Le combattant le plus fort de l'histoire toute catégories

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Sangokan

Re: Le combattant le plus fort de l'histoire toute catégorie

Message par Sangokan » 15 sept. 2010, 01:00

Linkboss...
C'est marqué Index du forum/La vie en-dehors d'Urt/Culture & débats...et tu vois le topic s'inscrit en plein dedans.Au pire t'aime pas personne ne t'oblige à passer par là ferme tes yeux et imagine toi il n'y a rien le vide absolu :).
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Naw

Message par Naw » 15 sept. 2010, 08:09

Just Rambo. Thxbye :oops:

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 15 sept. 2010, 11:34

Du côté sérieux, il faut jeter un coup d'oeil sur l'UFC, c'est du MMA (free-fight), cette organisation regroupe les meilleurs combattants au monde dans toutes les catégories de poids. Pour n'en citer qu'un, je dirais Fedor, un poids lourd qui bouge comme un léger qui possède une science du combat assez extraordinaire.

Vous avez aussi Georges Saint Pierre, Chuck Liddel mais il commence à se faire vieux, Brock Lesnar, Anderson Silva qui est assez hallucinant vu comment il domine sa catégorie. Des légendes vivantes comme Randy Couture, Wanderlei Silva, etc ...

Là on parle de MMA, un sport où les mecs doivent savoir maîtriser les frappes (boxe thaï par exemple), la lutte, le ju jitsu brésilien, le grappling etc ... Ces combattants sont hyper complets, avec une préparation sportive digne du plus haut niveau, dans un milieu professionnel et donc avec un suivi médical, administratif, sportif professionnel !

Je parle pas des premiers UFC où quasiment tout était permis et où il n'y avait pas de limite de temps, pas de rounds, mais bien de l'UFC actuel la plus grande organisation professionnelle de MMA au monde.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Piloups

Message par Piloups » 15 sept. 2010, 12:22

+1 Cot_Cot, c'est quand même hallucinant que la France refuse encore la pratique de ce sport sur le territoire, c'est devenu très populaire et l'UFC a fait de gros effort pour que ça le soit. Sinon en enlevant la partie grappling/sol c'est le K1 qu'il faut regarder. Notamment le K1 GP, qui regroupe les meilleurs combattants de l'année à chaque édition, c'est bien impressionnant et super intéressant (ya toutes les finales sur youtube, ça vaut le coup d'oeil, même si Lebanner se fait démonter la tronche deux fois en finale me semble), surtout quand ya des légendes du kyokushinkai qui s'y mettent (Angy Hug <3).
# Inactive Lamer #

Sangokan

Message par Sangokan » 15 sept. 2010, 13:19

Pour ceux qui ne connaissent pas le mma et les fighters que Cot_Cot a cité plus haut voici quelques vidéos:
Anderson Silva Highlights
Pour en revenir a fedor c'est le 1er plus gros puncher du monde...devant mike tyson qui se trouve placé à la 16ème place quand même donc pour dire la puissance de ce bonhomme est effrayante.
Fedor Highlights
Regardez bien vers la minute 1:00...même sonné il revient et défait son adversaire.
Un autre aussi avec un style très particulier de combattre que j'aime bien=>Jon 'Bones' Jones
Prince Nassem dans la boxe=>Boxe..et Danse!!
Et enfin Cro Cop...devise right leg=hospital,left leg=cemetery...
A voir absolument Cro Cop en Pride
Modifié en dernier par Sangokan le 15 sept. 2010, 13:42, modifié 1 fois.
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 15 sept. 2010, 13:21

Yep, le K1 est très intéressant à regarder aussi (version du kick boxing avec coups de genoux autorisés), j'ai un peu lâché lorsqu'ils ont sorti du spectacle à 2 balles avec Bob Sapp, avec aussi un coréen qui mesurait plus de 2m30 mais qui savait même pas boxer et autres streums du genre. Ca devenait du grand n'importe quoi.

Le K1 regroupe tous les meilleurs boxeurs poings/pieds poids lourds de la planète, donc ça peut donner une idée du niveau. Il y a des tournois qualificatifs tout au long de l'année sur les 5 continents et les huit meilleurs se retrouvent le 31/12 pour mettre les choses aux poings :P définitivement.

Cela prend la forme d'un tournoi à élimination directe, les mecs se frittent à chaque match durant 3 rounds sauf si ça se finit avant la limite. Les finalistes auront en gros 2 matchs dans les pattes avant la finale. Il faut une condition physique hors norme et c'est pas gagné vu le niveau de chaque combattant.

Sangokan

Message par Sangokan » 15 sept. 2010, 19:55

En effet ca envoie du lourd le 31/12 avec tout les plus gros kickboxeurs qui en veulent et qui combattent lors d'une soirée festive :).
Que ce soit dans le K1 ou dans le MMA les mecs sont des machines ils ont un cardio hyper bien entraîné pour tenir aussi longtemps...Ca c'est un sport vrai contrairement au catch ou quoi :shock:

Piloups

Message par Piloups » 15 sept. 2010, 20:33

Que ça soit MMA ou K1 (surtout K1) c'est pas le cardio qui compte le plus.
# Inactive Lamer #

Sangokan

Message par Sangokan » 15 sept. 2010, 20:49

Ouai mais ils sont tous hyper costauds ce qui fait la différence c'est le CARDIO!!!
Va tenir les 3 rounds ou les 5 durant les main ils y arrivent pas tous hein ^^
Mais bon j'ai pas dit que le plus important c'était le cardio u_u j'ai juste dit qu'il fallait en avoir un bon nuance :D.

Piloups

Message par Piloups » 15 sept. 2010, 21:18

Oui d'accord, par contre tu viens de dire que ce qui faisait la différence c'était le cardio, et justement pas à ce niveau, là ce qui fait la différence c'est la technique et la puissance, parce qu'ils sont tous bien entraînés niveau cardio, ya pas de soucis de ce côté là pour eux. Après le cardio avec une côte en moins et une rate explosée c'est sûr que c'est différent :D
# Inactive Lamer #

Lidys

Message par Lidys » 17 sept. 2010, 18:57

J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ces sports la.

J'ai regardé vos vidéos et oui les types savent super bien se battre c'est sûr. Mais franchement, y a quoi de bandant à voir un type se faire massacrer ?

Ok il a accepté de monter sur le ring tout ça, mais autant je comprends qu'on applaudisse un sportif qui s'est surpassé pour donner la victoire à son équipe de foot, qui a tout donné dans un relai 4x100 mètres ou autre, mais là.. "bravo t'as envoyé un type à l'hopital"
Fan des KoS

Piloups

Message par Piloups » 17 sept. 2010, 22:37

Faut pas non plus avoir de préjugés comme ça. La plupart des combats se passent très bien, et c'est assez rare qu'un mec finisse à l’hôpital, surtout que les arbitres ont des consignes assez stricts je crois. Donc oui des fois il y a des accidents, mais des footballeurs finissent bien avec une jambes en moins. Tu parles de se surpasser etc, mais c'est aussi le cas, et même plus dans ces sports là. Il faut pas croire que parce qu'ils se mettent des coups ils se respectent pas, ils se respectent même la plupart beaucoup plus que peuvent se respecter des foobtalleurs ou des relayeurs. Fin bref, arguments bidons, next plz.
# Inactive Lamer #

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 18 sept. 2010, 09:34

Lidys a écrit :J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ces sports la.

J'ai regardé vos vidéos et oui les types savent super bien se battre c'est sûr. Mais franchement, y a quoi de bandant à voir un type se faire massacrer ?

Ok il a accepté de monter sur le ring tout ça, mais autant je comprends qu'on applaudisse un sportif qui s'est surpassé pour donner la victoire à son équipe de foot, qui a tout donné dans un relai 4x100 mètres ou autre, mais là.. "bravo t'as envoyé un type à l'hopital"
Comme l'a dit Piloups, je n'ai jamais vu un sport (mis-à-part le rugby) où 2 types se respectent autant même après s'être foutu sur la gueule. Que se soit le suivi médical avant, pendant et après, c'est ce qui se fait de mieux actuellement au niveau sport.

Pour un pratiquant, je te garantis qu'on ne parle pas de "massacre", le lien met en valeur les plus beaux "frags" d'Anderson Silva. Ce n'est rien de plus qu'une vidéo de ses plus beaux ko ou enchaînements, comme une vidéo de frags. Et pour m'être "massacré" des heures et des heures à l'entraînement, j'ai encore la tête droite, les yeux à leur place et le cerveau qui ne touche pas les bords ... Si tu es bien encadré, entraîné, les accidents sont rares. J'ai du prendre 2 ko et 2X le nez cassé en je sais pas combien d'années de sports de combats et MMA.

Je reviens à la vidéo, on montre forcément ce qu'il y a de plus spectaculaire. Dans la quasi totalité des matchs à l'heure actuelle, les mecs se serrent la pince à la fin et repartent sur leurs 2 pieds. Après tout est affaire de point de vue et de comment on classe le niveau de violence.

Lidys

Message par Lidys » 18 sept. 2010, 11:14

Piloups a écrit :Fin bref, arguments bidons, next plz.
J'ai pas donné un seul argument bidon, simplement posé une question.
Et j'imagine bien que comme tous sportifs ils se dépassent oui, j'ai ni dit ni pensé le contraire. :P

Vos posts me suffisent à voir ça différemment, même si certains coups ont l'air bien méchants.

Cot_Cot, MMA c'est bien "Mixed martial arts" ? Tu peux m'en dire un peu plus sur ce que c'est vraiment ? Merci. :)
Fan des KoS

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 18 sept. 2010, 11:38

Lidys a écrit : Cot_Cot, MMA c'est bien "Mixed martial arts" ? Tu peux m'en dire un peu plus sur ce que c'est vraiment ? Merci. :)

Le MMA : pour faire simple, c'est la pratique du combat au réel, avec des gants type mitaines, beaucoup moins épais que les gants de boxe. Les règles sont aujourd'hui a peu près les mêmes dans les différentes compétitions existantes : pas de coups aux parties, aux yeux, on tire pas les cheveux, on ne mord pas.
Dans la panoplie de coups interdits, on trouve aussi : interdiction de frapper à coups de pieds son adversaire au sol, sur la nuque ou derrière le crâne. Par contre pour les vieux routards qui connaissent, écraser du talon le pied de l'adversaire est autorisé ainsi que les coups de coude (debout ou au sol).

Le MMA rassemble tout ce qui se fait de plus efficace dans le combat sur ring ou en cage : les boxes pieds/poings (thaï, kick boxing, karaté au ko, boxe anglaise pour citer les plus efficaces de mon point de vue), vient ensuite les projections et travail de sol (judo, sambo, ju jitsu brésilien, la lutte, le grappling).

En gros il faut être extrêmement complet, savoir travailler en séquence debout avec frappes pieds/poings, savoir amener l'adversaire au sol sur une projetion, slam ou autre. Une fois au sol il faut penser à se protéger des coups tout en travaillant la partie lutte/grappling/jujitsu brésilien pour ne pas se prendre une clé ou un étranglement, donner des coups aussi, etc ....

A côté de ça, ce sport demande un travail de fond très important => cardio, travail musculaire (dynamisme, tonicité, puissance, endurance, résistance) afin d'acquérir un corps ni trop musculeux ni pas assez, qui permette de pouvoir être au "top" durant la quasi totalité du combat.

Un exemple : l'Ultimate Fighting Championship, la plus grande organisation professionnelle mondiale pour le MMA. Les combats sont réglés sur 3 rounds de 5 min chacun, un combat pour un titre dans une catégorie de poids, c'est 5 rounds de 5 min. Dans aucun autre sport de combat ou même en général, tu ne trouveras une telle demande en intensité. Pour les mecs qui pratiquent à un tel niveau, c'est une abnégation quotidienne, une volonté d'acier qui doit les animer en permanence (en gros tu t'entraînes en tant que professionnel environ 5 à 8 heures par jour, 6 jours sur 7 dans tous les compartiments cités plus haut, martiaux comme physiques et parfois même mentales => préparation avec un coach psy, etc ...)

Le MMA, c'est ça ! :wink:

Répondre