Noël : le débat.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Snizzbee

Re: Noël : le débat.

Message par Snizzbee » 12 déc. 2011, 11:00

Brainie a écrit :
Après, l'argent = survie. J'vois pas pourquoi on s'en fait autant.
Peut être parce-qu'on à pas tous des comptes en banque blindés .

Pour Noël , c'est une fête chrétienne au départ , il n'y a plus tant de chrétiens que ça mais elle perdure , donc je ne voit pas pourquoi s'en faire .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 12 déc. 2011, 13:55

C'est plutôt catholique, et c'est la 1ère religion au monde (la plus pratiquée)

Snizzbee

Message par Snizzbee » 12 déc. 2011, 14:17

pour pratiquée cette religion tu dois passer par l’église le dimanche matin ... je sais pas ou tu habite mais par chez moi il n'y à pas beaucoup de gens qui vont à l’église le dimanche matin .

Tizz

Message par Tizz » 12 déc. 2011, 14:19

Empire a écrit :C'est plutôt catholique, et c'est la 1ère religion au monde (la plus pratiquée)
Non, c'est la religion chrétienne dans son ensemble (c'est-à-dire catholicisme, protestantisme, anglicanisme, orthodoxes, mormons, etc.). Les catholiques à eux seuls représentent un peu plus d'un milliard d'individus, alors que l'islam c'est 1.5 milliard.

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 12 déc. 2011, 14:20

Euh ouais, mais c’est le matin et il est tôt, j'ai confondu :oops:

Tout ça pour dire que l'argument de sniper est pas du tout valable

Snizzbee

Message par Snizzbee » 12 déc. 2011, 14:30

Moi c'est Sniip3 --'
Ce que je voulais dire c'est simplement qu'au départ c'est une fête religieuse , sauf que maintenant ce n'est plus juste religieux mais familiale , tout ceux qui fête Noël ne vont pas à l'église ( et moi le premier ) . C'est un moment dans l'année ou la famille se retrouve ouvre des cadeaux boit un coup et mange un bon gros repas , donc je ne vois pas pourquoi ça pourrait disparaitre puisque ça à justement passer le cap de la " fête religieuse ".

Redwar

Message par Redwar » 12 déc. 2011, 17:09

C'est commercial mais c'est bien, on reçoit et on donne des cadeaux à tout le monde et ça fait plaisir. Avec le bon fois gras, les huitres, le saumon, la buche autour d'un repas de famille où tout le monde est relax (enfin, ça s'est toujours passé comme ça chez moi) c'est aussi un bon moment. J'vois pas l'intérêt aujourd'hui de rassembler Noël à la religion, je suis athée et je fête Noël comme beaucoup d'autres personnes dans le monde.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 12 déc. 2011, 18:20

C'est pas très intéressant les traditions
Modifié en dernier par Vivaldi le 13 déc. 2011, 11:34, modifié 1 fois.

Dipsy

Message par Dipsy » 12 déc. 2011, 18:23

Je connais pas mal de familles qui ne se rassemblent qu'à noël, car ils sont éloignés le reste de l'année.
Rien que pour ça, et le fait qu'un gamin ne fête pas noël se fait cracher dessus à la récré, ça n'est pas prêt de s'estomper.
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 12 déc. 2011, 19:37

Faut aussi noter que tant qu'on travaille pas, on a aucune conscience de la réelle valeur de l'argent, donc quand la plupart disent que c'est une fête commercial, en réalité c'est une fête où la plupart de ceux qui parcourt le forum dépense l'argent de papa maman.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 12 déc. 2011, 19:55

Noël c'est le plaisir de faire plaisir

freddy k

Message par freddy k » 13 déc. 2011, 00:04

Deux vieillards sont assis sur un banc :
- La plus belle chose sur la terre, mon petit gars, c'est encore de faire l'amour !
- Peut-être pour toi! répond l'autre d'une voix chevrotante. Mais pour moi, c'est noel !
- Ah bon ? Pourquoi noel ?
Alors, le vieillard pensif :
- Parce que ça revient plus souvent !
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

fandesandro

Message par fandesandro » 13 déc. 2011, 02:03

A noël les serveurs sont vides, c'est coolos.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

ZAAM

Message par ZAAM » 14 déc. 2011, 14:43

C'est bien normal d'aimer faire des cadeaux, c'est un "acte social" qui nous ancre dans une réalité culturelle : C'est un plaisir qu'on ressent à faire un cadeau : Un cadeau réussi à votre copine vous donne autant de plaisir qu'elle, un cadeau à vos parents vous comble de joie en vous renvoyant au temps du bonheur familial.
Mais depuis quelque années il n'est pas rare de voir une ruée dans les magasins pour acheter le cadeau qu'il vous faut pour votre entourage. L'exemple le plus frappant concerne les campagnes de cadeaux : les dates fixes pour lesquelles on se doit d'offrir un cadeau sont aujourd'hui les points de focalisations du matraquage publicitaire visant à nous convaincre de ce "devoir".
La marchandisation de notre société a apporté la marchandisation de nos valeurs traditionnelles, ce qui veut dire que malgré la tradition de Noël comme un rassemblement social de la famille pour fêter un évènement, le devoir d'offrir un cadeau relève l'aspect commercial de Noël.
ppr!sos

mirage3

Message par mirage3 » 16 déc. 2011, 12:28

Noel, c'est des moments en famille, la neige, le froid :) , les cadeaux, le repas, l'émotion à cette période, les décorations intérieurs et extérieurs, le sapin surtout :shock: .

Après celui qui pense qu'aux cadeaux... humf :P

Répondre