Conseil médical

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Hiatus
Messages : 269
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Conseil médical

Message par Hiatus » 12 nov. 2014, 13:40

Si vous voulez vraiment en savoir plus sur les effets du cannabis (qqch d'assez concret), vous pouvez lire la thèse qu'a fait un mec dessus : http://www.lehavresante.com/types/THESE.pdf
Bon bien sur, faut pas avoir peur de se demander des pages et des pages pour des fois ne rien caler (faut avoir un minimum de connaissances dans le domaine de la chimie orga par ex). Mais c'est intéressant.

Et moi aussi, comme camiw je connais un gars dont "la fumette" lui a tapé sur le système. x)
Je joue pas souvent, mais quand je joue j'envoie (c) DarkeN
------------------------------------
"zip": j'v connecter un autre zip tiens
"zip1": yo zip
"zip": yo zip
"zip1": rzm c un fdp
"zip1": a oé?
"zip": xd oé

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: Conseil médical

Message par Snizzbee » 12 nov. 2014, 13:52

@Babouche, je te parle pas du pollen, mais de la resine! Certaines varietés n'en produisent pas ou peu, d'autres beaucoup, la resine est couleur resine ( marron ).
Sauf qu'a la difference du shit coupé à je ne sais quoi tu peux retrouver des bouts vert dedans ( les feuilles, pas du roquefort! ).
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Conseil médical

Message par babache » 12 nov. 2014, 14:18

le roquefort c'est de la moisissure qu'il ya dedans, heureusement qu'on en trouve pas dans le shit, quoi que, c'est ptet mieux que de la para et du pneu ^^

ouais bon, j'ai mal aproprié le terme shit pollen et skuff, ce que je fume moi, c'est du skuff, si c'est toi qui te le fais, tu sais ce u'il y a dedans et il y a pas besoin de taper 2 balles du portefeuille pour avoir sa boulette
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Conseil médical

Message par ElDemaaa » 13 nov. 2014, 06:11

Samchun a écrit : De 1, la weed ne supprime pas les problèmes. Elle te vide le crâne, comme toute autre activité (le sport par exemple). Le lendemain quand tu te réveilles t'auras toujours tes problèmes. Bref si t'as des problèmes je te conseille justement de remedier à leur résolution en arrêtant de fumer.
Elle ne supprime pas mais elle aide a moins y penser mais apres jte defis de me montrer qui vit avec 0 problemes donc que tu fumes ou non les problemes tu les as.
Samchun a écrit : De 2, ça dépend comment tu comptes. Si tu ne comptes pas les morts par procurations, "engendrées" par la weed, càd les meurtres sous l'influence de weed (hm même si je te l'accorde doit pas y en avoir beaucoup), accidents de voiture, suicide, ... (et je vais m'arrêter là dans l'énumération c'est déjà assez morbide), effectivement ton résultat tendra vers 0.
jvois aps quoi rep la dessus ^^
Samchun a écrit : Hm, LSD?

On est pas là pour faire l'apologie de la drogue parce que c'est illégal olala (woop woop), mais on peut en discuter et en débattre.
Mais, si je suis ton raisonnement, le LSD (si on procède à la même manière de décompte des morts (j'aime pas trop compter ça)), tend aussi vers 0. En effet, la seule mort "repertoriée" et dite "directe" par LSD, c'est le cas d'une personne s'étant injectée (de souvenir) 5000 doses de LSD par inadvertance.
Donc, en suivant ton raisonnement, on s'impose peu de limites. Et c'est souvent ce qui est reproché à la weed, de donner lieu à de nouvelles expériences avec de nouveaux produits (ce qui ni faux ni vrai à vrai dire, j'ai commencé par les acides pour ensuite fumer).
Le LSD mec j'ai tester et ca n'a rien a voir deja tu ne peux pas tenir tout le sjorus on prenant ca enfin tu peux aps vivre normalement hors avec la weed ton cerveau reste quand meem un minimun correct le lsd va te faire avoir des allu sonore visuelle ou autre ca n'a rien a voir du tout . c'est vrai que c'est bien que tu pense pas aux probleme mais le lsd te fais penser que tu peux aller lon alors que non . La difference contrairement aux autre drogues alcool la weed c'est que 'ya un moment meme si t'en a marre y'a un stade ou t'es defoncer que tu peux plus depasser alors que avec les autres drogues ou alcool la quantité ingurgité joue beaucoup . La weed non tu peux en fumer tu sera toujours pareil mais plus longtemps .
Samchun a écrit :Bref,

En fonction des produits que tu consommes (par analogie ça marche aussi avec la nourriture, et tes activités), ta perception sera altérée et ta vie sera différente (c'est d'ailleurs pour ça que tu en consommes, pas vrai?).
Si l'eau n'était pas un besoin vital, on en boirait peu, car elle n'a pas beaucoup de goût. C'est pourquoi beaucoup d'abrutis tendent à consommer beaucoup de sodas pour le goût, et heureusement pour eux ceux-ci sont composés d'eau (hm l'oasis).
Ainsi, quand tu es dans une optique de prise "régulière" de produit à consommer, difficile de prendre du recul, et de voir ce que ce produit altère sur ta vie. Difficile de faire abstraction de tout le bien être qu'elle te produit, pour te concentrer sur ce que tu ferais si tu n'en consommais pas.
Quel sont les dangers? Socialement? Physiquement? Anatomiquement? Chimiquement? etc ... Ils varient en fonction du produit, et surtout de leur dosage. « Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison ». Plus populairement : « L'excès nuit en tout »9. Comme disait Theophrastus Bombastus von Hohenheim l'un des premiers toxicologues.

Puis, tu raisonnes en argumentant avec le nombre de morts. Mais la drogue, c'est aussi la vie (et la vie c'est la drogue). La weed, comme tout autre produit, peut te changer. Changer ta perception de ton environnement, aussi bien social que visuel, que tout ce que tu veux, et, de manière irreversible (difficile d'éffacer un souvenir, un désir, un instinct ou une pulsion).
Alors oui, fumer du bon teh seh, ça détend, ça fait du bien, c'est très convivial (sauf avec les michtos du ter)
Difficile pour certains facile pour d'autre je n'ai jamais eu de difficulté a prendre du recul mon caractere ma personnalité n' a jamais changé ou presque . Il est vrai que ca m'ait deja arrivé de me demander si ma vie serait mieux aveco u sanc j'ai tester j'ia essayer je n'ai pas ressentit d emanque de fumer mais j'ai preféré continuait pourquoi ? je ne sais pas trop ca me remplace les clopes peut etre mes poumons j'en suis sur malgré les drogue que j'ingurgite sont malgré tout meilleur que un fumeur moyen de cigarette . si je vais fumer 5 6 joint dans la journée je vais avoir fumé 2 3 clope seuleument et vice versa je vais fumer 5 6 clope et 2 3 joint et aucun manque ne va se faire que se soit coté nicotine ou drogue. Apres ca deviens une habitude peut etre. Mais je te rejoins sur le coté social ca peut carrement changé tes amis ou le genre d'amis . j'ia deja aprler a des gens qui limite si on ne fumait pas ensemble on avait pas d epoint en commun je n'aimais aps ca c'est pour ca que la plupart de mes amis sont comme moi ou alors respecte mes choix et s'amuse quand meme avec moi.

T'es fou fumer les petit sdar avec les racail de banlieu c'est le mieux, ils se croivent trop que c'est de la frappe mais ils ont du vieux com ils se croivent dans le turfu.
Samchun a écrit : tu kiffes ton keugré saladtomatoignon alors que le pain est humide et qu'il pue la transpi du chef.
Mais, sur le long terme, ça t'apportes quoi? Ca t'empeche de faire certaines chose, car choisir de fumer du tah sah c'est aussi renoncer de faire autre chose. Olala
Oui je kiffe le kebab apres une fonsdale (cheesekebab stp )
Tu me demande ce que fumer m'apporte ? mais que t'apporte la mayo dans tes frites ? la creme fraiche dans tes escalope de dinde ? la confiture dans ton pain? tout ceci n'est aps obligaotire meme si je pousse la metaphore un peu ce que je dis est vrai si on ne peut pimenter nos vie vivre des experience inoubliable (oui car y'a que camiweed le chinois pour perdre des souvenirs ) je fumes c'est illégal et c'est peut mauvais pour la santé mais je le regrette pas du totu si c'était a refaire je referais la meme je n'echangerai contre rien au monde les delires que tu peux taper jsute avec un pote chez toi avec un joint ou 2 ou des delire a plusieurs des defis qu'on pouvais se lancer des connerie qu'on pouvait faire je prefere avoir vecu une vie un peu drogue mais m'etre bien amsuer et eclater a fond (meme si on a aps besoin de drogue pour faire ca je vais en free rave party certians ne prennent rien et c'est leurs choix ) je me dis que je n'aurais pas certaines experience de ma vie ou certains délire si je n'avais pas cnsommer de la DRUGSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS. Je ne dis pas qu'il faut fumer mais je dis qu'il faut essayer avant de juger connaitre le sujet avant de critiquer. Mais entre aller fumer un joint en se promenent dehors en prenant l'air et rester chez soi a geek y' aaps photo je choisit le oinj.
camiw a écrit :Ce que tu récupères dans ton grinder c'est du shit, c'est fait exclusivement avec la résine contenue dans tes têtes.
Je préfère appelé ça skuff pour différencier du shit que t’achètes en mode boulette barrette, plus souvent fait en broyant et compressant les plants qu'avec de la résine, et surtout coupé à pas mal de trucs.
En gros t'as une quinzaine de pour-cent de THC dans l'herbe et la résine, les meilleurs kush elle tourne autour de ≈25%, contre ≈40% pour les meilleurs haschischs.
Après c'est vrai que le shit est plus souvent coupé, mais sur le marché français que ce soit le shit ou la weed la plupart dépasse pas les 10% de THC.
Et là on parle de la teneur de THC contenue dans ton join, mais lorsque tu le fumes t'absorbes seulement 30% ( une grosse partie du principe actif reste bloquée au niveau des bronches ) quand tu l'ingères t'absorbe 70 à 90% du THC de la plante btw.
En plus du THC t'as d'autres cannabinols actifs, dont 2 psychotropes ( qui jouent sur ta défonce quoi ):
- Le THCV qui différencie la sativa (peu de CBD, plein de THCV) de l'indica (plein de CBD, peu de THCV).
- Le CBN qui est du THC dégradé. Il conserve 10% de la puissance du THC dont il est dégradé. En gros, c'est du THC qui s'est mal développé. Le haschich contient plus de CBN, ce qui lui vaut parfois l'effet étourdissant qu'il procure quelques heures après sa consommation. C'est un sédatif qui peut être responsable de dépression, de perte de motivation et de perte de mémoire à long terme.
Je dis ça pour apporter des preuves à ce je voulais répondre à eldema : perso je fume depuis 4 ans et je suis pratiquement sûr que ma mémoire en a pris un coup ( j'ai plus de mal sur les dates diverses, les noms des gens, etc.). j'ai connu des types qui galéraient à tenir une conversation où à se rappeler de ce qu'ils ont fait le jour précédent, des types qui ont pas mal vrillé aussi à cause de la fumette. après je n'ai pas assez de connaissances sur les effets du cannabis sur le physique ou le psychique de l'être humain, mais eldema t'idéalise un peu trop.
Bref t'as pas mal de composants qui font que la défonce, le gout et l'odeur sont différents, faut pas oublier que c'est une plante et qu'il y a pas mal de variétés et de choses intéressantes autour de ça donc je suis chaud à continuer de parler fumette, les antidépresseurs c'est de la merde osef.
Peut etre que ta oublier certains de tes souvenirs, et on a tous connu un pote trop droguer qui partait trop en couilles . Mais contrairement a un medoc antidepresseur chimique je prefere une plante bio.

la drogue est peut mal vu peut etre que c'est mauvais pour nous vous avez peut etre raison mais que ce soit dans n'importe quel domaine la drogue y a ârticiper ou au moins dans certians domaine rien que dans l'art l'ecriture et la musique 3 domaines ou nous admirons des gens et leurs intelligence artistique certains etait droguer et je parle pas des personnalité d'en ce moment.


Et je finis avec 3 citation apres je vais fumer mon sdar et dormir bisous <3
D’une certaine façon, la marijuana aide mieux à vous concentrer sur la musique. On l’entend plus clairement, du moins c’est l’impression qu’on a. C’était comme ça pour les gens qui faisaient de la musique. On voit les choses vraiment différemment. Le LSD, c’était autre chose. Alors que la marijuana revenait à boire quelques bières, le LSD vous envoyait carrément sur une autre planète. (George Harrison, ex, Beatles, 1991)


Je n'ai jamais eu de problème avec la drogue, seulement avec les flics. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Voyez-vous, je crois que la drogue nous a donné de bonnes choses, vraiment, et si vous ne le pensez pas, faites-moi plaisir : rentrez chez vous ce soir, regroupez tous vos albums, vos cassettes, vos cds, et brûlez le tout. Parce que ces musiciens qui ont accouché de toute cette grandiose musique qui a valorisé vos vies tout au long de votre existence.... étaient complètement défoncés. (James Maynard Keenan, A Perfect Circle)
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Ev0k
Messages : 500
Enregistré le : 03 nov. 2013, 19:51

Re: Conseil médical

Message par Ev0k » 13 nov. 2014, 07:50

Oui babiche je suis de Aix enfin pas loin quoi ^^
Chargé des Relations avec les Clans - Leader Destiny eSport

Avatar du membre
Esco
Messages : 297
Enregistré le : 29 mai 2008, 16:17
Localisation : #LegShots

Re: Conseil médical

Message par Esco » 14 nov. 2014, 11:48

Je vais pas trop entrer dans les détails mais il y a BEAUCOUP de shit différent. Et le skuff ce n'est pas ce qu'il y a dans le récupérateur du grinder, enfin tout dépend du maillage du tamis mais en général c'en est pas. Le shit c'est l'extraction pure des glandes résineuses que ce soit par tamis ou à l'eau froide. Le skuff c'est l'extraction moins pure de ces glandes résineuses, pratiquée avec un tamis plus grossier ou à partir du deuxième tamisage, on se retrouve alors avec des morceaux de végétaux dans le produit final, d'où la couleur verte. C'est en général moins fort que du shit mais si vous voyez ça en France y a quand même de grande chance que ça ne soit pas coupé.

Oui le canna c'est vraiment pas bon pour la mémoire, c'est un peu le coté chiant de la chose mais bon on peut pas tout avoir... C'est pour ça qu'il est préconisé de faire des pauses régulièrement. La mémoire ça revient vite quand on arrête, en quelques jours c'est presque réglé. Ça permet aussi de casser l'habitude et de se rendre compte qu'on est quand même très loin d'une dépendance à l'alcool ou au tabac. Pour information le tabac fait toujours 200morts par jours en France, 1 mort toutes les 4 secondes dans le monde. En 2012 l'alcool a tué 3.3 millions de personnes dans le monde et on peut mourir d'une crise de manque d'alcool.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Conseil médical

Message par PoMeLLo » 14 nov. 2014, 13:31

On voit sur quels sujets urt.fr reprend de l'activité :3
Perso, je pense que la weed c'est un des moyens les plus naturels et efficaces contre les douleurs chroniques, l'anxiété et l'insomnie (mais pas des plus moins chères... merci la législation française). Ce qui est d'ailleurs hypocrite, c'est que la France a autorisé récemment des médocs à base de THC de synthèse. Quel en est l'utilité alors qu'avec les centaines de variétés de weed on peut choisir avec quasi exactitude les effets apportés au corps ? (défonce/relaxation...) Aucune, à part faire plus de frics. Ainsi, les effets bénéfiques de la weed sont tout simplement reconnu en France, mais il n'y a toujours pas d'assouplissement de la législation (qui est pourtant très développée dans d'autres pays, aux USA par exemple où très récemment la weed a été légalisée dans l'Oregon, et peut être d'autres Etats fédéraux mais je n'en suis pas sur).

Un ptit oinj à la fin de la semaine après avoir bien mangé c'est quand même vachement agréable, et preuve que l'accoutumance de la weed est faible je n'ai aucune difficulté à ne pas fumer durant les périodes de cours. En plus j'ai des problèmes d'insomnie occasionnelle et avec la weed j'arrive à dormir beaucoup plus facilement.
Je crois que Samchun disait que la weed pouvait changer la "personnalité", c'est vrai je pense mais les évolutions que j'ai constaté depuis que je fumes me semblent toutes bénéfiques (moins stressé, plus ouvert d'esprit).
C'est d'ailleurs un aspect que j'aimerais bien exploiter avec d'autres "psychédéliques" plus puissants (c'est rare mais la weed peut en avoir, en tout cas rarement avec une grosse puissance)
De plus comme le dis Esco et d'autres c'est un produit pas forcément plus nocifs que l'alcool ou le tabac, qui eux sont légaux pour leur aspect économique.

Bref, la weed avec modération à mon avis ne peut pas faire de mal, après tout est dans la tête.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Avatar du membre
h0ltes
Membre Team France
Messages : 146
Enregistré le : 12 mars 2011, 22:14

Re: Conseil médical

Message par h0ltes » 14 nov. 2014, 16:02

Vous devez bien tous le savoir tiens!

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Conseil médical

Message par g8power » 14 nov. 2014, 18:48

Perso je ferai toujours l'apologie des fleurs et de champignons de chouettes cadeaux de notre chère mère.
Sur les médicaments c'est l'inverse j'fais un blocage sur tout ce qui sort de chez bigpharma et je suis jamais malade.

Si t'as besoins d’antidépresseur pourquoi t'essayerais pas d'aller de t'occuper d'un potager ou de tes plantes ou d'aller
te balader pour ramasser quelques champignons, un bon bol d'air frais ça vaut toutes les saloperies que contient ta boite à
pharmacie.

Ajoute à tout ça une petite dose d'exercice physique et là on est bien.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Conseil médical

Message par babache » 14 nov. 2014, 20:44

Ou alors, (je crois que personne ne l'a proposé)

trouve toi une copine qui soit douée en massages ?

Ou sinon met toi à la weed, de maniere raisonnable comme dit tout au long de ce topic, perso j'suis adepte des deux, c'est le combo ultime ;)
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

kaaanabeach
Messages : 31
Enregistré le : 02 mars 2014, 10:55

Re: Conseil médical

Message par kaaanabeach » 15 nov. 2014, 02:40

Oui, merci à tous pour vos conseils et c'est vrai que de sortir en forêt et puis faire du footing un peu n'importe où.. behh sa fait du bien (enormement). La drogue, je n'y toucherais pas et même si votre weed là c'est bien.

kaaanabeach
Messages : 31
Enregistré le : 02 mars 2014, 10:55

Re: Conseil médical

Message par kaaanabeach » 15 nov. 2014, 02:46

babache a écrit :Ou alors, (je crois que personne ne l'a proposé)

trouve toi une copine qui soit douée en massages ?

Ou sinon met toi à la weed, de maniere raisonnable comme dit tout au long de ce topic, perso j'suis adepte des deux, c'est le combo ultime ;)
J'ai une petite copine.. mais avec mes soucis, j'en fais d'autres. Si c'est pas moi qui en pleur.. behh c'est elle. Mais elle est toujours là et franchement je sais pas comment la remercier d'être aussi gentille et aussi attachée a moi ptin *.*

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Conseil médical

Message par babache » 15 nov. 2014, 03:01

bah bonne continuation alors ! :)

selon les problemes que tu as effectivement il vaut ptet mieux eviter la weed ...
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

kaaanabeach
Messages : 31
Enregistré le : 02 mars 2014, 10:55

Re: Conseil médical

Message par kaaanabeach » 15 nov. 2014, 03:13

Merci et à vous tous aussi :)
(ouais c'est pas une bonne chose la weed pour moi).

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Conseil médical

Message par Arnica » 15 nov. 2014, 04:30

Du coup vue que tu n'as pas envie de toucher à la drooooogue, que tes en couple et que t'as l'air d'avoir ouvert les yeux un peu suite à ses 4 pages de droooogues , abandonne les médoc et met toi au sport. A moins de vouloir être cocus, je pense que t'as copine préfère coucher avec un gars qui a un peu de muscles ( bah ouais t'es un gamer, tu doit pas être Mr propre :D ) qu'avec un larbin bourré au médoc juste bon à s'allonger et se laisser aller et à s'endormir.
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Répondre