Freemobile

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Lidys

Re: Freemobile

Message par Lidys » 21 janv. 2012, 21:30

Je suis passé dans une boutique Orange cet aprem, demander si un geste allait etre fait pour moi, puisque je payais 10 euros plus cher que le forfait free pour moins de services (1h d'appel, internet 500mo). Bon, bien évidemment je m'attendais à ce qu'on me dise simplement non et j'y allais plus pour rire qu'autre chose.

Quand j'ai expliqué ma situation à la vendeuse elle m'a repondu "on fait un nouveau forfait tout illimité à 40 euros", je me suis demandé si elle était sérieuse à me proposer un forfait 2 fois pus cher ou quoi, j'ai pas pu me retenir de rire. Tout ce qu'elle a trouvé derrière, l'air très sûre d'elle, c'était "oui mais nous on fait des services en plus, chez free vous n'avez pas les points". J'ai demandé si on pouvait passer d'un forfait Orange à un forfait sosh, la gamme "sociale" d'orange, elle m'a répondu avec son air de radasse "si vous n'êtes plus engagé oui".

Bref, tout ça pour dire que si vous êtes chez Orange, la seule chose à faire c'est de résilier / vous désengager le plus tôt possible et foncer chez Free. Perso je reste encore un mois ou deux que la période de rush soit passée et qu'on puisse se désengager sans attendre 6 mois, et qu'il y ait des premiers retours sur l'offre Free.
Fan des KoS

SykZ

Message par SykZ » 22 janv. 2012, 02:38

Je suis étonné de voir qu'autant de monde se jette bêtement sur cette offre. A votre place, j'attendrai de voir comment cela va être géré...
Il y a des nouveaux articles qui nous informent chaque jour et il y a de quoi cogiter avant de résilier pour Free : http://mcetv.fr/mon-mag/2101-free-des-r ... s-negatifs, http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvel ... 76564.html et http://www.20minutes.fr/economie/intern ... -prix-free. C'est pas vraiment tout rose quoi.

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

Message par Foxyfox » 22 janv. 2012, 11:36

Presque un million de bébêtes alors!
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Inso

Message par Inso » 22 janv. 2012, 11:42

SykZ a écrit :Je suis étonné de voir qu'autant de monde se jette bêtement sur cette offre. A votre place, j'attendrai de voir comment cela va être géré...
Il y a des nouveaux articles qui nous informent chaque jour et il y a de quoi cogiter avant de résilier pour Free : http://mcetv.fr/mon-mag/2101-free-des-r ... s-negatifs, http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvel ... 76564.html et http://www.20minutes.fr/economie/intern ... -prix-free. C'est pas vraiment tout rose quoi.
Bah on se jette dessus pour emmerder les autres opérateurs :d

Maintenant que ça soit le bordel, c'est normal et je m'y attendais. J'ai plein de retours positifs de potes qui sont passé chez free et qui ont reçu leur SIM, donc bon.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 22 janv. 2012, 11:55

Lol@Sykz's post.

Bon sinon, j'vais avoir la portabilité de mon numéro dans 3 jours. Je suppose que je vais recevoir ma SIM lundi.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

SykZ

Message par SykZ » 22 janv. 2012, 12:08

Ouais Inso, c'est sûr qu'il faut faire bouger les choses mais attention aux offres trop alléchantes. :P
$aint a écrit :Lol@Sykz's post.
Bon sinon, j'vais avoir la portabilité de mon numéro dans 3 jours. Je suppose que je vais recevoir ma SIM lundi.
Pourquoi "lol" ? A mon avis Free compte sur les autres opérateurs pour qu'ils fassent la même chose mais seul, ça ne pourra pas être géré. Et pour le moment, les autres ne se sont pas vraiment alignés.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 22 janv. 2012, 12:26

SykZ a écrit : A mon avis Free compte sur les autres opérateurs pour qu'ils fassent la même chose mais seul, ça ne pourra pas être géré. Et pour le moment, les autres ne se sont pas vraiment alignés.
Comment ça "compter sur les autres" ? Comment Free peut-il espérer que les autres opérateurs s'alignent sur ses offres ? S'ils s'alignent, ça sera moins de clients potentiels pour eux. Niel préfère de loin, je pense, être débordé d'activité, quitte à répondre en retard aux demandes, plutôt que de partager la demande répondant à sa nouvelle offre.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Ssxz

Message par Ssxz » 22 janv. 2012, 13:02

Puis il est temps de rééquilibrer les salaires des PDG opérateurs :
(Salaire annuel)
Didier Lombard :1.588.000€
Xavier Niel : 173.000€

</troll>
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

SykZ

Message par SykZ » 22 janv. 2012, 13:17

$aint a écrit :
SykZ a écrit : A mon avis Free compte sur les autres opérateurs pour qu'ils fassent la même chose mais seul, ça ne pourra pas être géré. Et pour le moment, les autres ne se sont pas vraiment alignés.
Comment ça "compter sur les autres" ? Comment Free peut-il espérer que les autres opérateurs s'alignent sur ses offres ? S'ils s'alignent, ça sera moins de clients potentiels pour eux. Niel préfère de loin, je pense, être débordé d'activité, quitte à répondre en retard aux demandes, plutôt que de partager la demande répondant à sa nouvelle offre.
Free espère peut-être prendre des parts de marché le temps que les autres s'alignent mais si les autres ne s'alignent pas, c'est un seul opérateur qui va devoir gérer tous les forfaits dans cette gamme de prix et c'est là que ça va se compliquer. C'est une hypothèse hein, on ne sait pas encore ce qui va se passer. :)
Ssxz a écrit :Puis il est temps de rééquilibrer les salaires des PDG opérateurs :
(Salaire annuel)
Didier Lombard :1.588.000€
Xavier Niel : 173.000€
</troll>
T'es sûr de tes chiffres ? Parce que :
Wikipédia a écrit :Xavier Niel est un dirigeant d'entreprise français né le 25 août 1967 à Créteil. Il est vice-président et directeur de la stratégie d'Iliad, groupe de télécommunications français, maison mère du fournisseur d'accès internet et opérateur de téléphonie mobile Free, entités dont il est le fondateur.
Il est, en 2009, la douzième fortune de France, avec 2,68 milliards d'euros. En 2011, il devient la 8e de France, et obtient la 297e place dans le classement des plus grandes fortunes du monde de Forbes, avec 3,7 milliards de dollars.
Depuis avril 2011, il est également membre du Conseil national du numérique.
:P

Ssxz

Message par Ssxz » 22 janv. 2012, 13:31

On parle bien de salaire, pas d'argent cumulés au fil des années :

- Xavier Niel : http://www.journaldunet.com/diaporama/0 ... s/20.shtml
EDIT : Deuxième source plus récente : http://www.journaldunet.com/ebusiness/l ... niel.shtml

- Didier Lombart : http://www.rue89.com/2010/02/02/france- ... ire-136558

Pour Niel, ça date de 2009, mais il a pas quintuplé son salaire en 3 ans je pense.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 22 janv. 2012, 13:35

Concernant le salaire, j'ai vu une interview très récente où il parlait de son salaire qui n'a effectivement pas bougé et qui est bien de cette somme.
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

SykZ

Message par SykZ » 22 janv. 2012, 13:54

Ah ouais. J'ai rien dit. :P
Mais il ne faut pas regarder que le salaire. Il ne veut rien dire pour ces personnes.

Lidys

Message par Lidys » 22 janv. 2012, 15:17

SykZ a écrit :Ah ouais. J'ai rien dit. :P
Mais il ne faut pas regarder que le salaire. Il ne veut rien dire pour ces personnes.
J'adore les tartes aux pommes, surtout celles qui sont à la poire.
Fan des KoS

SykZ

Message par SykZ » 22 janv. 2012, 15:24

Lidys a écrit :
SykZ a écrit :Ah ouais. J'ai rien dit. :P
J'adore les tartes aux pommes, surtout celles qui sont à la poire.
Ces personnes pourraient vivre sans salaire.

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 22 janv. 2012, 16:28

Tout travail mérite salaire.

Répondre