La 3DS Vous en pensez quoi ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: La 3DS Vous en pensez quoi ?

Message par Tidus » 17 avr. 2011, 04:06

linkboss a écrit :Bah dans les jeux vidéos faits par Nintendo, t'as tous les Metroid, les Zelda, les Fire Emblem, Baiten Kaitos, Ridge Racer, F-Zero, Sword Of Mana, qui ne sont pas vraiment des jeux pour enfants (et à l'époque, les Super Mario n'étaient pas considérés pour enfants).

Et puis, vu que l'on parlait des jeux sur les consoles Nintendo, et pas des jeux faits par eux, les jeux tiers comptent.
Ridge Racer (Namco), Fire Emblem(Intelligent Systems), Baiten Kaitos (tri-Crescendo) et Sword of Mana (Square Enix) ne sont pas des jeux fais par Nintendo...

Reste que Metroid, Zelda et F-Zero, qui sont tres loin d'etre des jeux super adultes.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 17 avr. 2011, 13:45

Elle ne fait pas du tout un flop. Par contre au Japon, à présent la psp se vend mieux à cause des évènements qui ont eu lieu car je pense que les gens ont autre chose à foutre que de mettre 25 000 yens dans une console.
Autrement, niveau chiffre, je crois qu'il y a eu 300 000 ventes le premier jour dans l'europe et 500 000 aux USA.
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 17 avr. 2011, 20:38

Bah, la console se vend, en tout cas les 2 premières semaines. Maintenant c'est plutôt calme, mais Nintendo est assez content des chiffres d'après les dires d'un responsable régional. Après c'est normal, il va pas non pu dire qu'ils se sont plantés ce que je doute vraiment, mais c'est pas non pu la console qui s'est la mieux vendu à son lancement.
Faut attendre la sortie du Zelda, ça va relancer les ventes même si c'est un remake. :/

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 17 avr. 2011, 22:57

En même temps c'est comme avec les autres consoles, au lancement il n'y a que les gamers qui achètent en général, faut attendre plusieurs mois pour que la console se démocratise. Oui il ne s'agit pas du meilleur lancement, mais en tout cas, j'ai vu qu'en Angleterre c'est le meilleur lancement de nintendo.
#mG`M@3l

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 20 avr. 2011, 14:49

Shin a écrit :Faut attendre la sortie du Zelda, ça va relancer les ventes même si c'est un remake. :/
"Même si", c'est quand même le remake du meilleur jeu de tous les temps (sisi, même GameRankings le dit), et il a l'air assez awesum.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 20 avr. 2011, 21:39

Suis d'accord avec toi (même si mon cœur balance plus pour Zelda 3), et je serais même prêt à me payer la console rien que pour ce jeu. Après j'aurais préféré un nouveau Zelda, mais d'ici la fin de l'année il y aura celui sur Wii. Faudra patienter un moment avant qu'ils en développent un sur 3ds, ça leur laissera le temps de bien connaitre la console.

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 20 avr. 2011, 21:44

Oui, mais après t'auras tous les autres blockbusters de chez nintendo qui vont débarquer + ceux des éditeurs tiers. On en apprend aussi que la console en a sous le capot car capcom a dit qu'avec RE, ils sont loin d'utiliser la puissance maximale de la console. Honnêtement, je pensais qu'avec RE on avait atteint quasiment la puissance maximum car il est quand même très joli graphiquement.
#mG`M@3l

Piloups

Message par Piloups » 20 avr. 2011, 22:49

Zelda et Mario t'as quand même vite fait le tour du gameplay hein, faut pas déconner :? Nintendo ça a toujours été cher pour ce que c'est de toute façon, moi ça me faisait rire la gamecube avec les mini-cd, c'était tellement ridicule (bha oui des cd tailles enfants :D )
# Inactive Lamer #

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 21 avr. 2011, 01:01

Piloups a écrit :Zelda et Mario t'as quand même vite fait le tour du gameplay hein, faut pas déconner :? Nintendo ça a toujours été cher pour ce que c'est de toute façon, moi ça me faisait rire la gamecube avec les mini-cd, c'était tellement ridicule (bha oui des cd tailles enfants :D )

Stop troll plz. Donne des arguments.
Les DVD miniatures ont été faits pour minimiser les temps de chargement (compare l'exploration du monde de Wind Waker aux chargements de PS2 et tu verras). Et le tour du gameplay, les jeux Zelda sont quand même super poussés.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

$halvus
Ancien responsable UTF

Message par $halvus » 21 avr. 2011, 02:06

Piloups a écrit :Zelda et Mario t'as quand même vite fait le tour du gameplay hein, faut pas déconner :? Nintendo ça a toujours été cher pour ce que c'est de toute façon, moi ça me faisait rire la gamecube avec les mini-cd, c'était tellement ridicule (bha oui des cd tailles enfants :D )
Paye ta blague. Certes depuis la GameCube, on est en droit de se poser quelques questions, mais dire que des Jeux comme Zelda, on en a rapidement fait le tour... Go play Ocarina of Time sur Nintendo64 quoi... :@
On sent que t'as pas joué aux vielles consoles.

La gamecube, c'est un fail, c'est un fait. Par contre, la nintendo DS est une console réussie, avec des aspects de jeu sympa contrairement à la Wii qui n'est pas une console... :/

En bref, Nintendo a fait quelques fails depuis quelques temps (bien que la Wii ne soit pas un fail sur le plan commercial, c'est un fail au niveau JV) mais continue a faire de très bons jeux et reste le meilleur éditeur sur le plan historique... certes pas actuellement en revanche.

SoCat

Message par SoCat » 22 avr. 2011, 10:46

Certains disent qu'elle est bien, certains non ... Il parait qua ça arrache les yeux au début =) . Qui a le prix svp .

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 22 avr. 2011, 13:27

Tu peux la trouver a 215€ sur amazon. C'est vrai que pour certaines personnes, au début il y a une petite gêne (je n'ai pas été concerné) Et je peux vous assurer que toutes les personnes à qui je l'ai faite essayer n'ont pas eu de gêne oculaire.
#mG`M@3l

Floflo

Message par Floflo » 22 avr. 2011, 16:24

linkboss a écrit :"Même si", c'est quand même le remake du meilleur jeu de tous les temps (sisi, même GameRankings le dit)
j'adore le classement qui choisis pas les mêmes ou le même nombre de sources selon les jeux, ça me parais très juste d'un point de vue statistique :D

Et puis quand on vois diablo II en dessous de dead or alive 2 ou "spyro: year of the dragon", ça donne une idée de l'age mental/objectivité des testeurs de jeux console :P
ಠ_ಠ

SoCat

Message par SoCat » 23 avr. 2011, 09:11

Mais qu' allons nous faire des DS lite et autres ... Les jeter ?

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 23 avr. 2011, 12:44

Non ils sont rétro-compatibles :)
#mG`M@3l

Répondre