ?
En même temps c'est un peu le sujet de cette discussion, mais bon pas grave vendredi approche à petit pas lol.

2€ pour les non freenautes
0€ pour les freenautes ( et j'en fais partie depuis 2004 ).
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Freemobile

Message par s4int » 10 janv. 2012, 22:04

Selon une source sino-marseillaise, Orange va répliquer avec de meilleures offres le 12 ou 13 janvier. Wait and see.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: Freemobile

Message par Ssxz » 10 janv. 2012, 22:07

Lunatic a écrit :en parlant de Free, saviez-vous qu'ils ont créer le forfait le moins cher ?
2€/mois 60 sms/60min d'apels
Ils ont toujours agresser les concurrents sur les prix, avant de proposer une technologie plus avancée : suffit de regarder l'ADSL. Je suis tombé sur une vidéo recemment : http://www.youtube.com/watch?v=lggCH__DDHk

"Si le PDG d'AOL décide de suivre à moins de 30€, il va dans le mur". Et au final, il s'est passé quoi ? Qui a connu AOL ici parmi les mineurs ? :)
Orange, SFR et Bouyges vont s'aligner sur les prix de Free rapidement, à moins de rester dans la logique aveugle qu'à tenté AOL à l'époque (bien que les marchés soit différent aujourd'hui) ... Et Orange a annoncé la sortie d'offres cet après-midi dans les jours à venir (grilled par Saint) !

Il faut noter que les forfaits à prix réduit ne sont possible que pour 1 forfait par foyer (comprendre par Freebox donc) d'après ce que j'ai compris. Donc impossible d'avoir 4 forfaits téléphone gratuitement pour la famille :p
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Freemobile

Message par Asche » 10 janv. 2012, 22:21

Ssxz a écrit :1 forfait par foyer (comprendre par Freebox donc) d'après ce que j'ai compris. Donc impossible d'avoir 4 forfaits téléphone gratuitement pour la famille :p
Ba ouai, c'est bien leurs geste, mais il faut pas rêver non plus :)
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Répondre