Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
C'est pas français ta phrase.Enfin, qu'elle a été refuté à être la théorie la plus plausible aux yeux de la science
Bon, j’ai été amené vers ce « débat » par Piloups et je ne peux réprimer mon envie de réagir. Je regrette que vous tombiez tous dans le panneau du débat centré essentiellement sur l’Islam et son rapport avec la laïcité, mais je regrette doublement que quelqu’un comme Snip3d0wn se pose en seul « défenseur » de cette religion vous donnant une image désastreuse de sa personne, dans un premier temps, mais surtout de l’Islam, ce qui est autrement plus grave.
Premièrement, on ne peut pas reprocher à un parti politique de débattre, et encore moins de débattre sur la laïcité. A titre personnel, je suis de droite et pourtant opposé à ce débat tel qu’il a été conçu et imaginé, justement parce que j’estime qu’on y accorde une trop grande importance et qu’il se doit d’être non pas le premier d’une longue lignée, mais l’un des débats que mènera la droite jusqu’en 2012. Mais, malheureusement, j’ai tendance à penser qu’on se souviendra plus aisément de ce débat là une fois devant l’urne que d’un débat sur le pouvoir d’achat qui n’aura pas la même portée médiatique. Et c’est certainement peut-être le macabre dessein qu’avait Jean-François Copé en l’initiant. Par contre, de la à dire qu’on ne doit demander aux citoyens de débattre que sur des sujets du quotidien et sans portée philosophique, comme c’est le cas du débat de la laïcité, juste parce que ce sont des citoyens lambdas et qu’ils doivent accepter la soupe qu’on leur sert sans broncher, il n’y a qu’un pas que je ne franchis PAS !
Je suis musulman, « d’origine » et naturalisé, ça en fait des griefs. La moindre des choses à dire, c’est que je ne me reconnais pas dans les propos tenus par Snip3d0wn. L’Islam est une religion saine, pas plus ni moins que les autres, mais elle est saine. Son défaut, c’est qu’elle connait depuis une décennie l’expansion que toutes les autres religions ont connue à plus ou moins grande échelle il y a quelques siècles (ce qui donne la fausse bonne idée à tous ses croyants de vouloir la répandre aux quatre coins du monde, parce qu’ils ne conçoivent pas qu’on puisse croire en d’autres livres que le Coran, comme si le Contrat Social de Rousseau ne valait même pas la peine d’une lecture survolée). C’est, si je ne me trompe pas, devenu la première religion au monde. Mais, elle est surtout devenue la 2ème religion en France. Il n’est donc pas inconcevable de mener un débat sur l’Islam en lui-même, mais il faut dès lors l’assumer et ne pas le camoufler sous les traits de la laïcité.
Je suis en grand froid avec la foi, depuis quelque temps déjà. Je ne m’y reconnais pas, en tout cas pas autant que dans les principes de la République, parmi lesquels figure celui de la laïcité, érigé au premier rang de notre Constitution.
L’Islam n’est, actuellement, pas pleinement compatible avec la République Française. Snip3d0wn a tort de citer l’empire Ottoman (pour des raisons qui échappent à ma logique) en exemple. Il faudrait citer en exemple, son héritière, la Turquie moderne : républicaine, démocratique ET laïque. C’est le seul Etat musulman qui a prouvé que la religion musulmane et l’Etat pouvaient exister mutuellement sans se marcher dessus. C’est l’idée d’un homme, qui s’est inspiré du modèle français : Mustafa Kemal Ataturk. Mais, de même que les hommes sont capables de mener à terme de grandes entreprises dans l’intérêt de tous, d’autres, comme l’actuel premier ministre, Erdogan, sont capables de les annihiler dans l’intérêt d’une sphère oligarchique en tenant de tels propos au détour de campagnes électorales : « Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats.»
Aujourd’hui, l’Islam doit accepter de se fondre dans la société, d’accepter ses lois et non celle de la Charia qu’invoque Snip3d0wn. Accepter qu’en France la laïcité consiste moins à séparer les « glaives » (comme en Turquie) qu’à confiner les religions dans la sphère exclusivement privée. En clair, elle participe d’un déracinement général, visant à faire des individus des citoyens à l’état pur, nourris exclusivement d’universel (en cela, le CFCM créé en 2007 est profondément anti républicain, car il vise à assimiler une communauté et non des individus, comme le requiert la République). En clair, nous ne pouvons appartenir qu’à la République, une et indivisible. Sade disait : « Français, encore un effort pour être républicains » (Concrètement, pour être citoyens il faut se débarrasser des appartenances particulières ou du moins faire comme si elles n’existaient pas).
Et c’est évidemment ce que l’Islam a un mal fou à faire. Elle se vit différemment du christianisme, elle ne se vit qu’au-dehors et avec les autres, comme toutes les religions mais bien plus encore. Le Ramadan est un exemple fort, c’est un mois où l’on s’abstient de manger à partir du lever du soleil et jusqu’à son coucher. Mais, le soir venu, c’est dans un cercle familial très élargi qu’on mange, qu’on festoie et qu’on prie. Les brebis galeuses n’ont pas leur place.
Ce n’est pas pour rien que cette religion, contrairement au christianisme, n’a pas permis la mise en place de démocraties et qu’elle rencontre aujourd’hui une virulente opposition dans les rives méditerranéennes. Elle n’a pas pris le train en marche de la civilisation moderne. Il y a trente ans, on faisait des révolutions islamiques (en Iran, notamment) et on a vu où cela mène (à une dictature extrême), aujourd’hui le monde musulman et arabe plus généralement (pas d’amalgame à faire) se soulève pour… la démocratie et la liberté. Non pas que l’Islam en soit incapable, juste que ceux qui sont arrivés au pouvoir au nom de la religion islamique le sont, eux.
C’est la religion chrétienne qui a permis la naissance de démocraties et la création de la laïcité, chose que ne permettra jamais l’Islam. Nombre de préceptes républicains sont dérivés de ceux du christianisme : droits de l’homme, égalité, démocratie etc. La République Française a donc un héritage judéo-chrétien historiquement indéniable. Et l’Islam doit encore une fois l’accepter. Ce n’est pas favoriser le christianisme par rapport à l’Islam que de dire qu’elle est naturellement plus importante et imposante, d’un simple point de vue historique. L’Islam doit accepter la République et son héritage.
Au fond, ce que veut la laïcité, ce ne sont pas des citoyens libres, mais des citoyens dociles et qui ne répondent à aucun autre système que le sien. Il lui importe peu que ses membres portent un signe du zodiaque ou une dent de requin au cou, tant qu’ils n’arborent pas une croix. Se débarrasser de Dieu ne signifie pas se débarrasser des superstitions, mais s’adonner à d’autres superstitions plus farfelues peut-être, mais qui au moins ne forment pas un ensemble compact et dangereux pour l’Etat. C’est délaisser une croyance particulière, une appartenance spécifique pour une religion commune et universelle : l’Etat. Or, les musulmans refusent cette docilité. Refusent ces principes. Et c’est tout le combat à mener.
Car, il faut être profondément et idéologiquement français pour imaginer un système laïque comme le nôtre et vouloir l’exporter (sans succès, on en conviendra). Le jour où on a compris tout cela, on est fiers d’êtres français, et je suis fier d’être français avant d’être musulman ou « d’origine ».
Snip3d0wn a écrit : PS : Si tu me crois pas, go invoquer un démon (seul un démon non croyant te répondra) et demande lui s'il sait ce que complotent nos "leaders", demande, t'auras sûrement une réponse. (je ne suis pas responsable de ce dont tu fais durant ce dialogue, ni des conséquences)
Rien contre toi Saint, mais il aurait été de bonne aloi que les autres "multicolores" participant au débat lisent et comprennent ce que tu écris, car de bon conseil. C'était plutôt clair.Ce débat est très glissant, aussi il sera surveillé attentivement..