Attentat à Paris dans le 11ème

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Avatar du membre
Torino
Messages : 111
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:24

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Torino » 08 janv. 2015, 17:00

Putain mais ça vire au grand n'importe quoi, Tiger c'est de pire en pire, je pensais que le topic que j'ai écrit à ton intention aurait calmé tes commentaires déplacés, mais c'est pas mieux quoi...
Tu vires dans la caricature du bouseux qui vit dans son taudis à 50km d'une quelconque habitation et qui n'a jamais regardé que la télépoubelle subjective et totalement axée sur la connerie.
C'est tellement désolant que je crois que je vais faire comme lapin, me tenir éloigné de ces conneries pour un moment.

Avatar du membre
l institutrice
Messages : 221
Enregistré le : 28 avr. 2010, 14:31

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par l institutrice » 08 janv. 2015, 18:22

Image
La 4.2 ou je tue le chien !!!

Sensation
Messages : 429
Enregistré le : 23 avr. 2011, 19:37
Localisation : Paris

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Sensation » 08 janv. 2015, 18:51

Torino a écrit :
lapin a écrit :
Il faut donc se dire, après mûre réflexion que cette religion, même si l'on sort du contexte religieux carrément, incite à la violence et au meurtre, c'est EFFARENT.
T'as Valls et Hollande qui font tout leur possible pour censurer Dieudonné, mais à partir du moment où on critique les musulmans, non, on laisse passé, on s'en fou ce sont des victimes.
putain c'est ça qui me rend le plus triste, le nombre d'immondes conneries qui vont être dites les prochains jours

allez jvais éviter les forums et commentaires d'articles pendant quelques mois, ça m'évitera la dépression
Ce qu'il veut dire, et je rejoins son point de vue là-dessus, c'est que sous prétexte que des personnes d'origine maghrébine (arabe?) crient Allahu akbar ("Dieu est le plus grand" pour les incultes) c'est un attentat musulman.
PUTAIN MAIS WTF?! Sortez de vos bulles, c'est pas parce que demain j'vais mettre une kippa que j'suis devenu Juif, ou que je vais me faire pousser une barbe de hipster que j'suis devenu extrémiste musulman (merci les clichés), pas plus que ces connards qui revendiquent leurs actes sous couvert de la religion.
C'est déprimant de voir ça sur un forum, je comprends vraiment pas comment on peut penser que la religion musulmane incite à la violence, tu me donnes envie de te vomir dans la bouche.
Tu es la personne qui me donne des envies de violence en sortant ce genre de conneries...

Et putain, qu'est-ce que vient foutre Dieudonné dans cette conversation? J'vais même pas m'étendre sur le sujet, parce que là ça frise le ridicule.
Sérieusement, autant l'incident m'a fait mal au cœur, mais voir ce genre de commentaires me troue littéralement le cul.
Si on modère mes propos, n'oubliez pas de modérez les aberrances notées dans ce topic.

Image
(jariv Fenril et lapin)
Mec, ce que j'entend par là, c'est que la religion, du moins l'image qu'ont leur donne de L'islam leur sert de prétexte et d'énergie à commettre de tels actes, je dis juste qu'il faut arrêter d'écarter la religion des faits.
Une autre chose, les gens disent que les musulmans de cités qui font les caïds, qui boient et fûme ne sont pas de vrais musulmans, que ceux qui commettent des attrocités ne sont pas de musulmans non plus, dans ces cas là quelle image doit on avoir des musulmans. Où sont les vrais musulmans alors? Ils représentent 10% max du musulmanisme? Voilà peut être pour ca que les gens généralisent après

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par freddy k » 08 janv. 2015, 18:53

Quelle tristesse. Quel obscurantisme. Je n'ai pas de mots. je pleure des frères, des amis.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Avatar du membre
Torino
Messages : 111
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:24

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Torino » 08 janv. 2015, 19:47

Sensation a écrit :
Torino a écrit :
lapin a écrit :
Il faut donc se dire, après mûre réflexion que cette religion, même si l'on sort du contexte religieux carrément, incite à la violence et au meurtre, c'est EFFARENT.
T'as Valls et Hollande qui font tout leur possible pour censurer Dieudonné, mais à partir du moment où on critique les musulmans, non, on laisse passé, on s'en fou ce sont des victimes.
putain c'est ça qui me rend le plus triste, le nombre d'immondes conneries qui vont être dites les prochains jours

allez jvais éviter les forums et commentaires d'articles pendant quelques mois, ça m'évitera la dépression
Ce qu'il veut dire, et je rejoins son point de vue là-dessus, c'est que sous prétexte que des personnes d'origine maghrébine (arabe?) crient Allahu akbar ("Dieu est le plus grand" pour les incultes) c'est un attentat musulman.
PUTAIN MAIS WTF?! Sortez de vos bulles, c'est pas parce que demain j'vais mettre une kippa que j'suis devenu Juif, ou que je vais me faire pousser une barbe de hipster que j'suis devenu extrémiste musulman (merci les clichés), pas plus que ces connards qui revendiquent leurs actes sous couvert de la religion.
C'est déprimant de voir ça sur un forum, je comprends vraiment pas comment on peut penser que la religion musulmane incite à la violence, tu me donnes envie de te vomir dans la bouche.
Tu es la personne qui me donne des envies de violence en sortant ce genre de conneries...

Et putain, qu'est-ce que vient foutre Dieudonné dans cette conversation? J'vais même pas m'étendre sur le sujet, parce que là ça frise le ridicule.
Sérieusement, autant l'incident m'a fait mal au cœur, mais voir ce genre de commentaires me troue littéralement le cul.
Si on modère mes propos, n'oubliez pas de modérez les aberrances notées dans ce topic.

Image
(jariv Fenril et lapin)
Mec, ce que j'entend par là, c'est que la religion, du moins l'image qu'ont leur donne de L'islam leur sert de prétexte et d'énergie à commettre de tels actes, je dis juste qu'il faut arrêter d'écarter la religion des faits.
Une autre chose, les gens disent que les musulmans de cités qui font les caïds, qui boient et fûme ne sont pas de vrais musulmans, que ceux qui commettent des attrocités ne sont pas de musulmans non plus, dans ces cas là quelle image doit on avoir des musulmans. Où sont les vrais musulmans alors? Ils représentent 10% max du musulmanisme? Voilà peut être pour ca que les gens généralisent après
wtf ? Sensation aka Tigerinh0 ?
Grande nouveauté !

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par orijin » 08 janv. 2015, 20:37

Samchun a écrit :1 point Godwin atteint,
1 point ta mère est une pute atteint,
OUI SAMCHUN OUI PUTAIN T BON
blue waffle dans ta mere

Valb
Messages : 427
Enregistré le : 07 avr. 2010, 13:34

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Valb » 08 janv. 2015, 21:30

au final, qu'est ce qu'on a appris depuis ces quelques années avec les meurtres liés au djhad/à l'islam extremite, entre autre celui de charlie hebdo :

1) Les représentants des institutions françaises ne sont pas assez respectées, en particulier les flics et les gendarmes.
Ils n'ont pas le droit de se servir d'une arme avant que le suspect leur ait enfoncé leur couteau d'au moins 10cm dans la peau (à peine exagéré).
On s'étonne même, quand ils sont en danger de mort, qu'ils se défendent.
Ca, couplé avec le manque respect quotidien de la part de Jean-Eude-Rachid-Rebelle qui pense que "la polisse c tr0 d enkulai LOL", ca devient invivable pour eux.
D'où l'intérêt de donner plus de marge de maneouvre aux fonctionnaires de la défense, ils sont assermentés, si ils perçoivent une menace contre eux ou la population ils doivent avoir la possibilité de réagir IMMEDIATEMENT.

2) Dans la même veine, qu'est ce qu'on a appris a propos des meurtriers de Charlie Hebdo?
On a appris qu'encore une fois, ils avaient été surveillés, détectés comme djihadistes et potentiellement dangereux, et on a rien fait, ENCORE une fois.
Actuellement on est dirigé par des gens qui se chient dessus à l'idée de prendre une décision.
Une solution simple : un mec qui part dans une région djihadiste, au préalable tu le préviens que c'est une région non approuvé par le gouvernement et qu'il peut être refusé de rentrer sur le territoire francais au retour.
Mais ca n'est applicable que si on contrôle mieux nos frontières et qu'on laisse pas rentrer n'importe quel jacky.
Bon c'est écrit à l'arrache et ya pas les formes mais l'idée est là, il faut FAIRE quelque chose et poser ses couilles sur la table, la justice à postériori c'est bien beau mais ca ramène pas les victimes ni l'honneur de la république.

version TL;DR :
1) donner plus de droits aux flics, se rapprocher du système américain à cet égard.
2) Mieux controler les frontières et Intercepter les djihadiste recensés.

Ca va pas plaire à Jean-Morale, pseudo intellectuel qui pense que tout le monde il est beau et que tout va bien mais il faut ouvrir les yeux et arrêter de subir.

Avatar du membre
Torino
Messages : 111
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:24

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Torino » 08 janv. 2015, 22:51

Valb a écrit :au final, qu'est ce qu'on a appris depuis ces quelques années avec les meurtres liés au djhad/à l'islam extremite, entre autre celui de charlie hebdo :
Ferais-tu référence à l'histoire Merah entre autre ? N'hésitez pas à regarder, les procédures qui vont être mises en route seront très similaires.
Valb a écrit : 1) Les représentants des institutions françaises ne sont pas assez respectées, en particulier les flics et les gendarmes.
Ils n'ont pas le droit de se servir d'une arme avant que le suspect leur ait enfoncé leur couteau d'au moins 10cm dans la peau (à peine exagéré).
On s'étonne même, quand ils sont en danger de mort, qu'ils se défendent.
Ca, couplé avec le manque respect quotidien de la part de Jean-Eude-Rachid-Rebelle qui pense que "la polisse c tr0 d enkulai LOL", ca devient invivable pour eux.
D'où l'intérêt de donner plus de marge de maneouvre aux fonctionnaires de la défense, ils sont assermentés, si ils perçoivent une menace contre eux ou la population ils doivent avoir la possibilité de réagir IMMEDIATEMENT.

2) Dans la même veine, qu'est ce qu'on a appris a propos des meurtriers de Charlie Hebdo?
On a appris qu'encore une fois, ils avaient été surveillés, détectés comme djihadistes et potentiellement dangereux, et on a rien fait, ENCORE une fois.
Actuellement on est dirigé par des gens qui se chient dessus à l'idée de prendre une décision.
Une solution simple : un mec qui part dans une région djihadiste, au préalable tu le préviens que c'est une région non approuvé par le gouvernement et qu'il peut être refusé de rentrer sur le territoire francais au retour.
Mais ca n'est applicable que si on contrôle mieux nos frontières et qu'on laisse pas rentrer n'importe quel jacky.
Bon c'est écrit à l'arrache et ya pas les formes mais l'idée est là, il faut FAIRE quelque chose et poser ses couilles sur la table, la justice à postériori c'est bien beau mais ca ramène pas les victimes ni l'honneur de la république.

version TL;DR :
1) donner plus de droits aux flics, se rapprocher du système américain à cet égard.
2) Mieux controler les frontières et Intercepter les djihadiste recensés.

Ca va pas plaire à Jean-Morale, pseudo intellectuel qui pense que tout le monde il est beau et que tout va bien mais il faut ouvrir les yeux et arrêter de subir.
1) Absolument d'accord, le gouvernement est dirigé par des personnes incompétentes et fainéantes, et désolé de le dire, mais le gouvernement n'est que le reflet du français moyen (généralisation, commencez pas à vous exciter, je vous vois venir) qui regarde "plus belle la vie" avec ses enfants obnubilés par leurs téléphones/tablettes. Ce n'est qu'en donnant plus de droits aux policiers/gendarmes qu'on fera avancer les choses, pour la culture générale, vous avez le droit de refuser qu'un policier (police municipale) vous fouille, ils sont dans ce cas là obligés d'attendre la police nationale ou autre (gendarmes, BAC etc...) qui ont eux le droit de fouiller... Cet exemple parle pour lui même.
Pour ce qui est de se rapprocher du système Américain (cf tl;dr) j'ai quelques réserves à ce propos, je ne sais pas si tu connais réellement le système appliqué, mais chaque état est dépendant de son gouverneur à ce propos (c.à.d que le gouverneur est en droit de changer ce qui ne lui plait pas, ce qui donne lieu à des procès ridicules, il ne faut pas oublier que certains américains ne vivent que via les procédures judiciaires qu'ils gagnent, tout ça à cause des failles dans le système judiciaire, mais cela est une autre histoire).

2) La France devrait adopter le système d'immigration du Canada, les frontières ne sont ouvertes que pour du tourisme (visa de trois mois renouvelable que sous certaines conditions), votre demande est étudiée et votre identité systématiquement vérifée (j'entends par là le casier judiciaire et tutti quanti) et pour bénéficier d'un visa de résident temporaire (3 ans de mémoire, flemme d'aller vérifier, n'hésitez pas à me corriger, après dans les faits c'est plus compliqué que ça) il faut au préalable avoir une promesse d'embauche signée par l'employeur ainsi que d'autres vérifications (expliqué grossièrement, désolé pas trop le temps de m'étaler sur le sujet).

De plus, je pense qu'une intransigeance totale est recommandée pour ce genre d'individus, prison à vie sans aucune libération pour bonne conduite ou conditionnelle possible (envoyez ces cons dans des prisons ou des nationalistes sont enfermés, je ne leur donne même pas une semaine).
Cela vous parait peut-être cruel, mais j'ai eu l'occasion de discuter de cet incident avec des personnes de différentes nationalités (chatroulette lulz, chômage ftw) et ce genre de choses n'arriverait tout simplement pas dans certains pays car les frontières sont étroitement surveillées.
Modifié en dernier par Torino le 08 janv. 2015, 22:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Ssxz » 08 janv. 2015, 22:55

Je suis triste de lire certains messages ici... De même, je suis triste du comportement des gens sur le net depuis hier soir. Une vraie chasse à l'homme et à l'information s'est lancée, et ça peut faire capoter les actions policières et militaires (oui, il y en a) à tout moment... J'ai écrit sur WP hier : "Mais par pitié, ne mettez pas des noms de personnes dont on n'est pas encore sûr à 100% de leur implication... Cela peut ruiner la vie d'un innocent.". L'avis de recherche diffusé sans l'accord de la justice montrait au final le nom d'un innocent ! Cela aurait pu mal se finir pour lui (pourquoi pas justice par le peuple avec un assassinat chez lui dans la nuit ? Qui sait ?) alors qu'il était en cours, durant la fusillade.

Bref, n'oublions pas que cette attaque est une atteinte à la liberté de la presse. On ne peut comparer ça à Dieudonné et je ne pense pas que ce soit le moment de donner des leçons au gouvernement. Peut-on critiquer ce deuil alors que 12 personnes sont mortes (voire plus si on arrive à trouver un lien avec la fusillade de ce matin, "Je suis Clarissa" également.) car quelques uns d'entre eux ont exprimé leurs opinions ? Beaucoup de gens l'ont dit : la plupart des religions, dont musulmane, appelle à la paix et à aimer son prochain. Malheureusement, aujourd'hui, la vision de la religion est souvent tachée par les faits et gestes de minorités. 11 septembre, Merah et aujourd'hui Charlie.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Samchun » 08 janv. 2015, 23:01

Valb a écrit :Les représentants des institutions françaises ne sont pas assez respectées, en particulier les flics et les gendarmes.
En même temps faut voir comment ils sont formés... lol
Le problèmes des poulets c'est surtout qu'ils sont super mal répartis. Ils sont pas là où ils devraient être.
Là où ça craint, ils n'y sont pas. Par contre, yen a la masse dans les quartiers riches, allez comprendre pourquoi ...

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
Torino
Messages : 111
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:24

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Torino » 08 janv. 2015, 23:15

Samchun a écrit :
Valb a écrit :Les représentants des institutions françaises ne sont pas assez respectées, en particulier les flics et les gendarmes.
En même temps faut voir comment ils sont formés... lol
Le problèmes des poulets c'est surtout qu'ils sont super mal répartis. Ils sont pas là où ils devraient être.
Là où ça craint, ils n'y sont pas. Par contre, yen a la masse dans les quartiers riches, allez comprendre pourquoi ...
Hop, dernier message pour la forme.
Tu as déjà vu comment ils étaient formés ? Du moins la gendarmerie, BAC, CRS ? (Ce sont des questions sincères, pas du bashing)
Si ils ne sont pas là ou ça craint c'est précisément du au manque de confiance des français vis-à-vis des forces de l'ordre.
Te pointerais-tu dans le 93 (pas de stigmatisation, juste des faits) ou la moitié des trafiquants sont armés jusqu'aux dents et il faut attendre qu'un flic se fasse buter pour sortir le flashball pour éviter de faire trop de dégâts ? (Parce que c'est bien connu que nos chers trafiquants, une fois sortis de leur 5 ans de prison (maximum), arrêteront leurs conneries pour se recycler dans du travail honnête).

En résumé, faut arrêter l'hypocrisie paske t'es un fumeur de oinj et que t'as peur que les flics viennent faire une descente chez toi, alors tu décrédibilises toutes leurs actions et la façon dont elles sont menées (je ne te vise pas du tout Samchun, le "tu" est employé ici pour les personnes qui se reconnaitront).

Avatar du membre
Selenium
Messages : 592
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:50
Localisation : Paris

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Selenium » 08 janv. 2015, 23:19

Valb a écrit : 1) donner plus de droits aux flics, se rapprocher du système américain à cet égard.
2) Mieux controler les frontières et Intercepter les djihadiste recensés.
1) On voit ce que ça donne aux States, non merci, tu remplacerais un problème par un autre.
2) Tu ne sais pas et tu connais pas la politique qui est mené contre les extrémistes.


Eux, ils sont le résultat d'une pensée, d'une idée qui a pris naissance avec le temps, ils ont été influencé par des gens, par des mots qui ont fait naitre une idée, qui s'est transformé en Folie, qui a laissé place à l'Acte.

La solution qu'y est d'actualité c'est l'union derrière un principe humaniste et fraternel. Faut comprendre d'où vient le mal, le combatre avant qu'il touche. Quand je vois comment la société allemande c’est défendue contre les tendances de l’extrême-droite lundi soir(link), jme dis qu'avant le drame d'hier on était pas très unis.

Edit: c'est dingue comment dans un certain état de peur tu touches directement à la sécurité et à l'immigration, les gars soyons sérieux 2 minutes

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Samchun » 08 janv. 2015, 23:33

Torino a écrit : Tu as déjà vu comment ils étaient formés ? Du moins la gendarmerie, BAC, CRS ? (Ce sont des questions sincères, pas du bashing)
Je t'avoue ne jamais avoir assisté à le formation, mais je les ai vu plus d'une fois sur le terrain crois-moi. Et leur intervention était aussi organisée qu'un rush de div 21, nofake.
J'ai aussi eu droit à quelques entretiens avec des policiers. En savoir plus qu'eux n'était pas qu'une simple impression.
Torino a écrit :Te pointerais-tu dans le 93 [...]
Qu'est-ce que j'irai faire dans le 93?
Torino a écrit :En résumé, faut arrêter l'hypocrisie paske t'es un fumeur de oinj et que t'as peur que les flics viennent faire une descente chez toi, alors tu décrédibilises toutes leurs actions et la façon dont elles sont menées (je ne te vise pas du tout Samchun, le "tu" est employé ici pour les personnes qui se reconnaitront).
Contrairement à ce que tu crois, j'en ai plutôt marre justement de vivre dans un quartier (6e arrondissement de Paris, c'est noté dans mon profil) où l'on croise des keufs VRAIMENT partout. Je me suis fait contrôlé énormément de fois, même à la sortie des cours vers 17h, plein de fois. Qu'éspèrent-ils trouver sur un jeune bourge de 18 ans de Saint-Germain des Près, sérieusement? Tout ces gars feraient bien mieux d'être devant le batîment de Charlie Hebdo, ou dans des endroits où les conditions de vie sont différentes, t'as cité le 93, c'est un bon exemple.
Selenium a écrit : Edit: c'est dingue comment dans un certain état de peur tu touches directement à la sécurité et à l'immigration, les gars soyons sérieux 2 minutes
+42

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
Torino
Messages : 111
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:24

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par Torino » 08 janv. 2015, 23:54

Selenium a écrit : Edit: c'est dingue comment dans un certain état de peur tu touches directement à la sécurité et à l'immigration, les gars soyons sérieux 2 minutes
Non non, il est clair, et ce depuis des années, que la sécurité intérieure et ainsi que l'immigration sont des gros problèmes en France.
Justement, soyons sérieux :
- Immigration
- Sécurité intérieure

J'arrête le hors-sujet maintenant, néanmoins je serai ravi d'avoir un débat sur la sécurité intérieure et l'immigration avec vous deux (Samchun & Selenium) entre autres, je créerai sans doute un post demain à ce sujet !

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: Attentat à Paris dans le 11ème

Message par fandesandro » 09 janv. 2015, 00:29

Samchun a écrit :Et une explosion à proximité d'une mosquée, pas de bléssés apparemment.
y a eu une merde au Mans, ça s'est passé aux Sablons, pour ceux qui ne connaissent pas c'est là où y a tous les gros cas de la ville, donc y a rien de vraiment étonnant pour le coup
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Répondre