Si des gens veulent se mettre au jeu je peux vous briefer rapidement sur le jeu/config/HUD.
Si vous voulez des maps :
http://reflexfiles.com/
http://phgp.tv/news est pas mal comme site. Ces mecs là ont un stream assez actif (
http://www.twitch.tv/phgp_tv), ils font des widgets et des maps (d'ailleurs si y a des mappers intéressés c'est vraiment simple sur ce jeu).
Liens youtube (piqués de reddit) pour du contenu reflex, y a du jump et des 1v1 :
https://www.youtube.com/user/PHGPTV
https://www.youtube.com/user/sequencemobile
Chans irc sur quakenet : #reflex #reflexpickup.eu
Du coup petit retour sur le jeu :
Positif :
- Ca touche. Parfaitement, sans aucune exception. Que ça soit contre des américains ou un mec à 100km de moi je ressens pas la différence (je ne plaisante pas).
- Après les phases d'optimisations le jeu est devenu beaucoup plus léger (je dois tourner entre 300 et 400 fps sur la majorité des maps si j'enlève mon cap à 125). Faire tourner un serveur sur une grosse map prend 30-40Mo de RAM et le client prend en gros 300-400Mo.
- On peut faire ce qu'on veut de son HUD et coder des widgets/fonctionnalités est très simple
- La commu est mature (des vétérans de cpm pour une bonne partie), et ça ne choque personne d'avoir à chercher sur un wiki les cvars/de devoir coder certaines fonctionnalités vu que le jeu est en cours de développement
- Trouver du monde pour 1v1 est simple. Si vous voulez host un serveur public pour FFA vous devriez pouvoir le remplir (j'y arrive sans puber)
- Les devs sont à l'écoute de la commu et reprennent des idées/des créations de celle-ci
- Les timers d'items sont globaux, c'est-à-dire qu'un joueur sait quand un item est pris automatiquement via le HUD. Ca a fait pas mal causer la commu, certains y voyant une casualisation du jeu (plus besoin de retenir des timers, plus possible de désynchroniser son adversaire sur les timers, ça révèle automatiquement la position d'un joueur quand il ramasse le mega/red armor/yellow armor) d'autres y voient une ouverture d'une face du jeu aux débutants (c'était impossible de timer 2/3 items et de jouer normalement avant des mois voire des années de jeu)
- Les mappers sont actifs et ça fait plaisir, pas mal de bonnes maps de fps arène ont été recréées
Négatif :
- Le jeu n'a pas énormément de joueurs et il ne va probablement jamais exploser. Bien trop compliqué pour le commun des mortels qui préférera jouer à de_dust2 15 fois de suite
- Peu de grands noms sont pour le moment sur le jeux, même s'il y en a quelques-uns (HAL9000 par exemple). Ca dépendra certainement du cash en jeu
- Seul le rocket est texturé pour le moment, ce qui est gênant pour les joueurs qui ne sont pas habitués à switch d'armes via bind. C'est aussi perturbant lors du ramassage de l'arme (je suis daltonien et je morfle pas mal, si je connais pas la map je sais pas ce que je ramasse). C'est juste une question de temps mais c'est vraiment dérangeant
- Pas de ramassage de munitions (un ramassage d'arme = arme + munitions) pour le moment et pas de drop d'armes pour le moment. Je ne sais pas s'ils comptent implémenter ça dans le jeu. Je pense que c'est obligatoire pour le tdm et le ctf
- Pas de dev pour linux de prévu pour le moment (donc éventuellement pas de serveur dédié sous linux, ce qui serait très chiant)
J'éditerai peut-être si je me rends compte que j'ai zappé quelque chose mais je pense avoir fait le tour.
fandesandro sur steam si vous voulez jouer à l'occasion
