JO 2012 Londres

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Empire
Ancien responsable UTF
Messages : 1415
Enregistré le : 27 mai 2009, 20:04

Re: JO 2012 Londres

Message par Empire » 29 juil. 2012, 14:52

Parce qu'il n'y a rien d'autre ces jours-ci?
Et puis ils ont montré du tir ce matin, de l'équitation hier (chiant d’ailleurs à mourir) etc ...

Avatar du membre
Goldorak
Messages : 322
Enregistré le : 26 mars 2010, 01:34
Localisation : BORDEAUX et sur EUPHOR le weekend

Re: JO 2012 Londres

Message par Goldorak » 29 juil. 2012, 15:32

L,audimatbavant toute chose. Ils ne vont pas diffuser un sport que peu de gens regarde. Argent argent et encore argent

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: JO 2012 Londres

Message par m3mo » 29 juil. 2012, 16:04

Rofl. Car tu regarderais s'il diffusait de l'équitation constamment ?
Tu regarderais des compets de sports qui t'intéressent pas surtout si aucun français n'y participe ?

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: JO 2012 Londres

Message par Tidus » 29 juil. 2012, 16:09

Rien qu'aujourd'hui j'ai vu Judo, Basket, Cyclisme, Natation, Tir, Equitation, Escrime, Handball....

Et ouais c'est vraiment que des sports qui rapportent une tonne de fric c'est vrai.

N'imp.

Au passage je ne sais pas si ce lien marche en France mais la BBC retransmet la plupart des compétitions en live toute la journée ici: http://www.bbc.co.uk/sport/olympics/2012/live-video

Il y'a USA - France au Basket d'ailleurs la maintenant. (Ça se passe pas super pour la France mais bon...)
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: JO 2012 Londres

Message par m3mo » 29 juil. 2012, 16:41


Avatar du membre
Turge
Messages : 468
Enregistré le : 19 janv. 2011, 17:34
Localisation : Dijon

Re: JO 2012 Londres

Message par Turge » 29 juil. 2012, 17:42

Ils diffusent les sports moins connus 5 minutes entre 2 pages de pub ou 2 interviews.
Par exemple, hier il y a eu du badminton pendant 5-10 minutes mais je pense pas que tu va en revoir avant la fin des JO.
m3mo a écrit :Rofl. Car tu regarderais s'il diffusait de l'équitation constamment ?
Tu regarderais des compets de sports qui t'intéressent pas surtout si aucun français n'y participe ?
Il faudrait simplement une meilleure égalité des temps de diffusion de chaque sport.
Après certes des épreuves sont plus longues que d'autres mais c'est intéressant de voir des sports que tu voie qu'une fois tout les 4 ans plus en détail.

Et par rapport aux français, il y en a quasiment partout mais moi je regarde les JO pour le sport, pas pour les médailles françaises.

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: JO 2012 Londres

Message par m3mo » 29 juil. 2012, 18:02

Si tu veux voir un sport précisément, check mon dernier post.
Vous êtes jamais contents, y aurait que des sports jamais diffusés vous seriez les 1ers à vous plaindre "mais moi je veux voir le foot et le tennis".


Au passage, c'est une compétition, donc évidemment que ça t'importe quand un français gagne une médaille.

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: JO 2012 Londres

Message par Ssxz » 29 juil. 2012, 21:40

Et sinon :

A lire absolument : Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux olympiques en cauchemar cyberpunk

Incidents autour des JOs de cette année (en 4 jours quand même, pas mal hein)
- http://www.slate.fr/france/59981/drapea ... olympiques
- http://tempsreel.nouvelobs.com/jeux-oly ... tor=RSS-17
- http://www.rtl.fr/actualites/sport/jeux ... 7751230739

Après je dis ça, je dis rien :-'
Rien que le premier article montre la connerie de ces JOs capitaliste, qui ne sont qu'une occasion de se faire du blé, et pas d'honorer les sportifs.
Le CIO a déjà montré que c'est un comité avec des idées pas toujours nobles (qui ne voulait pas voir de femmes dans les JOs dans les années 20 déjà ? Qui n'a pas souhaité rendre hommage aux morts de la prise de Munich 72 cette année ?)

Moi je pense à ça avant de regarder vers Londres aujourd'hui.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Apocaniche
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2009, 16:09
Localisation : Paris

Re: JO 2012 Londres

Message par Apocaniche » 29 juil. 2012, 23:11

dmg pour le rape de la france au basket.

ez pour la france au hand :D

N1 au relais 4x100, belle victoire sur la dernière longueur§§

j'ai hâte de voir teddy sinon :mrgreen:
V.

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: JO 2012 Londres

Message par Tidus » 30 juil. 2012, 05:05

@Ssxz: Je trouve que l'article est très intéressant mais je trouve aussi dommage que son auteur fasse dans l’exagération sur certains points et affiche même comme vérité des rumeurs types "les T-Shirt Pepsi / qui ne sont pas de la marque des sponsors sont bannis" alors qu'en fait non.

Je trouve aussi vraiment dommage que l'auteur décide d'ajouter a son article un gros point Godwin et qu'il trouve que son argumentaire autour est solide. "en termes d’atteinte aux libertés publiques, est-on vraiment si éloigné de ce qui se passait en Allemagne durant l’entre-deux-guerres ?" - WTF??

Certaines choses sont aussi montrées d'une façon extrêmement négative sans forcement montrer les points positifs qui pourraient aussi être associées a celles ci. Par exemple la force policière assez gigantesque déployée qui permet aussi d'avoir plus de sécurité qui, vu la gueule des stades a la sortie des gros matchs de foot en Angleterre, l'augmentation impressionnante du nombres de crimes a armes blanche a Londres, le prix de l'alcool dans les pubs et la concentration de touristes / supporters soudaine, n'est pas une si mauvaise idée que ca. Ou encore "l’idée (certes stupide) des missiles anti-air pour le terrorisme (pas comme si des terroristes ne s'en été jamais pris aux avions?).

Quant aux incidents, mouais, une erreur de drapeau et quelqu'un qui s'introduit dans une délégation alors qu'il y'a trois million de personnes qui courent dans tous les sens pendant 4h de cérémonie...

Reprocher les actes du CIO des années 20, 90 ans après alors que ce ne sont plus du tout, ça me semble vraiment être exagéré, a moins que Pierre de Coubertin n'ait été ressuscité?. Au passage Jacques Rogge a honoré la mémoire des 11 entraîneurs et athlètes Israéliens pendant la cérémonie de la trêve olympique lundi dernier. Certes ça n'a pas la même envergure que la cérémonie d'ouverture qui elle honorait déjà la mémoire des victimes des attentats du 7 Juillet 2005 mais ça personne ne le savais, et il n'y aurais pas du avoir a demander des hommages, mais hommage il y'a bien eu.

Apres il y'a clairement un très, très, très gros coté commercial derrière et le CIO fais clairement tout pour amasser autant de fric que possible, en passant même pas des extrêmes tels que la censure ou des partenariats exclusifs du type McDo et Visa ce que l'article souligne aussi très bien.

Pas grand chose de pire que beaucoup d'autres évènements sportifs, malheureusement.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
Quixo
Ancien responsable UTF
Messages : 1056
Enregistré le : 24 juin 2010, 10:51
Localisation : Bordeaux

Re: JO 2012 Londres

Message par Quixo » 30 juil. 2012, 16:37

4x100 mètres nage libre hier soir :

Phelps a donné un avantage monstre aux USA... MAIS Lochte s'est bouffé tout cru par Agnel

A mon avis, Lochte et Phelps doivent bien s'entendre :D

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: JO 2012 Londres

Message par Ssxz » 30 juil. 2012, 18:52

@Tidus : il y a des points exagérés en effet, mais l'ensemble global reflète toutefois ce que je pense des JO depuis quelques semaines : une occasion (tout comme la coupe du monde de foot, ou de rugby) et faire des sous sur le dos des sportifs. D'ailleurs, certains sports vont bientôt arriver au même niveau que le foot à ce niveau : une guerre au salaire à 6 (7 ?) chiffres avec plus de potins sur leurs vies et leurs bavures que sur le sport en lui même.
Tidus a écrit :Reprocher les actes du CIO des années 20, 90 ans après alors que ce ne sont plus du tout, ça me semble vraiment être exagéré, a moins que Pierre de Coubertin n'ait été ressuscité?
C'est vrai que le CIO actuel n'a pas choisi les décisions du baron de Coubertin. De plus on voit que le CIO a essayé de faire avancer des choses, la preuve : ces JOs sont les premiers où toutes les délégations présentent au moins une femme sportive. Cependant, il y a toujours des décisions qui sont à mon goût là juste pour faire plaisir au sponsor et/ou media...
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: JO 2012 Londres

Message par axiome » 30 juil. 2012, 19:13

Et oui les JO comme beaucoup d'autres compétitions dites sportives ne sont plus vraiment du sport mais du spectacle. Cf cet imbécile de Gérard Holtz qui vient de dire, il va y avoir bientôt du cro.ss en équitation, beaucoup de spectacles, beaucoup de chutes. Ouai c'est vrai, c'est cool de voir des chevaux tomber.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: JO 2012 Londres

Message par Tidus » 30 juil. 2012, 21:06

Il est clair que les sponsors et le fric sont plus mis en avant qu'il ne devraient l’être pour une compétition telle que les jeux olympiques et tous les symboles qui vont avec.

Cependant derrière tout ça j'arrive encore a apprécier le fait qu'une grande partie des athlètes présents aux jeux olympique ne sont pas la pour le fric (une fois qu'on oublie le Foot / Basket (enfin la team USA) et les trucs super médiatises en période olympique type 100m en athle et en natation) et je trouve que ça préserve encore un peu l'esprit des JO; et c'est a peu prêt la seule grosse compétition ou l'on peut encore apercevoir ce genre de choses a un haut niveau.

Mais je pense que la couverture de la BBC m'aide a mieux apprécier les J.O. que quand j'habitais en France. Je trouve qu'une plus grosse variété de sport y est représentée qu'en France et les présentateurs sont d'un meilleur niveau que des types genre Gerard Holtz et Nelson "a la one again a bistoufly" Monfort (pas très difficile). Et puis bon Michael Johnson qui fais des analyses d’athlétisme, ça assure pas mal.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Neophyte
Messages : 366
Enregistré le : 19 sept. 2009, 04:35
Localisation : Vendée

Re: JO 2012 Londres

Message par Neophyte » 30 juil. 2012, 21:50

Gold GOLD GOLD :D
"Avec le temps, j'avais oublié pourquoi exactement je résistais. Mais en voyant vos gueules de cons, la mémoire me revient".

Répondre