Débat sur la laïcité

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Verrouillé
Empire
Ancien responsable UTF

Re: Débat sur la laïcité

Message par Empire » 08 avr. 2011, 21:42

Tu peux atteindre la moitié de la foi ? C'est étonnant comme vision. La foi tu l'as ou tu l'as pas ... Enfin ça c'est ma conception chrétienne des choses, mais à ce moment là je pense pas qu'on ait la même définition de la foi.

Et pourquoi tu réponds pas aux questions de Rogor ?
rogor a écrit :Je vais profiter de ce débat pour poser une question que je me pose. Elle ne s'adresse pas qu'à Snip3d0wn, mais c'est de son message que je vais me servir. (Cette question s'adresse à tous ceux qui croient en une religion)
Snip3d0wn a écrit :Dieu nous dit dans le Saint Coran
Comment tu sais que c'est Dieu qui te parle dans le Coran, qui finalement n'est rien d'autre qu'un livre, qui aurait pu être écrit par n'importe qui ?
Je ne remet pas en cause le fait qu'on puisse croire en un dieu, mais ce que je comprend pas c'est qu'on puisse croire un livre.
D'ailleurs si dieu existait vraiment et était vraiment à l'origine de l'homme, pourquoi aurait-il créé des hommes qui croient en dieu, et d'autres qui n'y croient pas ?

(Ma connaissance de la religion étant relativement faible, je m'excuse d'avance si j'ai dit n'importe quoi :p )
Modifié en dernier par Empire le 08 avr. 2011, 21:45, modifié 2 fois.

sokran

Message par sokran » 08 avr. 2011, 21:42

Snip3d0wn a écrit : Maintenant, dis moi, "Comment notre univers a-t-elle apparue ?"
Par une putain de coincidence de ouuuuf de ta mere tu peux pas test
Modifié en dernier par sokran le 08 avr. 2011, 21:44, modifié 1 fois.

freddy k

Message par freddy k » 08 avr. 2011, 21:44

Snip3d0wn a écrit ::) Ok, je te félicite, sans rigoler. Tu as déjà accompli la moitié de la foi, sachant que la foi s'atteint en disant : "La ilaha illallah" (il n'y a de Dieu que Allah), là tu es déjà à la moitié !!! T'as déjà dis, et tu pense : (Lâ Ilahâ) => Il n'y a de Dieu | ...

Seconde question : Supposons qu'il y ai un engin ayant un mécanisme construit par un ingénieur, que personne n'a vue cet engin auparavant, si cet objet est amener devant toi, et on te demande "Qui sera la première personne à pouvoir dire comment fonctionne le mecanisme de cet engin ?", tu répondras quoi ?
Je te répondrais : stop fumer la moquette, prend ton Bescherelle et va impressionner tes potes de cité à Fontenay parce que ta machine n'est qu'un vulgaire vibro double gode et que si tu sortais un tant soit peu tu saurais que c'est pas fait pour monter les blancs en neige.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Snip3d0wn

Message par Snip3d0wn » 08 avr. 2011, 21:45

Je suis en train de répondre à sa question, s'ils vous plaît, ne floodez pas ! On est déjà assez Hors Sujet comme ça ... je suis en train de répondre à sa question, par des questions ;)
Allah Akbâr ! <3

Notre forum :» Cliquez ici «

freddy k

Message par freddy k » 08 avr. 2011, 21:48

Va chier ta merde ailleurs, abruti.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 08 avr. 2011, 21:49

Snip3d0wn a écrit :Ok, l'est malin le Rogor :mrgreen:
Maintenant, dis moi, "Comment notre univers a-t-elle apparue ?"
J'en sais rien.

Mais on pourrait très bien imaginer que c'est une autre race non ? Des extra-terrestres ? Imagine dans des milliers d'année, si l'homme existe toujours, avec tout ce qu'il aura appris, il sera peut-être capable de créer des galaxies, des planètes, etc. (c'est un exemple hein :p ) Qui sait ?
Je ne vois pas pourquoi ce serait un dieu qui aurait fais ça. Personne ne le sait.

Je ne crois que ce que je suis sûr, et ce qui peut être prouvé. Toi dans tout ce que tu dis, rien n'a été prouvé.

D'ailleurs tu n'as toujours pas répondu à aucune de mes questions (celle au-dessus, et celle de mon précédent post).

Snip3d0wn

Message par Snip3d0wn » 08 avr. 2011, 21:50

Rogor, je ne parle pas de Dieu, donne moi, comment la science parle de l'apparition de l'Univers, je ne veux pas que tu me parles de Dieu dans tout ça ;)

EDIT : S'il ne sait pas, Empire, je pense que tu dois savoir toi ^^ Tu peux peut être l'aider ? ^^

EDIT 2 : Je suis en train de te répondre à ta question, et ces questions seront ainsi des preuves à ce dont je te demande, suit juste le rythme :D
Allah Akbâr ! <3

Yesbaby
Ancien responsable UTF

Message par Yesbaby » 08 avr. 2011, 21:53

Salut les gens!!*
Je viens de me taper les 8 pages de ce topic et je ne peux pas me retenir!!!!!!!!!!
Je pense qu'il ne faut pas oublier que le fait de vivre dans un pays laic nous permet a tous de vivre notre foi librement, que l'on ait la foi en un Dieu ou dans le fait qu'il n'y en ait pas. N'oubliez pas ça, s'il vous plait!
Cette laicité, même si de temps en temps elle met un frein à l'expression de ma foi, me permet de croire, prier, d'avoir des activités "religieuses" en toute sécurité, comme à tous les gens qui vivent sur le sol français!
Pour ça, merci la république!!!
Notre état laic n'est pas "anti-foi", il laisse simplement cet aspect de la vie des gens à la sphère privée.
Ne confondons donc pas la politique et Dieu!
De tous temps des hommes ont profité de la foi des gens pour les diriger, et leur faire servir leurs desseins!
Ce genre comportement est condamnable, POINT.
Que ce soit un la saint barthelemy (massacre des protestants), la shoah (massacre des juifs), ou toute autre exaction du genre, ou même l'asservissement des femmes, c'est MAL.
Dieu merci je suis en france, ou des gens se sont révoltés contre la dictature de droit divin il y a 200 ans.
Et ou ces révolutionnaires ont mis en place un système qui ne permet plus ce genre d'horreurs!
Le fait de ramener les questions religieuses sur le débat public est hors-sujet selon moi.
Il y a des lois, respectons les, c'est tout!
le non respect des lois sur la laicité entraine des débordements, peu importe la foi des gens. Que ce soit un ministre qui cache à peine ses opinions ultra-cathos, ou un imam qui sort de je ne sais où, ou quiconque met en danger ce fragile équilibre, qui comme dit dans un précédent post, n'existe que dans une minorité de pays, ces gens doivent être remis à leur place!
Nous vivons dans un état qui a des lois, respectons les ou allons vivre ailleurs. Sinon il y a des juges pour remettre un peu d'ordre dans tout ça... (précision: je sais ça ressemble à du "la françe on l'aime ou on la quitte", mais Sarko c'est pas ma tasse de thé, il met aussi beaucoup d'huile sur le feu celui là, c'est pas bon (votez en 2012svp)).
Sur ce, je nous souhaite à tous de profiter encore très longtemps des libertés que nous avons dans ce pays, dans le calme et le respect d'autrui!
++Yesbaby
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
déclaration des droits de l'homme et du citoyen
monumentale erreur

Snip3d0wn

Message par Snip3d0wn » 08 avr. 2011, 21:57

Merci d'avoir partagé ton idée yes baby.

Je pense à peu prêt pareil, mais certaines visions du FN nous font comme même peur, et surtout ce nouveau débat sur l'Islam, sa me fait plus que peur, m'enfin bon x)
Allah Akbâr ! <3

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 08 avr. 2011, 21:58

Plusieurs théories scientifiques se sont succédées au cours de l'histoire concernant la création de l'univers. La théorie la plus probable est celle du Big Bang, une explosion d'antimatière à l'origine de la formation et de la dispersion des particules.

Après plusieurs théories quant à l'univers lui même sont énoncées. Celle de Stephen Hawking, l'un des esprits les plus brillants de notre temps, affirme qu'il n'existe pas de "grand architecte de l'univers". En effet, le scientifique affirme clairement que l'univers n'a pas eu besoin de Dieu pour être créé. Celui-ci se serait en fait formé de lui-même, en toute logique des lois de la physique.

Et puis s'il te plait ne vient pas me demander quelle est l'origine du Big Bang, parce que tu vas me dire que c'est Dieu. Et ça j'y crois pas une seconde.

Ce serait pas mal que tu commences enfin à répondre clairement aux questions de rogor

rogor

Message par rogor » 08 avr. 2011, 22:04

Et de toute façon ma question ne porte pas sur le fait qu'on puisse croire en dieu ou non, ça je suis tout à fait d'accord pour dire que ça pourrait être une explication à la création de l'homme/univers. (bien que j'en doute fortement)

Ma question, c'est : Comment penses-tu savoir dans quel but ce dieu aurait fais ça (en référence au test dont tu parles) ?
Pourquoi le Coran, qui n'est rien de plus qu'un livre écrit par quelqu'un, dirait la vérité ?

Snip3d0wn

Message par Snip3d0wn » 08 avr. 2011, 22:07

Mdr, je demanderais pas ça, t'inquiète. Par contre pour la théorie de Stephen Hawking, elle a été refusée, depuis que la science actuelle s'est rendue compte que de la non matière, aucune énergie, ni matière, ni invisibilité ne pouvait surgir, et que là, les risques ne sont même pas "presque 0" mais "0" totale ^^

Pour la théorie du Big Bang, c'est celle qui est (pour l'instent) (et je pense, jusqu'à la fin), "valide" (avec l'énergie qui explose, et qui met un univers, ensuite qui créer un atome, puis deux, puis trois etc ...).

Dans tout les cas, l'Univers a un début, donc elle n'est pas infinie, elle s'arrête donc quelque part ^^ (sachant que chaque chose ayant un début, a une fin, ça, c'est la première loi de physique à maîtriser :D) M'enfin bon, passons à la question suivante (et merci Empire pour avoir répondu)

Dis moi, maintenant, quand la science a découvert ce fait ?

PS : Rogor, je suis en train d'y répondre, les questions que je pose, n'ont rien avoir avec ton premier sujet, mais plutot avec ta question ;)
Allah Akbâr ! <3

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 08 avr. 2011, 22:08

Je le verrais bien dans "Blagues et histoires drôles" ce topic.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 08 avr. 2011, 22:13

Par contre pour la théorie de Stephen Hawking, elle a été refusée
Va te renseigner sérieusement ... Son dernier livre est sorti il y a 4-5 mois et il fait une polémique mais il n'a en aucun cas été refusé ... Et d'ailleurs ça voudrait dire quoi refuser sa théorie ?

Les premières théories astronomiques datent de l'antiquité si tu veux tout savoir. Un latin du nom d'Hygin avait déjà énoncé des théories sur la formation des astres, mais tu dois pas le connaitre.

Snip3d0wn

Message par Snip3d0wn » 08 avr. 2011, 22:27

Euh, non non, je demande la théorie validée qui est le Big Bang, en quelle année on l'a découvert, scientifiquement parlant, avec de bonnes preuves ? (avec les machines/outils, osef de l'antiquité, avant c'était des théories balancer à l'aveugle, moi je veux voire quand la théorie du big bang a été validé matériellement parlant ;)
Allah Akbâr ! <3

Verrouillé