Le phénomène Anonymous

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Verrouillé
vsnd
Ancien responsable UTF

Re: Le phénomène Anonymous

Message par vsnd » 24 janv. 2012, 16:54

Emmerder les utilisateurs.
Wiki a écrit :Vivendi rassemble le studio de jeux vidéo (Activision Blizzard), le groupe musical (Universal Music Group), l'opérateur télécoms français (SFR), l'opérateur marocain (Maroc Telecom), l'opérateur brésilien (GVT) et le groupe de télévision payante (Groupe Canal+).
Je connais pas, mais il ça a l'air assez gros.

Icer

Message par Icer » 24 janv. 2012, 18:02

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vivendi

Les "rois de la com et du divertissement ", et son ex patron Messier (ordure) à qui l'on doit d'avoir bien sabré une paire d'emplois à la fin des années 90 pour mieux faire monter son bébé en cotation à coups de rachats /fusions, alors que pratiquement tous ces secteurs et employés pilonnés se portaient tres bien. Beaucoup de "seniors" ont été remerciés comme des mal propres dont mon paternel à l'époque. Grand groupe. Enfin c'est une autre discussion :).

Wilburd

Message par Wilburd » 24 janv. 2012, 19:03

J'ai eu les réponses que j'attendais, si quelqu'un à d'autres informations au sujet de ce mouvement, merci de les exposer ici.
Inactive player

vLad

Message par vLad » 24 janv. 2012, 19:47

Les raisons pour lesquelles ils s'attaquent aux sites gouvernementaux et des majors (d’où l'attaque également sur Vivendi (Universal Music Group)) sont simples : Ce sont les gouvernements qui passent les lois et les majors qui font pression sur les hommes politiques pour que ces lois passent.
Skob a écrit :Emmerder les utilisateurs.
Ou montrer aux gouv/majors qu'il y a des opposants et ne pas les laisser faire leur monde en or sans problèmes.
Skob a écrit : mais je suppose que c'est une question de réputation
Non, ils attaquent leurs "ennemis", lorsqu'ils ont attaqué Stratfor ce n'était pas par réputation de cette agence qui était probablement ignorée par la plupart des personnes au monde (Après, le choix de la date (Noël) et de ce qu'ils ont fait le l'argent pris sur les comptes des clients (Redistribuée à des associations caritatives) la a aider la médiatisation qui reste la seule chance de faire connaître des actions pareilles et de dire "coucou il y a des méchants et on agit" de façon à ce que ce soit suivi et non pas ignoré)

lapin

Message par lapin » 24 janv. 2012, 20:22

Combien de personnes faut-il pour organiser le DDoS d'un site de grosse importance ?

Ssxz

Message par Ssxz » 24 janv. 2012, 21:57

lapin a écrit :Combien de personnes faut-il pour organiser le DDoS d'un site de grosse importance ?
Des milliers. De quoi perturber une ligne 100Mbps (et encore 1Gbps pour ce genre de site même)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Kiss

Message par Kiss » 24 janv. 2012, 22:01

Les "Anonymous" n'utilisent pas que le Ddos hein, contrairement à ce qu'on peut penser...

guymoove

Message par guymoove » 24 janv. 2012, 22:28

̡͌l̡̡̡̡_ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡_,ı̴̴̡̡̡_̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡_ ̡͌l̡̡̡̡_ı̴̴̡̡̡__ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡ ̡ ̡ı̴̴

Le lapsus c'est comme le cunnilingus : un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...

lapin

Message par lapin » 24 janv. 2012, 23:34

Ssxz a écrit :
lapin a écrit :Combien de personnes faut-il pour organiser le DDoS d'un site de grosse importance ?
Des milliers. De quoi perturber une ligne 100Mbps (et encore 1Gbps pour ce genre de site même)
Il faut des milliers de pc, oui. Des milliers de personnes je suis pas sur, c'est pour ca que je pose la question.

Icer

Message par Icer » 25 janv. 2012, 00:10

C'est une forme de démultiplication si je ne me trompe pas. Imagine juste (en restant dans la métaphore Urtienne), une seule pression sur la gâchette de ta LR balance une rafale d'autant de pruneaux.
Autrement dit, 1 connexion équivalente à 100, grâce à un "prisme informatique ", multiplié par 100 usagers synchros, le compte est fait. (Valeurs à titre d'exemple).
Corrigez si je suis dans l'erreur surtout.

Kiss

Message par Kiss » 25 janv. 2012, 00:12

Ouais parce que faut savoir aussi que certains PC peuvent compter pour 10 voir 15 voir x.

vLad

Message par vLad » 25 janv. 2012, 00:24

Le 19 janviers le nombre d'utilisation simultanée du célèbre logiciel utilisé pour le DDoS est monté à 27000 ordinateurs pour 6000 personnes volontaires selon Anonymous (Certains liens renvoyait vers des exécuteurs web de DDoS).
A vrai dire, une seule personne suffit tant qu'il y a suffisamment d'ordinateurs.

Le fonctionnement du logiciel va demander au serveur x connexion/seconde allant de 1 jusqu'à la limite de la bande passante de la ligne de l'ordinateur, donc en quelques sortes tu as raison Archer, au lieu de se connecter une fois en une seconde le logiciel va executer par exemple 100 connexions en une seconde, donc si on suit ce nombre pris en exemple il y aurait eu environ 2 700 000 de connexions sur les sites ayant subit un DDoS.

Orange

Message par Orange » 25 janv. 2012, 00:35

[EDIT] Mal lu hahaha !

Anonymous en force !
Modifié en dernier par Orange le 25 janv. 2012, 00:49, modifié 1 fois.
Orange`

Neymar du haxball

vLad

Message par vLad » 25 janv. 2012, 00:38

Ils n'ont jamais coupé internet dans aucun pays, ils ont mené des attaques sur des sites des dictatures.

Kiss

Message par Kiss » 25 janv. 2012, 00:41

Et ont justement installer un réseau en Egypte, mais cette fois un réseau non censuré. Qu'ils ont mis temporairement durant la révolte.

Verrouillé