Au travail

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Eolf
Ancien responsable UTF

Re: Au travail

Message par Eolf » 25 mars 2011, 09:10

Inso a écrit :Korben & Presse-Citron c'est quand meme des blogs bof bof. Surtout presse-citron.

Par contre +1 pour une page au hasard.
Le but c'est d'avoir des passes temps. Tu peux pas nier qu'on trouve un peu et n'importe quoi susceptible de faire passer le temps sur ces blogs :mrgreen:

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 25 mars 2011, 10:35

Shin a écrit :J'ai pas acces à internet à mon boulot...:( Mais je peux quasi jouer à toutes les consoles pendant les temps mort, ça va encore. :mrgreen:
T'as réalisé mon rêve, bosser dans un magasin de jeux vidéos. :<

jk
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Inso

Message par Inso » 25 mars 2011, 10:42

Eolf a écrit :
Inso a écrit :Korben & Presse-Citron c'est quand meme des blogs bof bof. Surtout presse-citron.

Par contre +1 pour une page au hasard.
Le but c'est d'avoir des passes temps. Tu peux pas nier qu'on trouve un peu et n'importe quoi susceptible de faire passer le temps sur ces blogs :mrgreen:
Autant Korben il nous sort des vidéos délire, autant Presse-Citron... J'ai jamais trouvé un seul de ses articles interessant :lol:

Tizz

Message par Tizz » 25 mars 2011, 12:54

Piloups a écrit :Et après ça gueule pour avoir la retraite à 60 ans, commencez par vraiment travailler on en reparle :lol:
Ah ah ah +1
Demander des solutions pour pouvoir glander au travail, c'est quand même le signe d'un putain de malaise social. J'espère que les gens qui sharent des links ici se retrouveront jamais à Pôle Emploi, hein.

Inso

Message par Inso » 25 mars 2011, 12:59

Tizz a écrit :
Piloups a écrit :Et après ça gueule pour avoir la retraite à 60 ans, commencez par vraiment travailler on en reparle :lol:
Ah ah ah +1
Demander des solutions pour pouvoir glander au travail, c'est quand même le signe d'un putain de malaise social. J'espère que les gens qui sharent des links ici se retrouveront jamais à Pôle Emploi, hein.
Bah ça veut juste dire que ya pas assez de travail, meme pour ceux qui travaillent déja.

SuiJin

Message par SuiJin » 25 mars 2011, 13:07

ou simplement que les gens sont des gros tire au flanc :>
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

Tizz

Message par Tizz » 25 mars 2011, 13:28

SuiJin a écrit :ou simplement que les gens sont des gros tire au flanc :>
Yep.

Le glandage au boulot c'est quand même un sport national en France, et je te rassure, c'est pas partout pareil.

Inso

Message par Inso » 25 mars 2011, 13:46

20% de chomage si on prend en compte les emplois précaires aux USA (j'entend pas là les emplois ou les mecs bossent 2-3 semaines puis ils se remettent à chercher un autre taf). Donc non, c'est surtout que ya pas assez de boulot. Si yavait trop de boulot les gens auraient pas le temps de glander. On va pas s'inventer du travail non plus.

Automatisation + Informatisation = Hausses énormes de productivité = moins de travail. Surtout quand à coté, la consommation stagne, voir baisse.

Faudra comprendre ça. Yaura plus jamais assez de travail pour tout le monde.

Serial

Message par Serial » 25 mars 2011, 14:17

Tizz a écrit :
Ah ah ah +1
Euh .. lol .. ca depend du job quand meme .. J'ai aussi posté apres Holden car la reponse m'interessait ..
Par exemple, on est maintenant en phase de Tests des logiciels qu'on developpe, et parfois tu dois attendre 30-45min pour que le Test finisse les checks et tout .. Durant les 45min, tu peux rien faire .. Donc au lieu de rien faire, on cherche des solutions pour passer le temps ..

Ca na rien de glandage.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 25 mars 2011, 15:12

Sur une journée de travail, je suis presque neuf heures à mon poste, je dois en passer 5/6 à bosser, quand j'ai des trucs à faire, sinon je vais pas m'inventer du boulot, d'ou le poste. Quand t'es pas à la chaine t'as pas du boulot tout le temps tu sais :roll:

Tizz

Message par Tizz » 25 mars 2011, 15:46

Heu... si. Cela dépend juste du métier.

En ce moment je suis en cabinet, quand je vois mes avocats qui font 7h30 --> 21h (voire 22h / 23h les soirs d'audience tardives), et ce tous les jours, et qui en plus ramènent des dossiers le dimanche chez eux, ça me fait doucement rigoler quand des gens demandent des liens pour passer le temps sur Internet au boulot.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 25 mars 2011, 16:24

Tizz a écrit :Heu... si. Cela dépend juste du métier.

En ce moment je suis en cabinet, quand je vois mes avocats qui font 7h30 --> 21h (voire 22h / 23h les soirs d'audience tardives), et ce tous les jours, et qui en plus ramènent des dossiers le dimanche chez eux, ça me fait doucement rigoler quand des gens demandent des liens pour passer le temps sur Internet au boulot.
Y'a quand même une sacré différence entre un avocat et (au hasard, désolé Shin :p) un vendeur dans un magasin de jeux vidéos (par exemple). Le vendeur, pendant les heures creuses y'a personne et il se fait chier, les clients il va pas les inventer...
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

axiome

Message par axiome » 25 mars 2011, 16:25

Moi je refuserai d'être défendu par un mec surmené, des valises sous les yeux et au bord du burn-out.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Tizz

Message par Tizz » 25 mars 2011, 16:42

T'es pas au bord du burn-out quand tu fais un métier qui te passionne.

Par ailleurs, c'est pas stressful tout le temps, y'a des temps plus calmes, de travail plus intense, les trajets, etc. Btw c'est le lot de tous les avocats, donc si tu cherches un mec qui n'a que ton dossier à traiter, tu vas pouvoir chercher longtemps.

De toutes façons ça fait très longtemps qu'on sait qu'on a un gros problème d'organisation du travail en France, tu le vois en travaillant dans des boîtes comme MacDo ou quoi (des boîtes qui ont adopté une organisation à l'américaine) et où on te file toujours un truc à faire parce qu'on conçoit pas de pouvoir payer un mec à rien foutre. Perso ça me choque pas tant que ça.

Apo

Message par Apo » 25 mars 2011, 16:48

L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Un simple exemple de ce que j'ai vu quand je suis allé aux US. Une heure de cours de maths, le prof rentre dans la salle, distribue un poly et s'assit sur sa chaise pendant les 59min restante sans dire un mot. Perso j'ai jamais vu ca en France :roll:

Pour le mcdo ton exemple est bidon. Forcément t'embauches des jeunes qui font office de larbin et tu leur fais faire le ménage et tout le bordel sans soucis. Tu ne peux pas faire ca partout, que ca soit en France ou ailleurs
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

Répondre