Les lycéens et la réforme des retraites

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
M@ToOf

Re: Les lycéens et la réforme des retraites

Message par M@ToOf » 26 oct. 2010, 12:59

peut-être que ces jeunes qui pointent à l'anpe avaient autre chose à vivre au moment de faire la démarche afin de suivre ces études. Il n'y a pas de bons ou mauvais choix au moment ça arrive, c'est l'expérience qui fait qu'on reconnait ou pas ses erreurs. C'est sur que si à ce moment on franchit le pas, on peut pas avoir le recul nécessaire pour comprendre le "pourquoi". On ne peut pas juger du choix de chacun, il y a toujours une raison, ne serait-ce par rapport au milieu social d'où on vient, ou même l'expérience vécue. Au niveau de l'accès aux grandes école, je suis pas sûr que le fait d'avoir les couilles ou pas d'y accéder y change grand chose, ça ne veut pas dire que le type qui veut pas y aller n'en a pas, au contraire. Les origines de la délinquance ? on s'en fout. Bref, si tu veux parler sociologie, vas voir un peu du côté de la fac de lettre, je suis sûr que ces gros branleurs de délinquants t'apprendront pas mal de choses.

Tizz

Message par Tizz » 26 oct. 2010, 14:09

Les origines de la délinquance ? on s'en fout.
Mais lol, on touche le fond. Connaître les origines de la délinquance, c'est peut-être le meilleur moyen d'y mettre fin, tu crois pas ? Non, ça l'air de te passer complètement au-dessus du cigare...

Il est certain que les jeunes qui ont préféré vivre dans le refus de s'adapter à l'école républicaine ont fait une erreur, mais de là à justifier ce choix en arguant d'une "expérience vécue", ou d'un "choix de vie".
C'est bien une question de courage : beaucoup de jeunes dans les "cités" préfèrent gagner leur vie à dealer du shit et à défier la police, que de faire de grandes études et ainsi s'élever intellectuellement.

Le vrai problème, c'est pas eux qui font ce choix, c'est l'éducation qui les a conduits à faire ce choix : violence, loi de la rue et du Talion, misère sociale, misère intellectuelle des ascendants, etc. C'est ça le vrai problème. Et tant qu'on continuera à faire vivre ces jeunes dans des guettos, on ne résoudra rien.

M@ToOf

Message par M@ToOf » 26 oct. 2010, 14:29

c'est pour ça !! faut les nettoyer au karsher !!

Tizz

Message par Tizz » 26 oct. 2010, 16:15

Ok. Je me disais bien de toutes façons qu'il était inutile de discuter avec toi.

Weedwalker

Message par Weedwalker » 26 oct. 2010, 17:13

Tizz t'es bien gentil avec tes discours là, je sais pas si tu as déjà vécu en banlieue parisienne (je pense pas) mais c'est vraiment pas facile de se faire une place la bas, d'ailleurs si j'y habitais toujours je serai surement un délinquant, je ferai tout pour magouiller le système et arriver à mes propres fins. Mets toi un peu à la place de ceux qui y habite, quand des occasions se présentent comme les manifestations très médiatisé et bah on sort de sa banlieue exprimer sa rage en faisant des choses pas très catholique. En attendant peut être qu'ils foutent la merde pendant les manifs, perso ça me fait ni chaud ni froid quand je vois l'enseigne d'un grand magasin vandalisé ou bien une banque, j'en ai jetté aussi des pierres et bouteilles dans les enseignes. C'est simplement une façon de faire parler d'eux, eux qui sont putains d'enfouis au fin fond de leur banlieue, et d'une certaine manière c'est intelligent puisqu'ils profitent du fait que ces évènements soit extrêmements médiatisé, au fond ils se servent de la débilité médiatique.

Quand on voit les banques qui affichent des bénéfices records en pleine période de crise, c'est à se demander si ils ne se foutent pas de notre gueule ouvertement? la plupart de leurs dettes ont été réglé par l'état c'est à dire NOTRE ARGENT, et quand je me présente pour faire un prêt étudiant à la BNP on m'envoi chier parce que mes parents n'ont pas les moyens de se porter caution? c'est comme ça qu'ils remercient ceux qui les ont sauvés? Franchement le gouvernement n'a demandé à personne pour renflouer les banques et pourtant c'est l'argent de tous les citoyens dont il est question, on aurait du les laisser dans leur merde pour laisser place à une nouvelle forme de société non capitaliste, faut arrêter de prendre les gens pour des cons, moi je suis à fond avec les mecs qui bloquent les raffineries , les poubelles ou l'approvisionnement des grandes surfaces, ces enculés de capitalistes ont pas compris qu'ils ont laissé les clées du magasins dans les mains de leurs esclaves c'est à dire les ouvriers, si ils décident simplement de plus se présenter au travail , ils peuvent comme on a pu le voir paralyser le pays entier, qu'ils continuent, quand tu vois qu'ils envoient des CRS les dégomer méchament, alors qu'il y a un droit de grève en France et qu'il faut le respecter, c'est qu'ils sont vraiments au bout du rouleau et qu'ils ne savent plus quoi faire, continuez continuez et vous laissez pas marcher dessus, la réalité aujourd'hui c'est qu'on a voulu nous faire croire à une société d'égalité et de fraternité, mon cul, les grands patrons j'en vois, ils en on strictement rien à foutre de leur employer et de leurs conditions de vies, au lieu de ça on a crée une société individualiste qui ne profite qu'à une classe infiniment minime qui exploite la majorité, réveillez vous et même si vous êtes en galère, ça coute rien d'aller retirer des grosses sommes la banque, un petit geste comme ça , ça peut les faire réfléchir sérieusement.

Une dernière chose que je voulais précisé, c'est aussi le rôle de l'opposition dans cette affaire, c'est à dire le PS, ils sont selon moi putain d'irresponsable, ils ne proposent rien et ne sont même pas foutu de d'apporter une once d'espoir, moi je vous le dit sans opposition on est vraiment dans la merde, et j'ose espérer que le systeme entier soit revu dans son intégralité.

PS: Ceux d'entre nous qui avons eu la chance d'avoir une éducation plus complète et plus poussée que ces jeunes de banlieues, nous sommes responsables d'eux d'une certaine façon et c'est à nous plus qu'à eux d'agir et de montrer notre mécontentement, c'est ça la fraternité, il n'est pas forcément simple de déceler les mécanismes frauduleux et autres entourloupes avec ce que l'on peut voir à la télévision (mécanisme frauduleux) , nous qui avons la chance de pouvoir discerner la réalité du mensonge, venons en aide à nos "frères" en passant à l'action
Modifié en dernier par Weedwalker le 26 oct. 2010, 17:29, modifié 2 fois.

axiome

Message par axiome » 26 oct. 2010, 17:20

Weedwalker a écrit : ça coute rien d'aller retirer des grosses sommes la banque, un petit geste comme ça , ça peut les faire réfléchir sérieusement.
Disciple de Cantona :D
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Nasty

Message par Nasty » 26 oct. 2010, 17:21

Au fait j'ai une question:Trouvez-vous ça normal que dans une école privée dans le 93 (la mienne),il y a eu la grève pendant 1 semaine?

M@ToOf

Message par M@ToOf » 26 oct. 2010, 17:23

tizz, vu comment tes propos sont choquants et à coté de la plaque, tu devrais être heureux que des gens veuillent bien encore parler avec toi. Un peu comme les vieux à la campagne qui nourrissent leurs a priori d'idées reçues, car ils ne veulent pas aller voir d'eux même.
c'était mon dernier post à ce sujet.

Weedwalker

Message par Weedwalker » 26 oct. 2010, 17:35

axiome a écrit :
Weedwalker a écrit : ça coute rien d'aller retirer des grosses sommes la banque, un petit geste comme ça , ça peut les faire réfléchir sérieusement.
Disciple de Cantona :D
Oui c'est vrai que Cantonna a dit ça au grand journal, mais c'est pas là que j'ai appris ça c'est en cours, l'une des première chose que j'ai apprise en cours d'économie (comme quoi ils savent se planter des clous dans le pied) , si tous les français vont retirer une centaine d'euros voir moins , l'économie tout entière tombe à plat :mrgreen:

Tizz

Message par Tizz » 26 oct. 2010, 18:09

Weedwalker, je suis le premier ici à avoir parlé de guettos et de banlieues. Je n'ai jamais dit que les jeunes des cités qui venaient foutre des pavés dans les vitrines ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils n'avaient pas réussi à l'école et s'ils n'étaient pas tous dans l'éducation supérieure.
Je suis parfaitement conscient que ces jeunes sont coincés dans leurs cités, et qu'ils ne connaissent dès le plus jeune âge que la violence et la magouille, et qu'ils sont élevés dans la haine de l'autorité publique, de l'Etat et de ce qu'il représente car ils se sentent rejetés, la plupart du temps même sans en avoir conscience.

Après, profiter des manifs pour aller taper les gens et casser des vitrines, juste pour se faire remarquer, c'est quand même complètement con. Tout ce qu'ils vont arriver à faire, c'est faire passer Le Pen ou sa fille en 2012 à force de faire peur aux gens. Au final, c'est la majorité silencieuse qui décide, c'est cette majorité des gens qui regardent le 13H de Pernot ou le JT de TF1 le soir et qui sont affolés parce que dehors y'a des sales jeunes qui cassent tout.
Et d'ailleurs si un jour tu as fait partie de ces jeunes qui caillassent des vitrines, tu as toute ma désapprobation.

Et je te parle pas des milliers de jeunes dans les cités dont le rêve le plus cher est de se "faire un flic" un jour, ceux-là ont vraiment un problème et ils en sont même plus au niveau des casseurs.

Comme beaucoup de gens, vous faites un amalgame entre absolument tout. Les banques, l'argent, les riches, les grosses sociétés, l'Etat, la politique... L'amalgame est la rhétorique du pauvre, et surtout du pauvre d'esprit. Je me considère comme libéral, certes, mais quand je vois des remarques comme "enculés de capitalistes", c'est quand même complètement débile. Weedwalker, c'est le capitalisme qui te permet de vivre ta petite vie, te lever tous les matins pour aller au lycée, de t'acheter un super ordinateur pour jouer à tuer des gens sur un jeu vidéo comme Urban Terror, etc. C'est incroyable cette propension qu'ont les gens à critiquer le système alors QU'ILS FONT PARTIE DU SYSTÈME ET QU'ILS EN PROFITENT". Comme tout le monde ici.
Quant à Cantonna, c'est une connerie sans nom ce qu'il a dit. Ouais, si tout le monde allait retirer 300 euros sur son compte, le système bancaire s'écroule. Pourquoi ? Parce que l'argent que tu déposes à la banque ne dort jamais en réalité, il est utilisé par la banque pour des opérations de trading, et c'est ça qui crée la richesse du pays dans lequel tu vis. Fais en sorte de détruire le système financier de ton pays, et tu te retrouveras à bouffer de la viande crue dans une grotte. C'est tout. Ouais, c'est moche, c'est amoral, mais c'est comme ça. Le monde marche ainsi, et si t'as la prétention de révolutionner la planète, c'est cool pour toi. En attendant on a les Etats-Unis qui t'éclatent la gueule sur tous les plans, et les 1.3 milliards de Chinois qui n'attendent qu'un faux pas de la puissance européenne pour prendre le contrôle. On peut encore s'estimer heureux d'avoir un siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU, et d'être un des deux moteurs de l'Union Européenne qui reste la première puissance économique mondiale en termes de quotient richesse produite par habitant.

Quant à ta remarque sur le droit de grève, c'est également patent d'un manque de culture incroyable. Je suis totalement pour l'envoi de l'armée pour débloquer les raffineries. Que les gens fassent grève, c'est tant mieux pour eux, si ça les amuse. Mais je rappelle que bloquer l'accès à un lieu de travail c'est un délit pénal. Le droit de grève fait partie du bloc de constitutionnalité, et crois-moi, il est protégé tous les jours par les juridictions françaises. Mais le piquet de grève, c'est interdit par la loi, car si tu as le droit de refuser le travail, tu n'as pas le droit d'empêcher les autres de faire leur travail et de toucher leur salaire pour ça s'ils le veulent.
Et personnellement l'idée que quelques centaines de grévistes aient le pouvoir de bloquer toute l'économie d'un pays et de faire perdre des millions d'euros par jour aux finances publiques de l'Etat français, je trouve ça incroyable. C'est incroyable l'incurie des gens à ce niveau-là. Ils veulent agir pour leur petit monde, mais ils sont infoutus de comprendre que c'est leur nation et leur Etat qu'ils mettent en péril.

Pour tout le reste de ton discours Weedwalker, il est empreint d'une mauvaise foi et d'une subjectivité dégoulinante, je ne vois même pas ce que je peux répondre à quelqu'un qui persiste à voir le monde par le petit bout de la lorgnette...

s4int
Président
Président

Message par s4int » 26 oct. 2010, 18:09

Les origines de la délinquance ? Allez voir dans la cave à g8.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Tizz

Message par Tizz » 26 oct. 2010, 18:14

C'est incroyable d'ailleurs comment on arrive à réveiller des vindictes ultra révolutionnaires communistes sur un simple forum de jeu vidéo, putain le jour où ça va péter je me réfugie dans ma cave. :>

Piloups

Message par Piloups » 26 oct. 2010, 18:14

Wouaw Weedwalker, je pensais pas qu'on pouvait faire un post aussi long pour dire des conneries.

Non mais sérieux faut arrêter un peu. "Ouais mais en banlieue tu finis forcément délinquant c'est pas de leur faute" Ras le cul d'entendre des conneries pareilles. Ils sont allés à l'école à un moment donné non quand même ? Ils savent lire, ils savent écrire (presque assez pour se faire comprendre en tout cas), rien ne les empêche de se sortir juste les doigts et de bosser normalement pour essayer de sortir du système dans lequel ils vivent. Il y en a qui arrivent à le faire, je vois pas pourquoi ceux qui restent devraient être excusables. Je me lance pas dans des propositions ou un débat sur la délinquance en France, je vais encore me faire traiter de raciste, et puis on s'éloignerait du sujet.
# Inactive Lamer #

eZul

Message par eZul » 26 oct. 2010, 18:44

J'ai l'impression de voir les commentaires de DTC ou VDM.
Un sujet à la base très simple commence à faire polémique.
C'est marrant mais ça devient vite barbant, comme dit Tizz, nous sommes sur un forum de jeu vidéo.
Arrêtez de vouloir faire force ici-même, faites-le dans la vraie vie, et inutile de vous justifier sur un simple forum.
Flame iz teh life.

freddy k

Message par freddy k » 26 oct. 2010, 19:03

Ouai! Mais en même temps les jeux vidéos c'est devenu tellement sérieux aussi! Faut pas s"étonner qu'on en profite de pouvoir raconter nimpotnawak quand c'est possible! :lol:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Répondre