ACHAT - Casque Audio

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Jerk

Re: ACHAT - Casque Audio

Message par Jerk » 11 déc. 2012, 23:42

Jerk a écrit :Je connais ce casque Jpp et c'est vrai qu'il n'est pas mal du tout. Sinon 3 casques Akg, est-ce que vous les connaissez ? Sont-ils biens ? Ont-ils des bonnes caractéristiques ? (je ne m'y connais pas bien dans ce domaine)
-> http://fr.akg.com/akg-produit-detail-fr/k619red.html
-> http://fr.akg.com/akg-produit-detail-fr/k618dj.html
-> http://fr.akg.com/akg-produit-detail-fr ... _blue.html
Up pour ces 3 casques.

Ermina. le Beyerdynamic DT770 a l'air plutôt sympa mais bien fat quand même en taille. Mais il a l'air quand même bien frais surtout en mode custom => http://www.head-fi.org/products/beyerdy ... headphones
Le K240 de AKG, si tu dis qu'il est ouvert, etc etc, je ne pense pas qu'il me conviendra.
<Jerk> Un kangourou peut sauter uniquement si sa queue touche le sol.
<Jerk> C'est pour ça que je suis balèze en saut en hauteur !
<SlimShady> Pas moi..
<SlimShady> <3<3<3<3 tu est l'homme de ma vie

M@ToOf

Message par M@ToOf » 12 déc. 2012, 10:43

le DT770 en version 80ohm a trop de basses, du coup pas assez précis dans les basses, et tu n'arriveras pas a avoir un niveau assez élevé pour une bonne écoute sur ton ipod. la version 250ohm est la référence pour ce casque, mais il est nécessaire de posséder une carte son/amplificateur. (la version 80ohm est conseillé pour de l'écoute/retour, tandis que la 250ohm pour du mixage)
De plus il est assez lourd et tient très chaud.
C'est pour cela que je t'ai conseillé le ATH M50 qui est assez neutre du coup, a une impédance faible (tu pourras l'utiliser sur ton ipod largement), et il est aussi bien pour de l'écoute que pour du mixage. Mais pour du mixage avancé, faudra se tourner vers du casque de type ouvert.
le sony mdr7506 est cool aussi comme dit ermina, et est un poil moins cher.
Donc en ayant comparé tous ces modèles, encore une fois je te conseille le ATHM50 d'audiotechnica.

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 12 déc. 2012, 22:02

Personne ne lui demande ce qu'il utilise comme fichiers audios ? Car si tu plafonnes à du mp3 128-256 kbit/s, rien ne sert d'investir plus de 100€ ...

Pour ma part j'ai un sennheiser hd 25 pro, casque de monitoring, isole donc très bien du bruit extérieur mais peut tenir chaud et être désagréable pour certains porteurs de lunettes.

Je ne saurai que trop te le conseiller, mais si tu comptes l'utiliser uniquement en intérieur, qui plus est sur une chaîne hifi, préfère d'autres casques (comme le très bon K240 qu'ermina a cité). Celui-ci est plus "nomade" dirons-nous.
Modifié en dernier par Sparkwade le 12 déc. 2012, 23:33, modifié 1 fois.

Redwar

Message par Redwar » 12 déc. 2012, 22:33

Pour 200€ la référence c'est ça :P
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Jerk

Message par Jerk » 12 déc. 2012, 23:17

Sparkwade, je vais m'en servir un peu partout. Chez moi avec un ipod, un ordi. Dehors quasiment tout le temps donc un casque fermé pour être dans ma musique et non dans le bruit des pots d'échappement.
<Jerk> Un kangourou peut sauter uniquement si sa queue touche le sol.
<Jerk> C'est pour ça que je suis balèze en saut en hauteur !
<SlimShady> Pas moi..
<SlimShady> <3<3<3<3 tu est l'homme de ma vie

ermina

Message par ermina » 20 déc. 2012, 03:56

c'est sûr que le DT770 n'est pas trop adapté pour un baladeur (quoi qu'il y ait une version 32ohm sur le marché). Perso j'aime bien le 80ohm, je trouve les basses "pratiques", comme elles sont un peu floues ça te force à rester concis dans ce domaine (mais enfin c'est pas la question du topic).
Après je le trouve pas si lourd que ça, mais peut-être à 5-7h par jour je ne me rend plus trop compte.
En tout cas pour utiliser en extérieur il est trop encombrant, c'est certain, et il donne un peu l'air d'un cosmonaute soviétique.

Le HD25 (dans sa version pro, avec un vrai cable d'un seul côté (il y a une version bizarre avec un fil super fragile par oreillette)) est beaucoup plus "portable" (c'est notamment pour ça que c'est une référence en tournage), peut-être généreux dans les basses aussi.

Pour ce qui est des bitrates de fichiers audio, j'avoue n'y avoir même pas pensé (on travaille en wav quoi), c'est sûr que c'est un peu dommage d'acheter un casque qui restitue correctement des fréquences élevées si c'est pour entendre de l'aliasing et des artefacts de compression...
Encore que la qualité de fabrication et donc la durabilité restent de bons arguments.
Et puis ça peut être un bon prétexte pour progressivement élever la qualité de sa bibliothèque. Enfin en même temps les convertisseurs N/A doivent pas être le truc qui rend le prix des baladeurs si élevé... bref.

C'est vrai qu'il faut faire attention aux impédances trop grandes avec les baladeurs, j'ai cru lire que beaucoup (ipod inclus) n'ont pas des niveaux de sortie très élevés, il y a sûrement des comparatifs sur le net pour préciser cet aspect.

Sinon il y a le beyerdynamic dt 1350, il fait vraiment envie vu les critiques, par contre le tarif est en conséquence (et c'est quoi cette articulation arrache-cheveux... ils ont une idée de la coiffure typique de la profession à qui ils s'adressent? :D )

L'ATH-M50, on lit des choses très positives dessus et la marque est sérieuse (comment dit-on? "challenger").

Globalement parmi les propositions faites ci-dessus tu devrais avoir de quoi redécouvrir tes disques :)
away for a while

lapin

Message par lapin » 20 déc. 2012, 21:36

Si c'est vraiment pour du nomade envisage des intra-auriculaires, les impédances sont beaucoup plus faibles que sur des casques, l'isolation est très bonne sans avoir besoin de réduction de bruit active, et niveau discrétion et encombrement ça n'a rien à voir avec un casque...

Après c'est sûr y'a pas le côté "accessoire de mode".

ermina

Message par ermina » 21 déc. 2012, 12:09

les intras il faut supporter, personellement je trouve ça oppressant, et même à faible niveau ça me fatigue l'audition extrêmement vite.
away for a while

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 21 déc. 2012, 13:22

Oui la version SP du HD25 est très loin de la qualité de fabrication ou de restitution de la version initiale (pro).

Le HD 25 est un 70 ohm et passe plutôt bien sur iPod/iPhone mais manque parfois un peu de pêche. Préférer un DAC/chaîne hifi ou à défaut un ordi.

Répondre