Musculation

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Tinou

Re: Musculation HELP

Message par Tinou » 28 août 2012, 18:49

A 18ans, 5kg en altères ne te fera pas grand chose c'est évident après ce qui est bien avec les altères c'est que si tu fait bien c'est très efficace ! Tu peut les caller pour commencer à 10 ou 8 kg par la et tu fait pas jours environ 5 séries de 20 allez - retour d'altères, l'effet est immédiat, je joue au rugby à haut niveau et ils nous font faire un programmes et c'est niquel sa ! Après au fil du temps tu pourra augmenter tes poids car à un moment sa ne te servira plus à rien 10kg et aussi : Si tu les fait vite, tu prendra plus rapidement de force mais ce ne sera pas visible sur tes bras et tout moche, cependant si tu les fait bien, et lentement, tes muscles auront le temps de bosser et tu va être très bien marqué !

Si ta besoin d'autres infos sur la muscu je suis la ! ;)
Ancien UrbanTerroriens !

NinJutsu

Message par NinJutsu » 28 août 2012, 19:07

Combien de temps exactement faut-il pour qu'un biceps se " regenére " t-il ?
~ Du sang sur ma feuille, Paléstine, Syrie le monde n'en à plus rien à cirer ..

#Kamelanc'

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 28 août 2012, 20:29

T'habite où pour avoir une salle de muscu à 400€ / an ? j'en ai 3 près de chez moi et la plus chère est à 150. p.o

et sinon, sympa le topic, jpeux apprendre qqes trucs c'est cool :)
<Fillo>pro

Sangokan

Message par Sangokan » 28 août 2012, 20:32

NinJutsu a écrit :Combien de temps exactement faut-il pour qu'un biceps se " regenére " t-il ?
Ca dépend de chacun Ninjutsu. Chacun est différent génétiquement. Il me faut 1 voir 1 jour et demi pour récupérer après une bonne séance de dos/biceps. Après, il faut connaître son corps! Là est la clé.
Tu peut les caller pour commencer à 10 ou 8 kg par la et tu fait pas jours environ 5 séries de 20 allez - retour d'altères
Lol il veut pas travailler l'endurance mais la prise de masse si j'ai bien compris. Avec 5 séries de 20 (surtout à 10 kg) je doute qu'il y arrive surtout étant débutant en muscu peu importe l'âge! Surtout qu'un programme valable pour une personne n'est pas forcément valable pour une autre. Je te conseillerais plutôt de travailler en faisant 10 séries de 10/12 répétitions avec des poids qui te permettent d'avoir ces conditions. Avec 1m30 de repos ca devrait le faire! Le tout c'est de bien sentir que "ça travaille".

Question: Pour les biceps, tu veux cibler et avoir la "boule" ou un muscle formé et allongé?
cependant si tu les fait bien, et lentement, tes muscles auront le temps de bosser et tu va être très bien marqué !
D'accord sur ce point. Prend le temps de bien exécuter tes mouvements et que tes gestes soient limpides et non saccadés.

Je vais travailler sur un programme d'alimentation pour toi mais n'ayant jamais été ectomorphe ca va me prendre un peu de temps. Cherche un peu sur les forums de musculation (à l'époque j'avais trouvé un bon forum avec une personne compétente je crois qu'il s'appelait "zagro" je vais voir si je peux retrouver cette personne).

Comme on dit : il faut manger...le matin comme un roi, le midi comme un prince, le soir comme un mendiant!
En ajoutant des collations à 10h et 16h!

Si t'as d'autres questions, je peux toujours essayer de t'aider! Etant donné que je vais reprendre la muscu' après les vacances d'été ce forum m'est fort bien utile aussi parce qu'avec les vacances... :).
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Bloomy

Message par Bloomy » 28 août 2012, 20:42

Moi je préfère avoir le muscle formé et allongé ^^
Je viens de vérifier le poids de mon altère, 6kg.
A par les épaules je peux faire quelque chose avec 6kg?
Modifié en dernier par Bloomy le 28 août 2012, 20:46, modifié 1 fois.

Lexy1

Message par Lexy1 » 28 août 2012, 20:45

bloomy18 a écrit :Moi je préfère avoir le muscle formé et allongé ^^
quel muscle :roll: ?

Bloomy

Message par Bloomy » 28 août 2012, 20:46

Barbican a écrit :
bloomy18 a écrit :Moi je préfère avoir le muscle formé et allongé ^^
quel muscle :roll: ?
Je répond à la question du haut, lui il aura compris ;)

Sangokan

Message par Sangokan » 28 août 2012, 20:58

Tu peux faire les bras en utilisant une seul haltère et en changeant de bras à chaque fin de série puis repos de 1 à 1min30.
Choisis un des exercices là dedans :

Exercices biceps

Tu peux faire l'exercice debout avec démarrage en prise marteau et rotation du poignet au fur et à mesure que tu ramène ton bras vers toi. C'est un bon exercice.

De plus, en mettant le poids qui te convient tu peux faire cet exercice pour les triceps.
Triceps extension verticale
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.

Bloomy

Message par Bloomy » 28 août 2012, 21:03

J'ai repéré cet exercice qu'on pouvait avec un seul haltère dit moi ce que tu en penses ;
Tirage avec haltère
L'exercice s'effectue debout, avec un haltère, en plaçant un genoux sur un banc droit.
Buste incliné, dos bien droit, conservez l'équilibre avec une mais posée sur le banc...
Et pour les triceps faut pas mettre beaucoup de poids non?

Sangokan

Message par Sangokan » 28 août 2012, 21:11

L'exercice que t'as trouvé (je vois quel mouvement c'est) mais avec ce mouvement c'est plus le dos qui travaille (grand dorsal, oblique etc).
Et il faut mettre lourd pour pouvoir sentir que ça travaille. Avec 6 kg j'ai peur que cela ne suffise pas.
Toutefois, essaye et dis moi ce que ça donne. Avec les haltères, pour travailler le biceps il te faut des exercices pour cibler et non qui travaille le "gros" muscle qu'est le dos.

Bloomy

Message par Bloomy » 28 août 2012, 21:15

C'est ptète moi qui débute mais 6kg j'les sens bien, donc j'pense que je vais commencé par ça et quand j'vérrais quand ça fra plus grand chose j'augmenterais les poids :)

Nemesis

Re: Musculation

Message par Nemesis » 28 août 2012, 22:13

Essaye les dips, ça te muscle les pectoraux en rien de temps si tu en fait régulièrement! Tu peux faire des abdos tous les jours en variant les exercices, toujours en augmentant le nombre de séries (12*5 c'est bien pour commencer avec 1 min de repos entre deux séries). Sinon les tractions, ça reste le must, tu travailles le dos/biceps/triceps suivant la position de tes mains sur la barre.
Enfin, sache qu'une alimentation sèche et protéiné te donneras de meilleurs résultats rapidement !
PM si tu veux la méthode lafay en pdf ;)

Bon courage !
2007 (4.0) -----------------> 2010 (4.1)

Tinou

Message par Tinou » 28 août 2012, 23:36

Tiens regarde cette vidéo super pour la muscu avec les altères, cependant, fait à ton rythme, essaie des choses (bizarre de dire sa...) puis fait à ton aise, si il faut que sa te prenne du temps tu en prendra se n'est pas grave ce qu'il faut c'est s'appliquer, le faire bien et tout ira bien !

http://www.youtube.com/watch?v=FS1akqoRH4o

Si tu veut une nourriture qui puisse te faire prendre du poids mais dans de bonne condition sachant que tu est ectomorphe il te faut :

-Augmenter ton apport alimentaire de 300 à 500 calories !
-Tu te fait 4 à 5 plus repas par jour, alors c'est sur au niveau de tes journée c'est pas très équilibré tout sa mais si tu taf, tu te fait un petit sandwich (jambon blanc : niquel au niveau des protéines !) puis après un oeufs ou alors un yaourt ou autres mais ce qu'il te faut : c'est d'absorber 30g à 40g par petit repas !
- Prend en compte cette alimentation sa t’aidera (je suis ectomorphe aussi et la preuve : j'ai tout à fait changer et je suis limite devenu complètement différent !) :

-La viande rouge maigre
-Le blanc de poulet sans la peau
-Le blanc de dinde sans la peau
- Les oeufs > Les blancs d'oeuf (sa c'est vraiment le top bon j'avoue c'est pas génial pour le goût mais au lever, tu te casse un peuf tu prend uniquement le blanc tu boit sa, tu fait ta muscu après c'est niquel : riche en protéines quoi !)
-Le fromageécrémé
-Le lait écrémé
-Le yaourt écrémé

Sinon au niveau de ta morphologie tu as cas jeter un coup d'oeil sur des forums quelconques ils pourront toujours répondre aussi à tes questions tout comme ici quoi, sinon va la dessus j'y allez dans les débuts de la muscu : http://www.espace-musculation.com/conse ... orphe.html

Voilà, si ta pas compris un truc n'hésite pas je répondrai avec grand plaisir ! :)
Ancien UrbanTerroriens !

Sangokan

Message par Sangokan » 28 août 2012, 23:53

En période de prise de masse ne néglige pas les hydrates de carbone! Prend des hydrates complexes au repas et hydrates rapides avant la séance de muscu. Tu peux aussi prendre une barre de chocolat (genre mars,snickers) après la muscu histoire de remonter l'insuline et de récupérer plus rapidement! Mais bon à la longue ca peut conduire à une non-réponse de l'insuline sur la glycémie. Pendant 1 ou 2 mois ca n'aura rien de grave ceci dit.

Les glucides, c'est ce qui te fera pousser! Les protéines c'est pour reconstruire et pour avoir une sensation de satiété (mais ça c'est pour la sèche :) ).

Ce qui est bon aussi, c'est le fromage blanc 0% mat.gr. A prendre avant de se coucher pour éviter la catabolie musculaire pendant le long sommeil où tu ne manges rien. Par contre, fais attention y'a des fromages blanc qui sont dits 0% mais qui sont bourrés de glucides... :(.

Amekaze

Message par Amekaze » 29 août 2012, 01:06

Débute par des pompes et des haltères, tu augmentes les séries au fur et à mesure .
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

Répondre