Roosevelt 2012

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
ermina

Re: Roosevelt 2012

Message par ermina » 20 avr. 2012, 00:02

SykZ a écrit : toute civilisation va vers la moralisation, la paix, ou elle disparaît.
on va sans doute tenir en équilibre pendant encore quelque temps.
^^
away for a while

vLad

Message par vLad » 20 avr. 2012, 00:26

Les pays les plus puissants sont quand même de fervents défenseurs de la paix. Ils n'hésitent pas à lutter contre ce qui pourrait nous menacer.
Bonne blague quand 2 des membres permanents du CS de l'ONU s'opposent à la plupart des interventions visant à établir la paix, étrange pour des fervents défenseurs de la paix.

SykZ

Message par SykZ » 20 avr. 2012, 11:18

M3mo a écrit :Tu parles d'un contact avec une forme de vie autre que terrestre dans les 10-15ans ? wtf?
Si c'est ça, ça peut aussi bien être demain comme jamais (en supposant que le contact n'ait pas déjà été établi).
SykZ a écrit : la plupart des êtres humains sont désormais suffisamment raisonnables pour ne plus s'autodétruire.
C'est ce qu'on dit depuis très longtemps, et ça a pas empêché de nouvelles guerres.
Il y a toujours des raisons de faire la guerre qui dépassent la morale.
C'est le SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) qui dit ça. Mais le contact peut se faire par ondes. Bien sûr on ne discuterait pas par ondes puisqu'il faudrait des milliers d'années d'intervalle entre chaque message mais les moyens mis en oeuvre jusqu'à présent ne permettaient pas de recevoir et d'émettre des ondes vers assez d'étoiles. Et puis on a peut-être déjà reçu un message mais les radiotélescopes ne peuvent pas se focaliser sur toutes les étoiles.
Bah ouais on le dit depuis longtemps, mais la diplomatie évolue rapidement depuis la fin de la Guerre Froide. On a quand même de l'espoir.
ermina a écrit :
SykZ a écrit : toute civilisation va vers la moralisation, la paix, ou elle disparaît.
on va sans doute tenir en équilibre pendant encore quelque temps.
^^
Je ne sais pas si on peut réellement stagner à un certain niveau, mais ce changement ne s'observe pas à l'échelle d'une vie humaine.
vLad a écrit :
Les pays les plus puissants sont quand même de fervents défenseurs de la paix. Ils n'hésitent pas à lutter contre ce qui pourrait nous menacer.
Bonne blague quand 2 des membres permanents du CS de l'ONU s'opposent à la plupart des interventions visant à établir la paix, étrange pour des fervents défenseurs de la paix.
Tu juges que la Chine et la Russie sont capables de déclencher une guerre mondiale ? Ils veulent juste conserver des intérêts économiques le plus longtemps possible. Une guerre coûterait plus cher que le pétrole que la Syrie peut vendre alors il est inutile d'en déclencher une.

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 20 avr. 2012, 17:02

Tu ramènes tout à de la logique pure et dure, t'as l'air d'oublier que les être humains sont surtout régis par des émotions, des pulsions or whatever

Et arrête la SF, on sa croirait dans stargate à t'entendre lol

lapin

Message par lapin » 20 avr. 2012, 17:17

Sans compter les Etats-Unis qui n'hésitent pas à se passer de l'aval du CS de l'ONU pour engager des conflits armés.
SykZ a écrit :toute civilisation va vers la moralisation, la paix, ou elle disparaît.

Je sais pas d'ou tu nous sors ca mais j'ai jamais rien lu d'aussi absurde. J'ai pas tellement l'impression que les talibans, que le courant salafiste, que le courant sioniste etc soient en train de disparaitre.

T'as l'air vraiment à des kilomètres de la réalité du monde qui nous entoure :/
Tu lis quoi comme presse ?

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 20 avr. 2012, 18:53

a mon avis il doit lire la presse fr genre le monde...
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

axiome

Message par axiome » 20 avr. 2012, 20:01

Le sionisme une civilisation, lol.

Vaut mieux fermer ce topic Azle, que celui de lidys :(
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

SykZ

Message par SykZ » 20 avr. 2012, 21:53

Empire a écrit :Tu ramènes tout à de la logique pure et dure, t'as l'air d'oublier que les être humains sont surtout régis par des émotions, des pulsions or whatever

Et arrête la SF, on sa croirait dans stargate à t'entendre lol
La logique est peut-être régie par nos émotions et plus largement, façonnée par notre esprit. Les quanta peuvent traverser les murs. Les quanta font partie de nos corps, pourquoi ne pouvons-nous pas traverser un mur ? Nous sommes encore loin de connaître la réponse mais ce n'est pas si tordu que ça.
Stargate ? Je n'aime pas du tout. Si j'en reviens encore à Stephen Hawking, il dit que la SF est le meilleur moyen d'imaginer le futur. Si tu veux que j'arrête la SF, démontre que les évènements qu'elle met en scène sont impossibles. :)
lapin a écrit :Sans compter les Etats-Unis qui n'hésitent pas à se passer de l'aval du CS de l'ONU pour engager des conflits armés.
SykZ a écrit :toute civilisation va vers la moralisation, la paix, ou elle disparaît.

Je sais pas d'ou tu nous sors ca mais j'ai jamais rien lu d'aussi absurde. J'ai pas tellement l'impression que les talibans, que le courant salafiste, que le courant sioniste etc soient en train de disparaitre.

T'as l'air vraiment à des kilomètres de la réalité du monde qui nous entoure :/
Tu lis quoi comme presse ?
Lis Kant. Je survole souvent la presse française et je lis la presse anglaise et américaine que je trouve plus intéressantes (je ne parle pas des tabloïds hein).
En ce qui concerne les idéologies que tu as citées, comme l'a dit axiome, ce ne sont pas des civilisations. Ce sont des pseudos religions, des mensonges de plus. Et puis qu'est-ce que la religion ? Il y a bien des débats philosophiques. Si je peux ajouter quelque chose, je pense qu'elles ont été le moyen de nous guider vers la civilisation mais toutes sont vouées à disparaître tôt ou tard parce que l'Homme rationalise le monde.

Bon, le débat a l'air de s'arrêter là. Le constat que je peux faire est que nous ne vivrons jamais en paix à cause de gens comme vous qui ne veulent pas croire en la paix mondiale. La paix ne dépend pas d'une hiérarchie, elle dépend de chaque être humain qui la souhaite.
Modifié en dernier par SykZ le 22 avr. 2012, 15:13, modifié 1 fois.

Fenril

Message par Fenril » 20 avr. 2012, 21:59

SykZ a écrit :Le constat que je peux faire est que nous ne vivrons jamais en paix à cause de gens comme vous qui ne veulent pas croire en la paix mondiale.
Par le pouvoir de l'amour!

Le mélange entre les manga japonais les plus niais , les théories du complot , xfiles et les analyse politique de doctissimo ça donne quelque chose d'assez détonnant.

SykZ

Message par SykZ » 20 avr. 2012, 22:14

Fenril a écrit :
SykZ a écrit :Le constat que je peux faire est que nous ne vivrons jamais en paix à cause de gens comme vous qui ne veulent pas croire en la paix mondiale.
Par le pouvoir de l'amour!

Le mélange entre les manga japonais les plus niais , les théories du complot , xfiles et les analyse politique de doctissimo ça donne quelque chose d'assez détonnant.
Que dois-je dire ? Merci de l'insulte ? Bien que vous soyez tous très gentils, la moquerie est vraiment minable. Libre à toi Fenril d'interpréter mes messages comme tu le souhaites.

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 20 avr. 2012, 22:15

C'est pas de l'insulte, c'est juste qu'il faudrait que tu relises te messages dans 10 ans pour te rendre compte de la niaiserie de certains de tes propos :(

SykZ

Message par SykZ » 20 avr. 2012, 22:28

Mais si j'ai envie d'y croire ? Cela n'implique que moi. :)
Rien de ce que j'ai dit n'est impossible. On verra bien dans 10 ans, je suis impatient de connaître notre futur ! ;)
Patience est mère de raison. Une vie ne peut être que meilleure en espérant la paix. Comment peux-tu faire des études si tu sais que tu vas te battre pour une raison quelconque dans 10 ans plutôt que d'occuper l'emploi que tu désires ? Tu crois forcément plus ou moins à la paix.
Ne pense pas que je suis niais ou crédule ou je ne sais quoi. Le pessimisme est inutile quand on accepte l'erreur.

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 20 avr. 2012, 22:31

Bon je sais plus quoi te répondre, vraiment :P

SykZ

Message par SykZ » 20 avr. 2012, 22:34

Ouais si tu veux que j'adhère à tes idées, ça risque d'être assez difficile. :mrgreen:
Pour un tel sujet, il faudrait vraiment qu'une des idées se concrétise. :P

Tizz

Message par Tizz » 20 avr. 2012, 23:32

Ce sujet a cessé d'être intéressant, dommage. On aura quand même tenu 7 pages, je ne l'aurais pas parié.

Répondre