Avant de parler de kamikaze, d'attentat, ou de terrorisme, il faut savoir que, pour ce qu'on en sait, ce type a agi seul, sans aucune motivation. Il a déjà été souvent arrêté, et ce, depuis l'adolescence. Pour moi, le problème ne vient pas de la liberté conditionnelle en soit, juste de la justice belge. Je crois sincèrement qu'il y a eu un problème dans cette affaire, surtout que, selon un psychologue que j'ai entendu à propos de ce sujet, le "tireur fou" est un sociopathe (désolé pour l'orthographe), et, ce diagnostique pouvait être fait il y a bien longtemps.
En analysant son passé judiciaire, on voit qu'il a souvent été puni, mais qu'il n'a jamais purgé ses peines, pourtant, des erreurs, il en a commis une dizaine. Et pourtant, la justice est restée très mole on va dire, dans les condamnations de cet homme (sursit, travaux d'intérêts généraux qu'il n'a pas du faire, etc.)
Je vois que certains ont un problème avec les Belges, leur système politique, et les lois votées. Mais je crois sincèrement que vous n'êtes pas assez plongés dans le vif du sujet pour comprendre les problèmes actuels (si on peut dire actuels... Ces problèmes entre les communautés existent depuis le début de la Belgique, mais bon, on parle pas de la Belgique, donc je ne vais pas développer plus, mais partez pas sur des idées telles que "ouai c'est à cause des Belges").
urt off --> HD