Les lycéens et la réforme des retraites

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Icer

Re: Les lycéens et la réforme des retraites

Message par Icer » 23 oct. 2010, 17:21

;) Axiome.

Piloups

Message par Piloups » 23 oct. 2010, 19:04

Oh oui je veux une fessée.
# Inactive Lamer #

Icer

Message par Icer » 23 oct. 2010, 20:17

Pour avoir confondu smicards et rmistes (et ils ne se complaisent pas tous dans cet état) oui, tu en mérites une lol. .Et 2 millions de fessées, données par les premiers cités. .. J'espère que ton postérieur est en kevlar. ^^
Modifié en dernier par Icer le 23 oct. 2010, 21:30, modifié 1 fois.

freddy k

Message par freddy k » 23 oct. 2010, 21:22

Piloups a écrit :Arrêtez de faire les hypocrites. Pour vivre heureux il faut un minimum de biens, et donc d'argent. Il n'y a rien de plus égoïste que l'homme.
Et arrêtez avec votre vie toute rose où les riches partagent avec les pauvres, quand tu t'es cassé le cul pendant 20 ans pour arriver où tu es, je vois pas de quel droit on pourrait t'obliger à partager ce que tu as gagné avec des smicar qui ont rien foutu de leur vie. C'est le cas extrême là, mais en gros tout marche comme ça.
Ah Ah AH, Oh Oh Oh Ih Ih Ih et dire qu'il y en a un paquet comme toi! :mrgreen: !
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Piloups

Message par Piloups » 23 oct. 2010, 21:50

Et j'assume parfaitement ce que beaucoup se cachent.
# Inactive Lamer #

Inso

Message par Inso » 23 oct. 2010, 22:50

Piloups a écrit :Arrêtez de faire les hypocrites. Pour vivre heureux il faut un minimum de biens, et donc d'argent. Il n'y a rien de plus égoïste que l'homme.
Et arrêtez avec votre vie toute rose où les riches partagent avec les pauvres, quand tu t'es cassé le cul pendant 20 ans pour arriver où tu es, je vois pas de quel droit on pourrait t'obliger à partager ce que tu as gagné avec des smicar qui ont rien foutu de leur vie. C'est le cas extrême là, mais en gros tout marche comme ça.
Mwhahaaha parce que tu crois que tout les riches ont trimé comme des fous pour arriver là ou ils sont ? L'héritage tu connais ? Les rentes tu connais ? Roflmao quoi :lol:

Tizz

Message par Tizz » 24 oct. 2010, 10:14

Inso a écrit :
Mwhahaaha parce que tu crois que tout les riches ont trimé comme des fous pour arriver là ou ils sont ? L'héritage tu connais ? Les rentes tu connais ? Roflmao quoi :lol:
Ces "riches"-là forment une minorité. Dans l'essentiel, ceux que tu appelles les "riches" sont issus de grandes écoles, ont fait de grandes études, ou ont réussi à bâtir un empire financier... Après, je ne nie pas qu'être issu d'une bonne famille, ça aide quand même à intégrer une prépa prestigieuse ou une grande école, mais faut arrêter avec le cliché bourgeois nantis rentiers qui fleure bon le XIXème siècle et les romans de Zola.

freddy k

Message par freddy k » 24 oct. 2010, 12:02

Pourquoi être toujours dans les clichés : les riches les pauvres. les casseurs, les travailleurs, etc... Tout n'est pas blanc et noir dans une société. la majorité est constituée par une nuance de gris. je suis certain qu'il y a aussi un paquet de "smicards" (pour reprendre le terme) qui travaillent durement et courageusement. Opposer les branleurs à ceux qui travaillent durs c'est oublier 99 % de la société. Désolé Piloups, si je t'ai vexé. Et effectivement beaucoup de gens aujourd'hui pensent comme toi ; je le conçois. Mais être à une extrémité de la pensée, ne fait que justifier l'autre extrémité.
Ta pensée trouve évidemment quelque part une justification de par son expression majoritaire. Mais est ce une vérité? Voilà ce qui me fait rire.

ex : La majorité des hommes sur la planète pense que la femme n'est pas l'égal de l'homme. C'est un fait d'expression majoritaire. Mais est ce une vérité?
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 25 oct. 2010, 16:32

Quel débat!

Allez zou, mon point de vue :mrgreen:

1% des personnes qui participent aux manifestations se sentent réellement concernées et proposent des choses intelligentes. Le reste manifeste dans le vide (pour faire genre "ouaiiii on est contre le gouvernement qui fait rien, mais on propose rien non plus). Ah si il y en a quand même certains qui font des propositions qui vont dans leur sens (tellement mieux :roll: ). C'est marrant comment tout le monde se sent investi d'une mission divine tout à coup comme ça!

1% des manifestant décrédibilisent les autres en effectuant des actions de vandalisme (depuis quand c'est utile?). Enfin ça touche surtout le 1% vraiment investis parce que les autres ça change rien, ils font de la figuration.

N'écoutez pas Mess, les prof sont toujours au premier rang pour se plaindre de tout :mrgreen:

En ce qui me concerne je me classe dans une catégorie pas mieux, ceux qui ne s'en pré occupent pas trop parce que j'adhère ni à la politique du gouvernement, ni aux manifestations telles qu'elles le sont en France et que j'ai surtout pas envie d'être dans les 1% "utiles" qui se font flouter par le reste :P

Bref je vivrais avec ce que j'aurais et je ferais pas trop chier (sauf pour hadopi :o).

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 25 oct. 2010, 17:15

Tizz a écrit :mais faut arrêter avec le cliché bourgeois nantis rentiers qui fleure bon le XIXème siècle et les romans de Zola.
Selon moi, il existe pourtant toujours des rapports de force. Ils s'appuient moins sur le capital et sont devenus plus subtils par adaptation afin de renforcer la légitimité de la structure sociale. Cette dernière reposant sur un rapport hiérarchique, la domination se doit d'être discrète afin d'être mieux intériorisée. Du coup, ce sont ceux qui connaissent le mieux les symboles de cette domination, qui peuvent y accéder plus facilement (grâce aux études, aux relations, au capital, à l'environnement géographique, à la langue etc ...), qui ont le plus de possibilité de se retrouver en situation dominante.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Tizz

Message par Tizz » 25 oct. 2010, 18:08

J'ai pas dit le contraire. Mais à la différence des Etats-Unis, en France il est impensable de diriger une grande entreprise sans sortir de Polytech, Normale Sup ou HEC, ou d'accéder à une haute fonction dans l'administration sans avoir fait l'ENA, etc.
En France on a une culture de la grande école.

Là où effectivement il y a disparité sociale, c'est dans l'accès à ces écoles. Mais dire que les mecs qui "gèrent" le capital aujourd'hui sont des branleurs qui vivent de leurs rentes, c'est vraiment ne pas connaître la sélection hallucinante et le niveau de compétence exigé à ce niveau-là.

ermina

Message par ermina » 26 oct. 2010, 01:29

ouais enfin, "dirigeant d'une grande entreprise" ou 'haut fonctionnaire", c'est pas non plus le genre de poste qui est disponible par paquets de mille chaque matin.
Et mépriser à ce point les "ouvriers" et les "smicards", c'est vraiment ne pas connaitre le marché du travail (oserais-je dire, le travail tout court).

En tout cas, une politique de beauf associée à un traitement médiatique gloubiboulga, résulte en une parfaite discorde à tous les étages de la société; chacun occupé à chercher la paille chez un autre enfoiré qui en profite sûrement, sans voir où se trouvent réellement l'oppression et la négation de l'individu.
away for a while

M@ToOf

Message par M@ToOf » 26 oct. 2010, 09:05

la seule solution pour les jeunes pas issus de "bonne famille", de rentrer dans ces grandes écoles, et bien c'est de faire des crédits ... à qui ? aux banques ! Et ces crédits ont un prix malheureusement ... société de merde. L'argent fait le bonheur ? LOL. Donc selon ces critères, les gens qui n'ont pas accès à ces écoles n'ont pas les capacités d'y entrer. Se sont donc des sous-merde. Les plus grands esprits de ce monde viennent donc des grandes familles, si bien que leur culture du fric leur fournit un bagage bien plus important que tout le reste.
Je me demande comment l'être humain peut adhérer à ces idées reçues. Ah bah oui en fait, c'est ce que l'on appelle être humain. Je me hais.

Tizz

Message par Tizz » 26 oct. 2010, 11:16

C'est incroyable comment, lorsqu'on touche à des sujets sensibles comme l'égal accès à la culture ou à la formation, les gens arrivent à sombrer dans des réflexions qui flirt avec le degré zéro du recul intellectuel.

C'est sûr qu'avec des réflexions comme "société de merde", "argent de merde", "oppression, "négation de l'individu" (lol d'ailleurs)... on va faire avancer les choses.

Faut pas non plus se leurrer : une grande partie des jeunes qui pointent à l'ANPE refuseraient d'entrer à l'ENA même si on leur offrait une place, tout simplement parce que pour survivre à ce genre d'études, faut un peu se sortir les doigts du cul, et beaucoup de ces jeunes ont vécu en opposition avec le système scolaire et les valeurs qu'il véhicule (travail, mérite, discipline...).
C'est d'ailleurs là en grande partie les origines de la délinquance (à lire : Le déni des cultures, de Hugues Lagrange).

Faut arrêter un peu les discours trotskistes quoi. Au pire si vraiment vous voulez la révolution, ben allez la faire, mais se la jouer négativiste pré-révolutionnaire en allant en fait taffer tous les matins comme tout le monde, et profiter de la société comme tout les autres, ça me fait un peu rire quoi.

Répondre