Mega

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Mega

Message par Tidus » 21 janv. 2013, 16:50

ermina a écrit :c'est moi ou y a encore un type qui essaye de se faire un max de blé sans rien foutre et en proposant un service qui ne correspond à aucun besoin?

Bah si, y'a un besoin enorme d'obtenir gratuitement des choses qui ne le sont pas.

Ah non j'oubliais, c'est comme les torrents, c'est pour des distrib linux.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

lapin

Message par lapin » 21 janv. 2013, 19:35

Mouais, autant le fonctionnement de Megaupload était vicié (rémunérer les gens quand les fichiers qu'ils uploadent sont téléchargés), autant pour Mega je vois rien à y redire, le gars propose un service d'hébergement comme tant d'autres, sa seule spécificité c'est de chiffrer les données.

Comme dit plus haut Dotcom s'est juste bien démerdé, il s'est dédouané de toute responsabilité légale puisqu'il n'a aucun moyen de vérifier ce qu'il héberge, et personne peut l'accuser d'encourager explicitement le téléchargement illégal.

SykZ

Message par SykZ » 21 janv. 2013, 19:52

Bien dit KuBuS, c'est vrai que "légal" a plusieurs définitions. :mrgreen:
Merci des précisions aussi.

L'avantage c'est qu'on trouvera peut-être plus vite ce qu'on cherche.

Fenril

Message par Fenril » 21 janv. 2013, 19:56

Tidus a écrit : Ah non j'oubliais, c'est comme les torrents, c'est pour des distrib linux.
C'est fou d'ailleurs le nombre de distrib linux différente qu'on trouve en torrents , y'en à des milllions.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 21 janv. 2013, 22:22

lapin a écrit :Mouais, autant le fonctionnement de Megaupload était vicié (rémunérer les gens quand les fichiers qu'ils uploadent sont téléchargés), autant pour Mega je vois rien à y redire, le gars propose un service d'hébergement comme tant d'autres, sa seule spécificité c'est de chiffrer les données.

Comme dit plus haut Dotcom s'est juste bien démerdé, il s'est dédouané de toute responsabilité légale puisqu'il n'a aucun moyen de vérifier ce qu'il héberge, et personne peut l'accuser d'encourager explicitement le téléchargement illégal.
Un service d’hébergement comme tant d'autres qui servent a 95% a pirater, oui. Kim Dotcom s'est fait des couilles en or sur un service qu'il savait très bien était utilisé pour pirater, il a juste le cul bordé de nouille de ne pas être en taule parce que la justice américaine a vraiment merdé.

Il a beau faire son rebelle victime d'une injustice qui veut la mettre profond aux Majors, au fond c'est juste un mec qui a trouve un moyen de se faire du fric facile sur le dos des autres au travers du piratage et qui recrée exactement la même chose, avec pour bonus de pouvoir accuser ses utilisateurs plutôt que de se retrouver au fond d'une cellule.

Ça reste tout autant vicié qu'avant a partir du moment ou quand on arrête de se voiler la face tout le monde sait très bien que c'est un outil de piratage, pas de partage.

Dipsy

Message par Dipsy » 22 janv. 2013, 00:08

Actuellement, le piratage est bénéfique à l'industrie cinématographique ou musicale.
Ah, et à la culture des français aussi (aussi mal en point soit-elle).
Image
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 22 janv. 2013, 00:12

Dipsy a écrit :Actuellement, le piratage est bénéfique à l'industrie cinématographique ou musicale.
Ah, et à la culture des français aussi (aussi mal en point soit-elle).
Si c'est pour télécharger de la merde de Nicki Minaj ou le film de Justin Bieber, je pense que le piratage tue les industries musicales et cinématographiques.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

lapin

Message par lapin » 22 janv. 2013, 00:22

@Tidus
Mouais, pas tout à fait d'accord.

On peut penser que Mega est vicié à priori, parce qu'on connait l'histoire de MU et de son créateur.
Mais en lui-même le service est pour l'instant tout à fait neutre, rien ne permet d'affirmer que son but est de promouvoir le téléchargement illégal.
C'est l'usage qui va en être fait qui va en faire un outil de téléchargement illégal ou pas.

Personnellement je suis pas franchement sûr que Mega va connaître autant de succès et engranger autant de fric que MU: sans compte Premium et discrimination de bande passante, sans rémunération pour les uploaders, et avec toute la responsabilité sur leur dos, au final ou est l'intérêt face au p2p ?

Donc ouais MU c'était véreux, ouais tout le fric de Dotcom est sale, mais pour moi il a au moins le mérite de foutre un grand coup de pied dans la fourmilière avec mega et megabox, et de manière légale.

Et dans l'histoire de son arrestation et de la saisie de ses biens personne n'est clean, ni lui, ni le fbi / la justice américaine, ni les ayants droits.

LexTuS

Message par LexTuS » 22 janv. 2013, 17:32

La version mobile sera bientot disponible ;)
LexTuS since 2009
GALATASARAY
RETRAITÉ.

Glucose

Message par Glucose » 22 janv. 2013, 21:26

Biensur qu'il y a des comptes premium, puis le p2p c'est plus facilement repérable par Hadopi?????? qu'un fichier upload sous archive avec un nom bidon et un mdp d'archive

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 22 janv. 2013, 21:50

omg glucose tu me fais peur avec ton lien là !

C'est vrai qu'ils peuvent te condamner d'un coup comme ça sans passer par les méthodes de préventions annoncées ?

Glucose

Message par Glucose » 22 janv. 2013, 22:08

« possibilité, pas une exigence ».
Mais bon pour l'instant à voir le nombre de condamnation ça n'a pas l'air de fonctionner très bien

CurtN

Message par CurtN » 22 janv. 2013, 23:26

Proxy is thanks... Ou VPN.
GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 23 janv. 2013, 21:34

Dipsy a écrit :Actuellement, le piratage est bénéfique à l'industrie cinématographique ou musicale.
En quoi? Je peut envisager que ça permette a certains films/artistes de se faire connaitre plus qu'ils ne le sont (mais ca reste marginal), que tous les pirates n'auraient de toute façon pas acheté le produit en question et que les majors soient des gros requins avec un business model de merde; ça reste quand même une sacre perte de revenu au final pour les industries en question, le piratage.

Quand a ton image, pouvait pas trouver une analogie plus moisie...

Dipsy

Message par Dipsy » 23 janv. 2013, 21:37

Tidus a écrit :une sacre perte de revenu au final, le piratage.
manque à gagner*
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Répondre