Débat sur la laïcité

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Verrouillé
Piloups

Re: Débat sur la laïcité

Message par Piloups » 06 avr. 2011, 17:07

t'as oublié cqfd sHt :|
# Inactive Lamer #

Inso

Message par Inso » 06 avr. 2011, 17:47

Ouais enfin sHt, si on attend que les gens s'en rendent compte, on peut attendre longtemps. Faut juste arrêter d'avoir des politiques populistes qui font voter des trucs parce que ça plait au peuple. Des fois faut faire des trucs en expliquant au peuple que dans 15 ans, ils en comprendront l'intêret.

(J'ai pas dit faire passer le truc en force hein, j'ai dit expliquer, avec pédagogie, pour convaincre :>)

freddy k

Message par freddy k » 06 avr. 2011, 20:51

Piloups a écrit : Parce qu'on est plus nombreux peut-être ? :roll:
Btw je comprend pas les gens qui pensent qu'on veut juste faire chier les musulmans pour passer le temps. La laïcité c'est juste un des fondamentaux de notre pays, et excusez-moi si ça me choque de voir des mecs qui prient dans la rue. Personne ne les empêche de prier à l'intérieur de la mosquée ou chez eux. Je vois pas pourquoi une religion s'imposerait face aux principes républicains. On a fait la même chose pour toutes les autres religions avant eux, y compris aux catholiques qui ont fini par s'y plier donc je vois pas pourquoi eux ils ne s'y plieraient pas.
Si il fallait interdire toutes les processions catholiques! Ou autre acte de foi externalisé des lieux de cultes! Et autre ballade de vierges et reliques! :mrgreen: ! Évidemment, tu ne vois pas cela de la même façon.
Peut être faut il simplement construire plus de mosquées! Parce que franchement faire la prière pieds nus dans la rue en hiver! Gla gla! :mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Tizz

Message par Tizz » 07 avr. 2011, 11:03

@ SnT : Comme l'a dit Piloups, si les crimes ultra médiatisés donnent l'impression d'être commis presqu'exclusivement par des "blancs de souche", c'est dû à un simple phénomène macro-social : il s'agit de la catégorie la plus représentée, donc en chiffres bruts, t'as plus de chance de tomber sur un violeur "blanc" que "noir" ou "arabe".

Mais tu peux regarder les Faites entrer l'accusé le dimanche soir, tu verras que les détraqués sont indifféremment black / blanc / beur.

Les deux dernières semaines, j'ai fait les sessions d'assises de Meurthe-et-Moselle, 3 accusés sur 4 sont "d'origine". Assez peu de crimes sexuels, mais du braquage, trafic d'armes et de stup'...

freddy k

Message par freddy k » 07 avr. 2011, 15:57

Comme quoi, quand ils ont du biz les délinquants ont moins de temps à consacrer au cul! :roll:! Faut voir le bon coté des choses! :mrgreen:

C'est quand même drôle que le mot "laîcité" évoque cela sur le forum.

A mon avis les vrais "laîques" ne s'y reconnaissent pas!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

sokran

Message par sokran » 07 avr. 2011, 18:22

$aint a écrit :
Cela me pose plusieurs questions :

Peut on voir par nous même ces fameuses statistiques? Ou sont elles? Ce serait plutôt intéressant de les décortiquer par soi même.
Dixit Eric Zemmour, il y a eu un ramdam en plus à ce sujet et cette fameuse affirmation. J'ai pas les stats sous la main, mais elles ont pas non plus été démenties par quelconques institutions à mon souvenir.
Il n'est pas autorisé de faire une étude sociologique en prenant comme compte la couleur de peau ou la religion (d'après ma prof d'SES, quelqu'un pourra peut-être me contredire), ce qui entraine donc que c'est le flou à ce niveau, n'importe qui peut dire ce qu'il veut.

Sinon, niveau du débat, je suis totalement contre le FN, aucun programme réel , etc. mais, personnellement, quand je vois une femme voilée dans la rue, je trouve ça déplacé, parce qu'on est en France.

Snip3d0wn

Message par Snip3d0wn » 07 avr. 2011, 19:03

Osef, message éditer ... Modo ou admin, supprimez svp
Modifié en dernier par Snip3d0wn le 07 avr. 2011, 21:57, modifié 2 fois.
Allah Akbâr ! <3

Notre forum :» Cliquez ici «

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 07 avr. 2011, 19:15

Snip3d0wn a écrit :La laïcité aujourd'hui, est juste "l'anti Islam" si on peut appeler ça comme ça, et pas que l'Islam en générale, derrière il y a le christiannisme, le judaïsme, et j'en passe ...

En effet, c'est une politique mise en oeuvre par nos dirigeants zions (sionistes) pour faire diminuer la pratique de la religion, et donc augmenter l'athéïsme.
C'est juste qu'il y a une stigmatisation, et c'est dommage, des musulmans.
Et pour la laïcité, c'est juste la base de la république française. Np.
Snip3d0wn a écrit :Par exemple, dès la primaire, on commence à nous graver dans le cerveau l'idéologie darwiniste, avec des preuves (non valable d'après la science d'aujourd'hui), impossibilité de parler de religion, impossiblité de s'habiller religieusement => réfléchir est interdit, on est soumis et on doit tout apprendre (comme des moutons) ce qu'on nous impose.
Tu mélanges tellement tout. Depuis quand l'éducation c'est le mal incarné ? Les enfants sont pas aujourd'hui dans un système type "jeunesses hitlérienne", faut pas déconner non plus. Faut pas oublier le rôle des parents non plus, ça existe, et c'est sans doute le plus important dans l'éducation.
Snip3d0wn a écrit :Voile interdit => Si une femme veut s'habiller vertueusement, je sais pas ce qu'il y a de mal. Ils appellent ça de la provoque, alors que la femme se voile pour Dieu, et non pour l'homme ou quoi que ce soit (insistement aux médias satanistes, qui font que de mentir à la population, pour nous guider le cerveau ...). => Et est-ce qu'une femme, avec des talons de 15 cm de haut, mini jupe, maquiage, figure made in china, non naturel (qui n'a plus aucune trace de la nature) c'est pas de la provoque ça par hasard ? Personne dit rien, car elle suit Satan ... Cela ne passe pas que pour les musulmans, chez les chrétiens le voile est aussi obligatoire. (il y a même un verset disant qu'il faut que si la femme ne veut pas se fermer, il faut qu'elle rase ses cheveux ...).
J'ai pas tout compris à tes propos, c'est assez confus.
Le débat ici c'est que la religion ne doit pas s'exprimer dans la sphère publique. Je suis d'accord qu'il faut aussi arrêter de stigmatiser toujours les musulmans, mais je trouve aussi compréhensible que ça choque une femme dont tu ne vois même quasiment pas les yeux ... Et puis bon le verset qui dit que les chrétiens doivent porter un voile, je veux bien que tu me le montres, je l'ai personnellement jamais lu.

Snip3d0wn a écrit :Ensuite sa nous traite de terroristes, de gens arriérés. Ils se surnomment "pays des droits de l'homme" en oubliant que 50 ans avant, ils étaient encore derrière l'idéologie d'Hitler ... mais bon, personne oublie que ce pays est en paix, caché derrière une croix gammée ... mais ils nous prennent pour des moutons. Et ceux qui n'acceptent pas d'être mouton, sont toujours traiter et mis à l'écart.

PS : La laïcité n'existe plus, même la dictature est plus laïque que la laïcité x)
Je vois pas quoi répondre à tant de connerie.

Tizz

Message par Tizz » 07 avr. 2011, 19:18

@ Snip3d0wn : Ton post regroupe à peu près tous les clichés possibles et imaginables, et fait tout simplement le lit du Front National qui va se servir de ta position extrémiste pour attiser les tensions communautaires.

Bravo. J'espère simplement que tout était ironique.

PS : Assimiler athéisme et laïcité, c'est juste... assez lol. Personnellement, je suis athée, darwiniste, kantien, sartrien, et ultra républicain, alors tu peux imaginer que j'ai frôlé l'attaque cardiaque à chacune de tes phrases. Je vais éviter de répondre par un pavé de 50 pages, ça risque de devenir violent.

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 07 avr. 2011, 19:21

Pas sur qu'il se rende compte de ce qu'il dit.

Snip3d0wn

Message par Snip3d0wn » 07 avr. 2011, 19:24

Modifié en dernier par Snip3d0wn le 07 avr. 2011, 21:58, modifié 2 fois.
Allah Akbâr ! <3

Tizz

Message par Tizz » 07 avr. 2011, 19:26

Ben, ses propos confinent à l'islamisme, c'est sûr qu'on va être difficilement d'accord.

Exemple : il considère que vouloir interdire le voile, c'est une initiative purement orientée contre les Musulmans.

C'est faux, c'est tout simplement destiné à rappeler un principe absolu dans notre république occidentale : dans la sphère publique, on montre son visage, parce que c'est un signe d'identification. Pourquoi cela surgit aujourd'hui ? Justement parce qu'on voit de plus en plus de personnes au visage dissimulé sur la voie publique. Evidemment, le lien est vite fait.

Snip3d0wn

Message par Snip3d0wn » 07 avr. 2011, 19:39

Allah Akbâr ! <3

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 07 avr. 2011, 20:02

Perso, je suis contre le voile intégrale dans les établissements publiques. Je pourrai pas, moi, parler a une personne portant le voile intégrale comme à une personne n'ayant de pas de voile. C'est tout simplement impossible car on a pas les mêmes échanges avec ces deux personnes, sans arrière pensée bien évidement.
En faite, je suis contre le voile intégrale, le voile ne cachant pas le visage entièrement passe, mais pas l'intégrale.
Et puis, par exemple, les écoles sont laïques, les règles sont les règles on peut pas obligé le gouvernement français à se plier à nos règles. Il faut savoir nous même faire des sacrifices sur certaines de nos règles s'il on veut pouvoir vivre ensemble.
Ah, et je suis musulman au cas où certains se poserait des questions.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Snip3d0wn

Message par Snip3d0wn » 07 avr. 2011, 20:14

Allah Akbâr ! <3

Verrouillé