Les lycéens et la réforme des retraites

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Ness

Re: Les lycéens et la réforme des retraites

Message par Ness » 22 oct. 2010, 18:45

La réforme est inévitable et indispensable mais pourquoi ne pas l'améliorer ? Manifester pour une amélioration des lois c'est pas interdit. Casser et piller pour retirer/améliorer une loi ça l'est.

Lidys

Message par Lidys » 22 oct. 2010, 18:49

Ness a écrit :Sachez que je ne suis pour personne le "on" c'était pour me mettre dans la peau du casseur qui dit ce qu'il pense bien sur que c'est pas bien de casser le commerce des gens mais faut se demander si c'est bien aussi de bloquer le pétrole parce que pour l'instant y a pas que Sarkozy dans la merde mais des millions de français qui travaille et qui ont besoins d'essence pour leurs voitures. Est ce que c'est bien faire passer une loi en force sans essayer d'écouter les français et de l'améliorer ?
C'est Sarkozy qui bloque le pétrole ? T'es ridicule mec... "oh bah on assassine des milliers de gens tous les jours, je peux bien en tuer 3-4"

C'est inquiétant Inso en effet. La principale mesure de la réforme pour moi ça reste l'allongement de la durée de travail, qui me parait indispensable. L'article est sûrement vrai mais n'aborde pas toutes les mesures prises, juste si j'ai bien compris la façon dont on cotise.

Et en effet Sarkozy a tendance à toujours défendre les intérêts des très très riches et c'est clairement quelque chose qui m'agace. C'est pas parce que j'ai tendance à défendre cette réforme des retraites que j'apprécie Sarkozy hein, au contraire, j'aime pas grand chose chez lui. :)
Simplement : un allongement de la durée de travail est inévitable, et enfin un président a le courage d'aller jusqu'au bout de sa réforme et de ne pas flancher à la première manifestation de collégiens écervelés.

La gauche et son "système solidaire"... J'ai envie de rire. Ils sont solidaires dans leur connerie mais pas plus.
Fan des KoS

Icer

Message par Icer » 22 oct. 2010, 19:03

Juste pour savoir, en quoi et pourquoi la sens tu inévitable ?

Ness

Message par Ness » 22 oct. 2010, 19:03

Mais ffs qui pu j'ai jamais dis que c'est Sarkozy qui bloque le pétrole. Lidys tu lis des choses qui ont l'air d'exister que dans ton esprit comme l'a dit Archer si ça peut te rendre heureux dans ta vie, bah cool soit heureux mec.

Casser, bloquer, manifester : c'est des actions contre la réforme maintenant si y en a marre de ces saloperies de gens tuer les tous, tant mieux ils pensent pas comme nous de toutes façons.

Inso

Message par Inso » 22 oct. 2010, 19:04

Il n'empeche Lidys, l'augmentation du temps de travail aurait pu être mélangé à d'autres méthodes pour avoir un truc plus équilibrés. Cf l'article posté par mess plus tot montrant qu'on peut jouer sur plusieurs balances pour l'équilibre des retraites.

Je reste toujours aussi étonné du fait qu'on prenne pas en compte la pénibilité au travail... C'est reconnu dans les statistiques, dans la loi, partout, sauf dans la réforme du gouvernement. :/

PS : En meme temps Ness, tes postes sont pas très clairs.

freddy k

Message par freddy k » 22 oct. 2010, 19:09

Non Ness le "on" ce n 'était pas seulement pour toi! C'était pour nous tous : Dont worry, be happy.

Bon pour remettre de l'eau au moulin il a fallu 5 ans de discussions aux allemands en mettant tous les acteurs sociaux autour d'une table pour pondre une retraite qui prendra place graduellement en 17 ans.

En France "on" bâcle un truc en 3 mois sans écouter personne applicable en 5 ans (Je grossis à peine le trait).

Et après "on" s'étonne d'un ras le bol généralisé "on" ne comprend pas pourquoi des millions de personnes ont envie de le crier haut et fort! Bien que l'"on" ne s'intéresse aux problèmes que lorsqu'il y a urgence. Car "on" aime les images chocs. "On" veut la victoire plutôt que le consensus. "On" préfère dénigrer tout sursaut populaire en pointant du doigt la crème qui couvre le bol de lait.

Quelque part, "on" est vraiment une bande de "on"
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Lidys

Message par Lidys » 22 oct. 2010, 19:11

J'ai jamais dit le contraire Inso. Ni que la réforme était parfaite.

@ Archer :
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s ... -l-ue.html

Tous les pays de l'UE ont un âge de départ en retraite supérieur à 60 ans pour les hommes et d'environ 60 ans pour les femmes.

De plus ça fait un moment qu'on en parle donc forcément il fallait qu'un jour on les réforme, je sais pas tellement quoi te répondre, ça me parait "logique"; si tu tiens vraiment à ce que j'argumente dis-le, mais je ne suis pas le mieux placé pour ça.
Fan des KoS

Ness

Message par Ness » 22 oct. 2010, 19:12

Ness a écrit :Sachez que je ne suis pour personne le "on" c'était pour me mettre dans la peau du casseur qui dit ce qu'il pense bien sur que c'est pas bien de casser le commerce des gens mais faut se demander si c'est bien aussi de bloquer le pétrole parce que pour l'instant y a pas que Sarkozy dans la merde mais des millions de français qui travaille et qui ont besoins d'essence pour leurs voitures.
Si c'est ça qui est pas clair, je vais me répéter :

Casser tout dans la rue et bloquer les terminaux pétroliers ce sont des actions qui à la fin on le même but : l'amélioration de la réforme et ces deux actions sont interdites y a pas que les casseurs à blâmer même si j'avoue que ce qu'ils font est incompréhensible.

Lidys

Message par Lidys » 22 oct. 2010, 19:32

Non les casseurs n'ont aucun but
Fan des KoS

eMz

Message par eMz » 22 oct. 2010, 19:34

en fait les casseurs sont là pour casser donc au final aucun but :mrgreen:
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Icer

Message par Icer » 22 oct. 2010, 19:47

Ça aurait ete intéressant de connaitre ton propre point de vue,avec tes mots, sans t'appuyer sur les stats de nos voisins même si a un moment donné il faut savoir comparer. Mais libre a toi :)
Toujours en neutralité, avec le regard exterieur, je me demande si l'employé s'étant enquillé 30 ans de 3/8 trouve cela juste. Ne serait ce que deux fois moins, ça doit déjà impacter. Alors oui, tout le monde ne fait pas cela, mais la penibilite, sous plusieurs formes malheureusement.

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 22 oct. 2010, 20:51

Lidys a écrit :Et en effet Sarkozy a tendance à toujours défendre les intérêts des très très riches et c'est clairement quelque chose qui m'agace. C'est pas parce que j'ai tendance à défendre cette réforme des retraites que j'apprécie Sarkozy hein, au contraire, j'aime pas grand chose chez lui. :)
Simplement : un allongement de la durée de travail est inévitable, et enfin un président a le courage d'aller jusqu'au bout de sa réforme et de ne pas flancher à la première manifestation de collégiens écervelés.
Je suis tout à fait d'accord. On vit plus longtemps, c'est donc tout à fait normal qu'on travail un peu plus longtemps.
Ce qui me dérange surtout c'est qu'à la place de faire ça, on pourrais prendre dans les bénéfices des entreprises qui à la fin de l'année nous annoncent qu'elles ont fait je ne sais combien de milliard de bénéfices, mais qui licencient quand même leur employés. C'est toujours ceux qui ont le moins d'argent qui doivent en donner le plus, c'est ça que je ne trouve pas normal.

Gtofma

Message par Gtofma » 22 oct. 2010, 23:43

Je ne suis pas d'accord les casseurs ont un but !

Celui de casser les couilles ! :@ .

Sinon , moi je m'en fou de la réforme car sa aura largement changer (positivement je l'espère) lorsque j'aurais le droit de vote c(: .
Skaz : Les réponses ont été apportées. Nous ne changerons pas notre position. Il n'y a donc plus matière à débattre. Urban Terror France est une dictature, il y a du favoritisme et nous avons une liste noire des personnes à abattre.

Icer

Message par Icer » 23 oct. 2010, 10:27

Casser la bagnole d'un pauvre gars qui en a besoin pour aller bosser, qui n'a rien demandé ni rien fait a personne, casser la vitrine du commerçant qui bosse, piller sa "cam" ,casser du mobilier urbain que leurs parents paient, et repaieront (impôts locaux,pour ceux qui en paient. ..), plus que casser les c*****,c'est irreflechi, irresponsable,idiot.
Mais le plus risible, car ça l'est, c'est de savoir qu'avant d'agir, certains exposent leurs tristes projets sur les réseaux sociaux, pour agir "masqués" ensuite.(exemple, ce collège qui a ete brulé au Mans ). Avant même d'agir, déjà grillés. .rire. .intelligents vous avez dit ?

Piloups

Message par Piloups » 23 oct. 2010, 11:59

C'est une ancienne réforme de gauchos en plus, ils gueulent pour gueuler et pour faire chier l'autre nain. Qu'est-ce que vous avez contre le fait que Sarko défende les riches ? Encore heureux qu'il y en ait enfin un qui les soutienne un peu et qui les empêche de se barrer. Plus il y aura de riches en France mieux ça sera. Arrêtez avec vos utopies, la vie c'est à qui se démerde le mieux pour amasser le plus de thunes et s'arranger pour avoir les privilèges qu'il faut. Il faut des riches et il faut des pauvres (en caricaturant bien sûr), c'est comme ça.
# Inactive Lamer #

Répondre