Archos 7 HT

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Lidys

Re: Archos 7 HT

Message par Lidys » 10 août 2010, 11:44

Canard-laquayy a écrit :On dirait un clone de l'iPad... mais en 2 fois moins bien, donc 2 fois moins cher.
Je crois pas qu'on puisse faire moins bien que l'ipad.

Ce truc là est plus petit, il est vraiment portable pour de vrai. A la limite, c'est très légèrement moins bien que l'Ipad.. Pour un tiers du prix. Le léger plus que peut avoir l'ipad ne vaut pas 400€ supplémentaires.

Il lit probablement le flash, faudrait vérifier, ce qui n'est pas le cas de l'autre iConnerie.

Le principal bémol pour moi c'est le fait qu'il n'y ait pas accès à l'Android Market, et que la version d'Android présente soit un peu vieille, j'espère qu'une update sera possible un jour. D'un autre côté, l'Appslib est plutôt bien fourni de ce que j'en ai entendu, pas énormément d'applis mais de bonnes applis, et la quasi totalité gratuite, contrairement à l'AppStore.

Ca manque de quelque chose pour en faire une excellent produit, mais c'est loin d'être de la merde, n'en déplaise aux pro iVaseline.
Fan des KoS

Redwar

Message par Redwar » 10 août 2010, 11:53

Et oui,

Mais y'a eut un tweak pour avoir l'android Market sur ces petits bijoux, je ne sais pas si c'est pour le 7, mais les caractéristiques doivent être identiques. Ca avait marché sur le 5 et les applications fonctionnaient plutôt bien dans l'ensemble.

Je ne pense pas que Archos se bougera le cul mais si leurs produits rencontrent du succès, la communauté android "underground" proposera des roms non officielles.
Modifié en dernier par Redwar le 10 août 2010, 15:08, modifié 1 fois.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 10 août 2010, 14:35

Attention Redwar, "l'app store" c'est le truc d'Apple.

C'est marrant, j'ai l'impression que ici c'est un peu comme sur Tom's guide/hardware.... tout le monde crache sur Apple parce qu'il ne s'en servent pas....
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Apo

Message par Apo » 10 août 2010, 14:38

L'ipad c'est très très cher, très très bloqué mais ca reste ce qu'il se fait de mieux (pour moi) pour ce qui est de l'écran tactile. Et il est bien là l'intérêt des tablettes.

Tant que les conccurents n'auront pas cette qualité d'écran, l'ipad a pas beaucoup de soucis à se faire :|
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

Lidys

Message par Lidys » 10 août 2010, 15:26

Asche a écrit :Attention Redwar, "l'app store" c'est le truc d'Apple.

C'est marrant, j'ai l'impression que ici c'est un peu comme sur Tom's guide/hardware.... tout le monde crache sur Apple parce qu'il ne s'en servent pas....
Je vois juste pas l'intérêt de foutre 600€ dans un machin moins puissant qu'un netbook, 3 fois plus cher (j'exagère pas, y a des hercule à 200€ sur ldlc) et pas plus portable que le reste.

Heureusement que pour le prix c'est quand même un peu bien. Encore heureux que quand t'achètes une ferrari, pour le prix elle roule et y a une autoradio.
Fan des KoS

Asche

Message par Asche » 10 août 2010, 15:38

Peut être que parce que l'iPad n'a pas pour vocation à remplacer un netbook ?
Asche's Soundcloud

Lidys

Message par Lidys » 10 août 2010, 15:57

D'accord mais ça a quoi pour vocation ?
Fan des KoS

Asche

Message par Asche » 10 août 2010, 16:27

C'est tout la le défis d'Apple !

Cette chose n'a pas vraiment de vocation, si ce n'est que d'être un Appareil mobile, qui permet de consulter son multimédia...
Apple tente un peu un coup de poker en pariant que cette iPad trouvera sa place dans les année a venir comme un périphérique évident

Y'a plusieurs année de cela, quand les premier ordinateur on existé, le grand public comme toi mon cher Lidys se demandais bien a quoi allais bien pouvoir servir cette grosse boite sans intéret qui n'a pas de vocation particulière... pourtant plusieurs année plus tard l'informatique décollais pour devenir ce que l'on connais aujourd'hui.

Voila Lidys, c'est ça l'iPad, un genre d'OVNI.
Asche's Soundcloud

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 10 août 2010, 16:28

non L'ipad c'est un tablet pc, et ça existe depuis des lustres. Mais qd c'est estampillé apple on crois que c'est nouveau.
Il se positionne sur le marché oublié des tablets PC, qui n'a jamais eu un grand succès jusqu'à aujourd'hui.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

ermina

Message par ermina » 10 août 2010, 16:36

vocation à remplacer les 5 tonnes de journeaux, livres et magazines que tu achètes chaque année par un truc unique et individuel, faudrait pas pouvoir prêter un livre ou relire un passage 6 mois après la date d'achat sans repayer une licence.
Puis ce serait con aussi que lire soit indépendant d'une prise de courant, et qu'il ne faille pas remplacer la machine quand les batteries sont fatiguées.

En gros ça sert à frimer dans le métro. Et à concéder à Apple le droit de structurer ton organisation personnelle. Chacun prend ses dépendances où ça lui plaît après tout.
away for a while

ermina

Message par ermina » 10 août 2010, 16:43

Asche a écrit :pourtant plusieurs année plus tard l'informatique décollais pour devenir ce que l'on connais aujourd'hui.
way enfin y a un moment faudrait arrêter d'en mettre partout de l'informatique, perso je vois pas bien l'intérêt d'un ordinateur de bord pour la gestion d'une voiture là où 10 circuits intégrés font le boulot. A part de rendre les gens dépendants du constructeur.

La machine à laver qui se connecte sur le net pour ajuster sa consommation d'eau en fonction de la météo et le lave-vaisselle qui commande automatiquement des consultations chez le médecin quand il ramasse trop de graisse sur les assiettes, j'y crois moyen comme amélioration du niveau de vie.
away for a while

Dipsy

Message par Dipsy » 15 nov. 2010, 22:11

Pour ce que ca intéresse, j'ai découvert une appli sur samslide (autre appstore) qui gère irc (Et comme un chef !).
Vous naviguer entre les channels en un coup de doigt, lisibilité plus que correct, configuration auth etc possible, channel à rejoindre par défaut, juste génial !
L'application s'appelle Yaaic !
Bon geekage !
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Répondre