[RESOLU]recherche logiciel pour allumer /eteindre pc

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: recherche logiciel pour allumer /eteindre windows=>serveur

Message par Asche » 03 mars 2010, 23:58

Dans ce cas, planifie une tache avec windows, on te le dit depuis le début !

Tu planifie la mise ne veille à 1h du mat, et tu planifie le lancement du serveur à 17h, le lancement de cette tache sortira windows de sa veille.

Bien sur, il ne faut pas que ce soit une veille prolongé, il faut que l'ordi soit toujours alimenté et en train de tourner.

certaine bonne carte mère et alim parvienne à une veille totalement silencieuse en coupant l'alimentation, mais en laissant juste l'alimentation 12v du proco pour qu'il puisse réveiller le pc et relancer l'alim, c'est presque une veille prolonger en fait.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

panzer4

Message par panzer4 » 04 mars 2010, 00:20

Asche a écrit :il y a la solution d'allumer ton pc à distance, il te faut sois Utiliser le Wake On Lan de ta carte réseau (et encore, pas sur que ca fonctionne pour allumer un pc) soit utiliser un réhobus qui permet d'allumer son pc avec une télécomande, ce genre de réhobus permet souvent de planifier l'heure d'allumage du pc, quand à son arrêt, le planificateur de tache windows peu le faire, tout comme le lancement de ton serveur.
en fait pour faire simple:
mon pc est en veille,je veux que windows demarre a 17h.
a 1h,remise en veille du pc et c'est tout....donc le pc n'est pas obligatoirement éteint(il n'est pas coupé ou hors tension).....peut etre me suis je mal exprimer.......
Ma map disponible pour tout le monde: UT4_JAIL_B1

panzer4

Message par panzer4 » 04 mars 2010, 00:25

Asche a écrit :Dans ce cas, planifie une tache avec windows, on te le dit depuis le début !

Tu planifie la mise ne veille à 1h du mat, et tu planifie le lancement du serveur à 17h, le lancement de cette tache sortira windows de sa veille.

Bien sur, il ne faut pas que ce soit une veille prolongé, il faut que l'ordi soit toujours alimenté et en train de tourner.

certaine bonne carte mère et alim parvienne à une veille totalement silencieuse en coupant l'alimentation, mais en laissant juste l'alimentation 12v du proco pour qu'il puisse réveiller le pc et relancer l'alim, c'est presque une veille prolonger en fait.
autant pour moi,je ne savais pas que le planifieur de tache remettait en route windows et le sortait de sa mise en veille ... :oops: eh bien merci alors le probleme semble etre résolu(hormis que je ne sais pas me servir du planifieur de tache,pour programmer tel tache a telle heure....mais bon)......Merci tchao pour le reste je vais me débrouiller :)

Beber888
Référent outil (B3)

Message par Beber888 » 04 mars 2010, 01:03

Chez moi j'ai un serveur dédié urban terror. Il démarre à 09h00 tout les jours grâce au BIOS et s'arrête à minuit par CRON (pour windows nncronlt117.exe). En fait il execute un script d'arrêt, après c'est simple, c'est un login automatique windows et un démarrage automatique d'applications (mon serv et mes 4 B3) !!!
Mon serveur FTP
ftp://beber888.myftp.org
Mon serveur UrT
/connect beber888.no-ip.org
Mon site web
http://beber888.no-ip.org/

Asche

Message par Asche » 04 mars 2010, 01:04

facile :

Démarrer > tout les programes > Accessoire > Outils système > tache planifié
Tu lance l'assistant, et tu lui fout le lanceur de ton serveur à l'heure que tu veux.
Asche's Soundcloud

panzer4

Message par panzer4 » 04 mars 2010, 19:41

ok merci :D mais pour programmer la mise en veille?car dans "affichage",la mise en veille se met en route au maximum au bout de 5h....ors la il faut que je la programme a 1h..... :)

Asche

Message par Asche » 04 mars 2010, 19:57

ha, je sait pas pour la mise en veille, tu peut utiliser un log qui met en veille ton pc, ou alors le truc d'économie d'énergie oui ;)
Asche's Soundcloud

panzer4

Message par panzer4 » 04 mars 2010, 23:21

alors voila comment j'ai procédé:je suis aller dans le bios et mis la coupure intermitente de la mise sous tension AC sur"POWER ON",du coup le pc sous tension demarre automatiquement l'os,donc , utlisation d'un programmeur mecanique tout con,dus jus a 17h,le pc demarre et mon serveur(mis dans "demarrage" au préalable) se lance aussi,ainsi que mon disque dur externe.

Ensuite a l'aide du logiciel switch off,je programme l'extinction quotidien de mon pc pour 1h(donc le pc s'eteint ainsi que le serveur ) et le programmateur mecanique a 1h05(comme ca le disque dur externe(relié a l'alim du pc) s'éteint aussi,le pc est hors tension jusqu'a 17h et hop! tout redemarre....cette manoeuvre n'est qu'a faire une seule fois pour etre tranquille toute temps...voila merci pour votre aide....

PS:Interet de cette méthode:pas besoin d'allumer le pc (donc le serveur) et bien sur economie d'energie puisque tout est HORS tension durant la journée(ce qui n'est pas le cas de la mise en veille). :wink:

Répondre