Les lycéens et la réforme des retraites

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Tizz

Re: Blocus dans nos Lycées !

Message par Tizz » 15 oct. 2010, 10:40

Je ne rajouterai qu'une chose : pourquoi les lycéens font des blocus, et pas les étudiants ?

Parce qu'un étudiant, s'il a pas envie d'aller en cours, il n'a qu'à pas se lever.

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 15 oct. 2010, 10:51

C'est con d'oublier ce qu'on était et ce qu'on a fait quand nous étions un peu plus jeune ...
J'ai l'impression de voir parfois de jeunes vieux :? Désabusés, no future, tout ça tout ça ...

Même si tous ne comprennent pas le pourquoi du comment de ce mouvement, il est peut-être important qu'ils le fassent (le mouvement). Il y aura peut-être une bonne âme apte à expliquer à certains ignorants de quoi il retourne. C'est sûr que beaucoup se sont et iront se promener les jours de manifestations.

Mais le droit de se bouger le cul et d'aller dans la rue pour gueuler son mécontentement, faire passer ça pour une imbécilité ou de l'inutilité, bof bof. D'autres se sont battus pour ce type d'expression et dans d'autres circonstances autrement plus graves. (je concède qu'ils savaient pourquoi ils se battaient :lol: ) Aujourd'hui avec l'histoire, nous sommes capables de dire que le mouvement de telle époque était super important, pourquoi ne serait-il pas important aujourd'hui ? Surtout que de tout temps, il y avait toujours jeanmichmuch pour dire que les mecs se battaient pour un truc qu'ils ne comprennaient même pas.

De là à se dire qu'il vaut mieux rester le cul sur sa chaise et bachotter parceque avec mes supers diplômes je pourrais construire un monde meilleur pour tous les gentils n'enfants du monde, je dis LOL. Le système aura rattrapé le mec, l'argent aussi parceque s'il se débrouille vraiment bien, il aura une bonne place notre diplômé avec un bon salaire, il sera bien au chaud, il aura pas envie de contester sauf quand ça touchera son porte-monnaie.

Pouvoir dire qu'on est pas d'accord reste un droit que tout le monde est libre d'exercer. La seule chose pour qu'il y ait un peu moins d'ignorants, c'est de virer toute cette merde de "xxxx cola" des têtes et d'y mettre à la place un peu plus de choses intéressantes et d'utiliser toute cette place libre pour mener une réflexion :P Et je ne dis pas que nous avons affaire à une belle bande de cxxx (toute façon nous sommes tous le con d'un autre :P ).

Moi les questions que je me pose aujourd'hui sont : "Est-ce qu'on va vers un nouveau 68 ? Est-ce que les gens ont vraiment compris le fond du vrai problème ? etc etc ... Et Joe pardonnera t'il enfin à Maria-Manuela sa tromperie lorsqu'il était sur le lit d'hôpital entre la vie et la mort dans son coma du pied inopérable ???

T'façon on va tous mourrir en 2012, c'est les vilains incas qui l'ont dit alors tant pis pour la retraite :mrgreen: :mrgreen:
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 15 oct. 2010, 11:36

Je ne dirais pas "quelle bande de con" mais je dois avouer que ça me fait doucement rire les lycéen qui manifestent pour la réforme des retraites.

Les étudiants ça vole pas plus haut parfois mais bon faut voir le niveau de mentalité des Lycéens. Quel est le pourcentage impliqué dans les questions politiques? 1%?^^

M@ToOf

Message par M@ToOf » 15 oct. 2010, 11:42

bah ouai, quand t'es jeune, t'es con et ignorant, sinon, comment t'aurais pu commencé à fumer, boire? c'est ça être un ado rebelle ;)

Kalinox

Re: Les lycéens et la réforme des retraites

Message par Kalinox » 15 oct. 2010, 13:02

Pas mieux que Cotcot imo...
2010 année de la loose // J'vous cause pu naabs
verica: Ennemy here, there whatever where is he omfg im so druunk
Cocktail chaud de l'hiver: 1cc chicoree, 1cc vanhouten degraissé, 3sucrettes, 1cs lait en poudre, 110 ml d'eau, 15ml de baileys

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 15 oct. 2010, 13:08

Tizz a écrit :Je ne rajouterai qu'une chose : pourquoi les lycéens font des blocus, et pas les étudiants ?

Parce qu'un étudiant, s'il a pas envie d'aller en cours, il n'a qu'à pas se lever.
Heuuu on n'a fréquenté pas la même. 5 ans de fac, 5 blocus dont plusieurs de quelques mois ... ;)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Apo

Message par Apo » 15 oct. 2010, 13:50

Tung, tu sais bien que les blocus, les étudiants les mettent en place a la fin de l'année, là c'est trop tôt. C'est simple à comprendre, ces mecs là ont glandé pendant toute l'année, ils bloquent donc leur fac pour demander que le diplome leur soit gracieusement donné (un peu de généralisation, mais dans l'ensemble, c'est ce que font 90% des étudiants grévistes) :x

Pour les Lycéens, no comment...
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 15 oct. 2010, 14:22

Ptn mais qu ils passent leur BAC d'abord :<
et aussi ca m enerve de voir une une minorite de jeunes fouteurs de merde et aggressifs empecher ceux qui veulent etudier, si il veulent rater leur vie ya plein d'autres moyens de le faire.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

freddy k

Message par freddy k » 15 oct. 2010, 15:51

Que diantre! Un peu de bordel! Pour ma part je trouve tout cela très calme et très encadré! Pour le moment! Faut lui faire bouffer sa copie au petit Nicolas! Quand les pompiers avaient chargés les crs à coup de pieds de biche et de démonte pneus! Là c'était du sport! Et eux, on touche pas à leur retraite aujourd'hui!

Allez les bleus!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 15 oct. 2010, 16:11

Apo a écrit :Tung, tu sais bien que les blocus, les étudiants les mettent en place a la fin de l'année,
Ben non, ça a juste été le cas une fois si je me rappelle bien. Ca fait presque 20 ans quoi ... :P

Ils veulent glander, avoir leur diplôme de façon détourner ... . Pourquoi trouver une justification matérielle et surtout la généraliser ? Je sais pas quoi, un lycéen ou un étudiant n'a pas le droit d'avoir une conscience politique ? Il y a des choses qu'on n'apprend pas au lycée ou à la fac.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Inso

Message par Inso » 15 oct. 2010, 16:17

freddy k a écrit :Que diantre! Un peu de bordel! Pour ma part je trouve tout cela très calme et très encadré! Pour le moment! Faut lui faire bouffer sa copie au petit Nicolas! Quand les pompiers avaient chargés les crs à coup de pieds de biche et de démonte pneus! Là c'était du sport! Et eux, on touche pas à leur retraite aujourd'hui!

Allez les bleus!
Tient, on touche pas à leur retraite ? J'apprend un truc. (ceci dit, un pote me fait savoir que ça empeche pas les pompiers de bouger contre la réforme. : http://www.citizenside.com/fr/photos/la ... paris.html )

Comme quoi, on en sait pas grand chose de cette réforme. :>

Pressé de voir comment les choses vont évoluer.

Lidys

Message par Lidys » 15 oct. 2010, 16:25

freddy k a écrit :Que diantre! Un peu de bordel!
Pour quoi faire ? :|

Qu'on aille vraiment foutre la merde le jour où y aura besoin je suis pour, mais là, ça vous dérangerait qu'on règle le problème des retraites ?

Perso hadopi/loppsi/acta ça me fait 1000x plus flipper mes morts que la réforme des retraites. On ira casser des bus ensemble le jour où le net sera fliqué si vous voulez, ça me semble un peu moins con.
Fan des KoS

Inso

Message par Inso » 15 oct. 2010, 16:52

En meme temps, il est probable que pour que les gens bougent autant, c'est aussi pour exprimer un ras le bol général de la politique sarkozienne.

Smoke

Message par Smoke » 15 oct. 2010, 16:54

Pourquoi ne pas faire simplement un referendum?

Kalinox

Message par Kalinox » 15 oct. 2010, 17:03

car le référendum met le pouvoir directement face a la décision du peuple.
un non = fail du gouvernement. la peur..surement.
Le gouvernement par référendums n'a jamais marché...et meme quand un référendum donne non, ca passe quand meme.....
2010 année de la loose // J'vous cause pu naabs
verica: Ennemy here, there whatever where is he omfg im so druunk
Cocktail chaud de l'hiver: 1cc chicoree, 1cc vanhouten degraissé, 3sucrettes, 1cs lait en poudre, 110 ml d'eau, 15ml de baileys

Répondre