Les clones de MAC

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
zerty-fou

Message par zerty-fou » 07 févr. 2009, 14:09

Bon j'ai remarqué depuis un moment que les sociétés vendant des copies (clones) d'ordinateur mac.
Depuis que les macs fonctionne sous processeur INTEL il est en effet possible d'installer le système d'exploitation d'apple (Max os X) sur un pc, les clones en sont la preuve.
Les avantages des clones sont d'avoir des configurations puissantes à souhait tout en étant beaucoup moins chère que les macs.
Ces sociétés sont en sursis car elles sont en procès contre apple.Mais elles se défendent en proclament que Apple manque de copyright à se sujet.

Quelques exemples de sociétés vendeuses de clones:

http://www.psystar.com/osx (société qui a le plus résisté au procès d'apple pour le moment).

https://www.pearc.de/ (société allemande qui me plaît pour la configuration puissante mais pas trop chère).

Il y en a d'autre mais moins connu pour le moment je crois.

J'aimerais savoir votre avis (surtout les macuser,étant sur mac moi-même),sur la qualité des machines et si cela vaut le coup ou non?

ps: Je ne dis pas que ces clones sont biens vu qu'ils sont illégales mais tout de même cela prouve bien qu'Apple s'en met plein la poche avec les prix de ces ordis.(qui sont exorbitants , je parle des prix).
Modifié en dernier par zerty-fou le 07 févr. 2009, 14:18, modifié 1 fois.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 07 févr. 2009, 15:27

Apple met du top matos dans ces ordinateurs (je n'ai jamais perdu un disque dur Apple en 20 ans par exemple). La t'achète une merde composée de merde...

En plus , va savoir si les drivers sont optimisés pour ce que les cloneurs mettent dedans...

Moi ce que j'aime chez Apple, c'est la fiabilité. et pour ces deux raisons, ça ne me paraît pas garanti sur ces clones.

En gros : c'est comme si tu achetais une copie moche et approximative de Mercedes à 60% du prix... à toi de voir si c'est une bonne idée.

zerty-fou

Message par zerty-fou » 07 févr. 2009, 15:54

Oui je suis d'accord mais de la a avoir 2 go de mémoire vive a 100 euros sur PearC et a 500 euros sur le site d'Apple sa s'appelle un peu de l'arnaque .
Bon après la j'ai un G4 et franchement j'ai juste mit 1 go de mémoire vive en plus et sa va faire un baille qu'il tourne impec' donc c'est sur qu'un mac c'est fiable.

ps: Je recherche un mac récent qui tournerait bien parce que justement mon G4 commence à ramer surtout pour les jeux lool.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

aarrnnoo

Message par aarrnnoo » 07 févr. 2009, 16:00

salut, le prix dépend des barrettes aussi, pearPC, c'est de la DDR2 non ? apple fait dans la DDR3 maintenant.

et puis faut voir la fréquence du bus aussi (genre 667 ou 800 MHz contre 1066 MHz avec apple.

si tu veux de la ram pas chère, achète la chez macway.fr
j'ai acheté une barrette d 2 Go 667 MHz pour un iMac 24 blanc à 2,16GHz qui est une excellente machine pour urban, surtout vu la déf : 1920*1200 !

l'iMac est un très bon mac pour urt en fixe, et en portable, je joue sur mon macbook 2 GHz, mais un 15,4" semble mieux, quoique bien plus cher !

zerty-fou

Message par zerty-fou » 07 févr. 2009, 16:02

Bof moi le fixe me suffit largement car je ne bouge pas beaucoup.
Mais bon mon budget est assez serrer donc je vais regarder plutôt coter occase.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 08 févr. 2009, 11:58

Moi je suis contre ça car, ça doit etre une merde composé de merde comme a dit kalish.
Vaut mieux acheter de la qualité un peu plus chere qui dure longtemps qu'un truc a 500€ qui va meme pas durer 6 mois.

perso moi j'ai un imac 2 ghz qui a 3 ans et j'ai jamais eu de probleme il tourne toujours aussi bien !
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

zerty-fou

Message par zerty-fou » 08 févr. 2009, 13:19

3ans pour un mac c'est rien un Pc peut tenir 3 ans.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 08 févr. 2009, 13:42

J'avais un des premiers G4 qui tournait 24h/24 depuis 1999 en serveur et que j'ai seulement éteint l'année dernière...

9 ans 24h/24, pas un problème, et il sert encore tous les jours au copain à qui je l'ai donné.

orangebud

Message par orangebud » 08 févr. 2009, 13:43

{lTIPl}m@3l a écrit :perso moi j'ai un imac 2 ghz qui a 3 ans et j'ai jamais eu de probleme il tourne toujours aussi bien !
Perso j'ai un pc qui a 6 ans ...et il va bien

zerty-fou

Message par zerty-fou » 08 févr. 2009, 14:00

Lol moi aussi j'ai un G4 (sa commence à faire vieux par contre ) mais j'arrive à faire un server et à jouer dessus en même temps sans que ça lag.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 08 févr. 2009, 14:39

Enfin je voulais dire que je n'ai pas eu de réparation a faire ni rien du tout
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Tartiflette

Message par Tartiflette » 08 févr. 2009, 15:21

Ils n'ont de clone que l'OS :D
Si tu as quelques connaissances, je te conseil quand même une config' aux p'tit oignons, pièce par pièce. C'est ce que je fais, et ça ne m'a jamais menti.
Je ne connais pas ton budget, mais pour 300 € t'as du potable et minimum 500 € une bonne petite bête. C'est sûr, faut choisir les pièces et le monter, mais c'est au poil !

Sinon, ouais, l'occaz' Comme dit Kalish et Mael, c'est du bon matos et forcement nickel pour la compatibilité...

Bonne chance,
Modifié en dernier par Tartiflette le 08 févr. 2009, 15:22, modifié 1 fois.
[FR]Tartiflette, mets du fromage dans ton skill
ut4_oxeia, viens te lemming avec tes potes

zerty-fou

Message par zerty-fou » 08 févr. 2009, 16:15

Oui l'OS seulement c'est ça qui est dommage si il y avait le même matériel que sur les macs et ben j'aurais prit.
(J'ai jamais monté un pc de ma vie moi seulement démonter un mac après je connais pas vraiment les différences).
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

cruntett

Message par cruntett » 08 févr. 2009, 19:07

Limte si ils ont des problemes avec mac, ils on qu'a mettre du linux dessus. Bon apres c'est sûr commercialement ca donne pas le meme prestige ^^

ermina

Message par ermina » 08 févr. 2009, 20:04

j'ai envie de troller mais je me retiens.

pourquoi ça t'intéresse en fait ces configs? pour avoir "le système d'exploitation le plus avancé au monde"?
le matos apple est sans doute fiable (ne parlons pas des laptops...), pour le prix c'est la moindre des choses.
Ils sont très bons en marketing en tout cas. Chez apple tu paies aussi le design, le sentiment d'être un utilisateur distinct, ...
Une machine non-Apple qui fait tourner OsX, je vois pas l'intérêt, tu n'auras que de la frustration par rapport à la communauté des mac-users.
Quoique, certains sont fiers d'avoir windows sur leur macbook... d'autres n'ont pas le choix.
Modifié en dernier par ermina le 08 févr. 2009, 20:06, modifié 1 fois.
away for a while

Répondre