Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Je préfère mourir avec mes idées accomplies que de chercher toute ma vie des idées à accomplir.Que choisiriez-vous: les idées ou la vie? Faut-il (sur)vivre pour atteindre les idées ou faut-il des idées pour (sur)vivre ?
Je commence la philo cette année et c'est vrai que ça permet vraiment de prendre du recul sur les sciences. Avant je ne jurais que par les maths et la physique ^^.Ce qui m'intéresse le plus en philo, c'est la prise de recul qu'on peut avoir par rapport aux sciences et notamment aux théories
http://www.youtube.com/watch?v=VO54HKFyeKASykZ a écrit :Par contre tu pourrais enlever les points de suspension dans le titre non ? A moins que tu sois vraiment un pur adepte du stoïcisme auquel cas tu m'excuseras de la remarque ou alors ce n'était pas dans un but particulier.
Moi, et ça n'engage que moi, j'aimerais aller au delà de la survie et aller vers les idées. Je serais prêt à vivre pour penser avant de vivre pour mon corps. Je pense qu'il faut aller au delà de soi-même et s'accentuer sur la pensée et tout ce qui ne se voit pas mais se conçoit dans le cerveau. Il y a les maths, le langage (et encore), et les idées appartiennent à d'autres domaines que ce qui est de base, nature voir biologique.ZuZia a écrit :Hum... En septembre - octobre j'avais repéré un excellent texte éditorial dans le Philosophie Magazine: Éloge des idées vécues. J'ai retranscris le texte à l'ordinateur, le voici: http://www.scribd.com/doc/106860688/Elo ... ees-Vecues
Que choisiriez-vous: les idées ou la vie? Faut-il (sur)vivre pour atteindre les idées ou faut-il des idées pour (sur)vivre ?