Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Au temps pour moi, et ça aide il me semble à comprendre comment s'articule un peu tout ça.axiome a écrit :C'est souvent bien plus difficile de poser les bonnes questions que de trouver les réponses.
Hawking est anglais Empire à propos.
Et je vois pas trop en quoi la théorie des cordes répond à la question de Centurion sur les limites de "l'espace". C'est une des théories envisagées pour relier les lois de la physique quantique avec les lois gravitationnelles.
Ça ne répond pas à ta question, mais récemment on a découvert qu'un neutrinon pourrait aller plus vite que la lumière. On voit bien que on peut se tromper (nombre de physicien on affirmé que la vitesse de la lumière ne pouvait être dépassée), et qu'au final, on va devoir revoir certaines lois de la physique avec cette découverte.Cot_Cot a écrit :Y'a pas eu une découverte très récente qui remet en cause bon nombre voire quasi toutes nos lois en physique et mathématique, j'arrive plus à me souvenir de la théorie sortie ainsi que des tests concluants qui ont été effectués et qui mettent à mal notre conception de notre monde - au sens large - moderne ou qui ouvre de nouveaux chemins (chacun fera le choix du verre plein ou du verre vide).
Merci ! Putain je le savais que j'avais lu un bel article y'a quelques temps ! Bim axiomeputessx3max a écrit :Ça ne répond pas à ta question, mais récemment on n'a découvert qu'un neutrinon pourrait aller plus vite que la lumière. On voit bien que on peut se tromper (nombre de physicien on affirmé que la vitesse de la lumière ne pouvait être dépassée), et qu'au final, on va devoir revoir certaines lois de la physique avec cette découverte.Cot_Cot a écrit :Y'a pas eu une découverte très récente qui remet en cause bon nombre voire quasi toutes nos lois en physique et mathématique, j'arrive plus à me souvenir de la théorie sortie ainsi que des tests concluants qui ont été effectués et qui mettent à mal notre conception de notre monde - au sens large - moderne ou qui ouvre de nouveaux chemins (chacun fera le choix du verre plein ou du verre vide).
Pour ce qui est de la taille de l'univers, j'ai aucun avis dessus, mais qu'est-ce que l'univers ? Après tout, pourquoi il est peut-être infini, mais "vide" : les éléments chimiques ne sont pas présent en infinité, on peut penser que au bout d'un moment on arrive dans des lieux vides de tout élément, pouvant s'apparenter à la fin de l'univers.
Pour ma part j'ai du mal à imaginer une sorte de "mur" en tout cas, mais il y a bien plus calé que moi ici pour parler de ça je pense
On dit que tous les éléments chimiques sont "apparus" lors du Big Bang, alors au delà de l'élément chimique le plus éloigné oui il y a rien, mais comme chaque corps se déplace et s'éloigne encore et encore le vide d'aujourd'hui sera dans l'univers de demain si on considère l'univers vide comme étant hors de l'univers.ssx3max a écrit : Pour ce qui est de la taille de l'univers, j'ai aucun avis dessus, mais qu'est-ce que l'univers ? Après tout, pourquoi il est peut-être infini, mais "vide" : les éléments chimiques ne sont pas présent en infinité, on peut penser que au bout d'un moment on arrive dans des lieux vides de tout élément, pouvant s'apparenter à la fin de l'univers.
Pour ma part j'ai du mal à imaginer une sorte de "mur" en tout cas, mais il y a bien plus calé que moi ici pour parler de ça je pense
En effet, comme on l'apprend en seconde, il n'y a ni création, ni disparition de matières. Mais alors à l'instant t, qu'il y a t-il après ce "mur" d’éléments ? Même si à l'instant t+, il sera composé d’éléments avec une densité inférieur à ce que l'univers avait l'instant t (on peut se demander d'ailleurs alors si cette "étalement" est infinie, il y a un moment où il sera difficile d'aller au dela d'un seuil)vLad a écrit :On dit que tous les éléments chimiques sont "apparus" lors du Big Bang, alors au delà de l'élément chimique le plus éloigné oui il y a rien, mais comme chaque corps se déplace et s'éloigne encore et encore le vide d'aujourd'hui sera dans l'univers de demain si on considère l'univers vide comme étant hors de l'univers.
La seule force qui pourrait diminuer la vitesse et même la faire passer en négative, donc de faire diminuer la taille de l'univers, serait la gravité de tous les amas de galaxies sur chaque corps les plus éloignés.ssx3max a écrit :(on peut se demander d'ailleurs alors si cette "étalement" est infinie, il y a un moment où il sera difficile d'aller au dela d'un seuil)