[RÉSOLU] [AIDE] Achat d'un PC portable/souris

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Redwar

Re: [AIDE] Achat d'un PC portable

Message par Redwar » 23 oct. 2012, 17:16

Un quad, sauf sur certains jeux comme GTA IV par exemple n'apporte rien. Un dual core suffira parfaitement à faire tourner les jeux du moments sans aucunes difficultés. De toutes façon sur un portable de cet ordre de prix c'est la carte qui va limité les perfs de la machine en jeux.

Concernant ton budget c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir passer à 800e, avec l'apport de performances que ce portable pourrait apporter, tu pourrais oublier la nuit passée au bois de boulogne pour avoir obtenu ces mythiques 90€ :mrgreen:

Edit:

Ou si tu peux pas tu peux prendre celui-là aussi: http://www.ldlc.com/fiche/PB00134070.html
Par contre j'espère que t'as un écran et un petit disque externe pour tes données. Le truc serait d'avoir un pc portable facile à transporter et autonome en cours, et quand tu le branche à la maison tu peux jouer tranquille avec, comme sur un fixe en lui ajoutant un écran etc etc.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 25 oct. 2012, 18:37

Putin tu me sauves redwar je pensais être le seul avec un minimum de bon sens ici :(
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

SykZ

Message par SykZ » 26 oct. 2012, 22:57

Je vous vois tous dire qu'un quad-core n'apporte rien : http://www.notebookcheck.biz/Le-Guide-d ... 556.0.html. La différence est énorme. En plus les tests ont été faits avec une GeForce GTX 680M.
Je comprends bien que la carte graphique sera limitée mais je ne compte pas jouer à des jeux comme BF3 ou Guild Wars 2. Ils me servent plutôt de référence pour trouver un PC correct. Mais au moins si je veux y jouer, ils pourront pas mal tourner. Je m'intéresse plus au gameplay qu'aux graphismes, d'où le fait que je joue à Urban Terror. :mrgreen:

Je viens de regarder pour les souris aussi. Je ne veux pas y mettre plus de 40€ et la Steelseries Kinzu V2 me plait bien, qu'en dîtes-vous ? Je joue avec une sensibilité très élevée, je n'aurai aucun problème avec cette souris ? J'ai vu que la Roccat Kova+ était à 30€ aussi mais apparemment, elle est pas top hein ? Et puis je cherche une souris pas trop grosse, la Kinzu fait 11cm donc ça va.

SykZ

Re: [AIDE] Achat d'un PC portable/souris

Message par SykZ » 27 oct. 2012, 11:49

Personne ? Roccat Kova+ ou Steelseries Kinzu V2 ? :P
La Kinzu a un capteur optique c'est vraiment un inconvénient ou pas ?

Turge

Message par Turge » 27 oct. 2012, 11:50

SykZ a écrit : Roccat Kova+ ou Steelseries Kinzu V2 ? :P
Pour la souris, je te conseille la Roccat Kova+ :)

SykZ

Message par SykZ » 27 oct. 2012, 12:01

Tu en as une ? :)
Moi aussi elle me plait bien. Il n'y a que le capteur optique qui me gêne sur la Kinzu. Apparemment c'est pas top. Mais la Kova a quelques problèmes de driver apparemment http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... va#p284402. Alors au pire, si la Kinzu n'a pas de problème, je préfère la simplicité. Il faut juste que le capteur soit correct.

Redwar

Message par Redwar » 27 oct. 2012, 12:09

Si t'as pas envie de nous écouter ne nous écoute pas mais c'est pas avec 700e de budget que tu vas prendre un i7 avec une bonne carte graphique pour jouer.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

SykZ

Message par SykZ » 27 oct. 2012, 12:57

Tu m'as proposé un 15,6" avec une CG légèrement plus puissante. J'ai dit que je voulais un 17,3". Je vous ai écouté mais quand on m'explique certaines choses, je fais des recherches complémentaires sur Internet. Après je ne peux pas faire ta deuxième proposition, je vais faire Lyon-Montélimar presque toutes les semaines avec mon PC. Et puis actuellement je joue avec un AMD Sempron 3000+ (OC à 2,2Ghz, 1 seul coeur) et une NVIDIA GeForce FX5200 (t'étais pas encore né quand elle est sortie) alors quoi qu'il arrive, le PC que je vais prendre sera toujours 10 fois mieux que celui que j'ai. La souris pareil, j'ai une logitech M505 (souris de bureau sans fil, 1000DPI, bonjour l'accélération négative) mais je voudrais un avis sur les deux souris qui m'intéressent. Si t'avais le matos que j'ai tu te tirerais sûrement une balle, mais ça ne m'empêche pas de bien m'amuser. :mrgreen:
Et puis si je veux une carte graphique un peu meilleure, il faut que je mette au moins 100 ou 200€ de plus et j'ai pas trop envie alors pour le PC ça me suffira.

Des avis pour les souris ? :)

SykZ

Message par SykZ » 27 oct. 2012, 21:23

C'est bon j'ai fait mes achats ! J'ai pris le Lenovo avec la Kinzu V2 et un QcK. Le PC fera largement l'affaire et puis j'aurais pas pu trouver beaucoup mieux dans cette gamme de prix. Pour la souris, elle a une bonne réputation et sa taille me convient bien. La Kova était pas mal aussi mais il y a quelques bugs et 2-3 trucs gênants apparemment alors bon. Il y avait aussi la Kana mais elle est un peu plus grosse et ses boutons latéraux vont plus me gêner qu'autre chose. En tout cas merci à vous ! J'ai appris pas mal de choses finalement à force de chercher. Je vous donnerai mon avis sur tout ça dans quelques temps. :)

Tikaporal

Message par Tikaporal » 27 oct. 2012, 22:02

J'aurais jamais eu le courage d'acheter tout en même temps, ça m'aurait fait trop mal au portefeuille. :(
Maintenant tu vas devenir un pgm de la night de la mort qui tue d'urban terror ! :lol:

SykZ

Message par SykZ » 27 oct. 2012, 22:58

Ouais c'est sûr que ça fait assez cher mais bon. :mrgreen:
Y'a des chances que je progresse ouais, je vais pouvoir rejouer assez régulièrement. :)

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

[RÉSOLU] [AIDE] Achat d'un PC portable/souris

Message par Foxyfox » 28 oct. 2012, 02:07

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

nantian

Re: [RÉSOLU] [AIDE] Achat d'un PC portable/souris

Message par nantian » 12 nov. 2012, 05:06

Finalement la carte graphique du Toshiba Satellite L300 batterie est moins bonne. Sur notebookcheck, c'est une classe 3. La NVIDIA du Lenovo est de classe 2. C'est quand même moyen mais bon, apparemment on trouve pas mieux dans ces prix là donc ça me suffira. TOSHIBA Satellite L755 batterie Si vous avez des conseils n'hésitez pas, je ne le commande pas avant vendredi. Je vais probablement vous solliciter pour une souris aussi mais pour le moment je fais des recherches.

al1v

Message par al1v » 12 nov. 2012, 08:52

La kinzu v2 est bien ou pas? Et quelle est la différence avec la pro? Par rapport à d'autres souris, elle vaut le coup?
AAAIIIIIIGHT

SykZ

Message par SykZ » 13 nov. 2012, 12:41

Apparemment il n'y a aucune différence si ce n'est la couleur, du moins d'après les tests. Je la trouve très bien, bon en même temps, c'est ma première souris de gamer donc elle ne peut qu'être bien. :P
Sinon aucun problème. Elle fonctionne à merveille que ce soit sur 3200DPI ou moins, avec ou sans 1000Hz. C'est vraiment une souris très simple un peu petite pour certains joueurs mais elle est très agréable. Je pourrai te mettre quelques photos si tu veux voir ce que ça donne avec ma main (on va dire de taille moyenne).
Aucune idée par rapport aux autres.

Répondre