Je transforme le titre du topic, qu'on ait pas à créer de nouveaux sujets pour les compétitions.
Je me suis maté Lille-Lorient hier soir, avec le multiplex à côté. J'ai également visionné deux gros résumés vidéos de Bordeaux-Monaco et Lyon-Nice.
Concernant le match au stade Pierre Mauroy, bien que ça ait été très fermé car très tactique, j'ai vu un bon LOSC. Y'a encore pas mal d'approximations au milieu de terrain, surtout parce que Mavuba-Gueye-Balmont, c'est un milieu à vocation défensive. Martin était placé en 10, derrière les attaquants. Dans les grandes lignes, ça a plutôt bien fonctionné, le 4-4-2 est très difficile à utiliser de nos jours, mais le groupe s'en est très bien sorti, d'autant que les lorientais étaient venus jouer le match nul. Martin a montré de belles choses, a été très demandé et a répondu présent. Devant, Kalou et Origi ont vraiment une superbe entente, je pense qu'Origi va faire une très grosse saison. J'attends de voir les flèches Ruiz et Mendes une prochaine fois, ça risque d'être impressionnant. Meïté a joué un bout de match en remplacement de Balmont, il a clairement apporté un gros impact physique qui a pas mal changé la donne. Après l'expulsion de Gassama côté lorientais, ça n'a plus eu trop de sens. Mavuba et Gueye ont fait un taf formidable. En défense, j'ai juste été subjugué ! Commençons par le moins surprenant, Béria a été au niveau qui a toujours été le sien depuis sa signature à Lille. Ce mec doit être le défenseur le plus polyvalent de Ligue, certainement un des plus rapides, et un des plus réguliers. Enorme joueur. Son pendant à gauche, le nouveau venu Souaré, a sûrement ébahi tout le public lillois. Le mec a fait des aller-retours durant tout le match, a provoqué les deux cartons jaunes de Gassama, a fait des centres plus que corrects, a été agressif défensivement, tranchant offensivement, bref, je suis hyper séduit, et je dois certainement pas être le seul. En défense centrale, Basa a été égal à lui-même. On parlait beaucoup de Chedjou l'année dernière car capitaine de l'équipe, mais Basa a non seulement démontré qu'il avait pris les rênes de la défense, mais qu'en plus, il avait absolument pas à rougir face au niveau de Chedjou. Le mec a été jusqu'à se péter l'arcade sourcilière sur un coup-franc. Le roc de l'Est quoi. Et enfin, ce qui est pour moi la plus grosse surprise de l'équipe hier soir, Simon Kjaer, le défenseur danois passé par la Roma, Palerme et Wolfsburg, alors qu'il n'a que 24 ans. Sans déconner, ce mec est peut-être pas aussi costaud que Basa, mais CETTE qualité de relance, cette vivacité (alors que les supposés experts l'ont jugé lent). Ce mec a été énorme. Et Enyeama, le gardien du Nigéria, qui, pour son premier match en L1, nous a sorti plusieurs parades décisives. Gros match également. On a également un banc au même niveau, ce qui laisse présager de très bons résultats cette saison.
Pour Bordeaux-Monaco, je me suis fais ultra-chié pendant 70 minutes. Puis ça s'est agité côté monégasque, et on a eu le droit à deux buts de Rivière et Falcao. Sans blague, ce mec est LE meilleur attaquant du monde. De tout ce que j'ai pu voir, il a une science du déplacement, de l'appel en profondeur, une technique au-dessus de la moyenne, et il sait toujours où se trouve le but. Peu d'occasions, un but face à une équipe très solide défensivement hier, je sens que l'aspect tactique lui fait encore défaut (comme pour tous les nouveaux venus en L1) mais ce mec va sûrement mettre plus de buts qu'Ibrahimovic l'année dernière (donc plus de 30). On a bien senti l'absence de Moutinho. James Rodriguez a pris le jeu à son compte, mais il est plus un 9 et demi qu'un meneur de jeu. Néanmoins, quelle technique ! Et Ocampos, à 19 ans, ne démérite pas du tout non plus. Abidal a été très solide, c'est kiffant de le revoir à ce niveau. Et les nouveaux comme Kurasawa promettent de belles choses.
Pour OL-Nice : merde, quel viol ! Gourcuff et Grenier, sans déconner, ça a déboîté hier. Et surtout Gourcuff. 2 passes décisives, un but sur CF absolument fantastique (pleine lucarne à 30m). Doublé de Lacazette complètement anecdotique tellement le mec n'avait rien à faire après le travail du milieu. Grenier capitaine hier soir, ça m'a fait sourire. Mais tant mieux, bien qu'il soit jeune et ait un gros caractère de merde (dixit tout le monde), il a démontré qu'il était légitime et titulaire en puissance. Pour en revenir à Gourcuff, j'espère vraiment qu'il s'est réveillé et que Garde va lui faire confiance. Si le gars a ce niveau de jeu régulièrement, il sera au Brésil l'an prochain. Sinon, déçu par Nice. L'équipe a fini 4e la saison passée et a joué comme une équipe de L2 hier. A moins que Lyon ait été au niveau LDC.
Pas de commentaires sur le PSG-Montpellier, mis à part le gros niveau de Stambouli et Cabella. Déçu par Verratti qui est vraiment une tête de con, pour ne pas mâcher mes mots. J'espère voir Cavani jouer des matchs entiers très prochainement. Quelle chance d'avoir autant de grands joueurs en L1 !
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu