Football : championnats, compétitions, mercato...

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
Lyth0s
Messages : 320
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:38

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par Lyth0s » 03 oct. 2013, 18:32

bizzbee a écrit :Comme quoi LoLo commence à avoir un impact sur le jeu. J'ai beaucoup entendu aussi que Benfica est plus faible qu'avant, que c'était facile.. Mais bon quand tu vois ce qu'il font contre VA par exemple, tu te dis que quand y'a un enjeu (LdC ou gros match de championnat) ils haussent leur niveau de jeu et te font un foot énorme. Je sais pas si vous vous avez vu les stats mais environ 810 ballons de touché c'est un volume de jeu énorme. Et leurs actions.. Que dire, les 3 buts sont à l'image de leur effectif et de la forme actuelle de leurs meilleurs joueurs (Matuidi-Veratti et Zlat). Un gros Marquinhos même si je suis toujours ceux qui auraient préféré voir Sakho à sa place. Motta énorme, Van der Wiel qui commence à prouver qu'on peut le faire confiance. Après, Cavani et Lavezzi un peu transparant et un Menez assez frustré.. La saison est encore longue et c'est de bonne augure :D
Cavani c'est le début donc c'est " compréhensible " vu que ça faisait quelques années qu'il était à Naples (je sais pas combien de temps).
Lavezzi en milieu fait quand même de bonne chose hein, comme les passes et les centres mais il a plus de mal à marquer.
Après le PSG quand ils veulent, ils jouent très bien mais des fois ça manque de motivation..
Je suis d'accord avec toi sinon, 810 ballons c'est énorme.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par s4int » 03 oct. 2013, 18:53

@kaM : Flamini en EDF, c'est un peu tard. Surtout avec des clients comme Pogba, Matuidi, Imbula, Cabaye, Toulalan, devant lui.

@bizzbee : Lolo n'a qu'une incidence très minime sur le jeu du PSG. Le véritable changement, c'est Motta. Y'a qu'à voir l'influence qu'il a sur Verratti depuis qu'il rejoue régulièrement. Autrement, concernant le match d'hier, le PSG a été énorme. Rien à redire sur la première MT. Et quant à Marseille, je pense que l'élimination sera actée au prochain match. Je pronostique une victoire du PSG au Vélodrome.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par bizzbee » 03 oct. 2013, 19:00

D'accord avec toi s4int. Mais tu connais LoLo, le jeu avant tout. Regarde juste sa période avec Bordeaux où ils faisaient un beau voir très beau football (il fini premier a 14pts devant le Bayern et la Juve dans la phase de poule de LdC quand même..). Même si ici ce sont des joueurs de classe mondiale et que c'est plus facile, je reste persuadé que L.Blanc a clairement eu un impact sur la façon de jouer. Passer d'un système 4-3-3 en mode contre version Ancelotti au même dispositif mais accès sur le jeu, ça vient clairement de LoLo.
D'ailleurs s4int, PSG avec Motta c'est une seule défaite (si je ne dis pas de bêtise.. en 2012)

@Skaory : A Palerme, il jouait déjà dans un poste semblable et même à Naples ça l'arrivait à prendre l'aile. Et en Uruguay il fait pareil avec Suarez en pointe. Même si pour moi c'est un pur 9. Et pour Lavezzi, j'en attend beaucoup plus de sa part, plus de percussion, de risque, de centre, de frappes.. Pas forcement marquer mais avoir un réel impact dans le jeu. Les 3 buts c'est Zlat et le trio du milieu, c'est bien que les joueurs d'ailes on bien du mal encore à s’intégrer. J'ai bien aimé l'entrée de Lucas aussi, il se met de plus en plus en confiance et si il continue comme ça, va montrer toute sa splendeur et son jeu technique.. Hâte!
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par ElDemaaa » 04 oct. 2013, 16:20

<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Avatar du membre
Lyth0s
Messages : 320
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:38

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par Lyth0s » 04 oct. 2013, 17:21

Défaite des Girondins de Bordeaux, assez dommage pour les clubs français..

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par bizzbee » 04 oct. 2013, 17:30

Fallait s'attendre à mieux avec Bordeaux?
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par orijin » 04 oct. 2013, 17:40

bdx ahahhahaha
lyon ahahhahahahahhahahahahahhaha

vive la l1 les amis! putain heureusement que Paris et Monaco sont la... Damn.

Sinon je suis tres impressionné par le debut de saison de Rome et Arsenal.

Meme si j'ai du mal avec Lille, j'ai toujours aimé Rudi Garcia. Et il a mis en place un système de jeu incroyable qui marche super.
Arsenal c'est pas le coach qui a fait lvl up, parce qu'Arsene a toujours été + ou - régulier. C'est juste que les joueurs arrivent enfin a leur potentiel. Ramsey et Giroud sont pour moi les 2 meilleurs exemples. Bon n'oublions pas l'arrivée d'Ozil qui a vraiment l'air de s'éclater.
blue waffle dans ta mere

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par bizzbee » 04 oct. 2013, 17:52

Surtout que les test pour l'AS Roma arrive et qu'on va voir le vrai potentiel de cette équipe.
Quand t'as un joueur comme Ozil, qui est un amoureux du foot, c'est sur que ça devient plus facile à jouer.
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Avatar du membre
Lyth0s
Messages : 320
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:38

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par Lyth0s » 04 oct. 2013, 19:00

bizzbee a écrit :Fallait s'attendre à mieux avec Bordeaux?
Ils gagnaient 1-0 et ils ont perdu c'est dommage.
Et en face c'était pas du super niveau quoi..

hero-v
Messages : 362
Enregistré le : 24 mars 2009, 20:59
Localisation : HP

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par hero-v » 04 oct. 2013, 19:45

l'equipe de bordeaux elle fait pas rêver, leur jeu encore moins, alors une équipe remanié... je suis plutot content d'avoir éviter ça.

Bref bordeaux c'est de pire en pire chaque année.
C'est mon avis apres peut etre que ya des personnes qui apprécient le jeu de bordeaux mais bon j'espere pas ..

Avatar du membre
Lyth0s
Messages : 320
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:38

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par Lyth0s » 04 oct. 2013, 21:30

Dans les compétitions comme UEFA ou la Ligue des Champions, je suis toujours pour un club français même si il est pas très bon.
Même si le jeu de Bordeaux est pas élevé c'est quand même bien de voir des clubs français gagner.

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par bizzbee » 04 oct. 2013, 21:33

Tu t'attendais à un Bordeaux de fou ou quoi? Tant mieux qu'ils perdent, comme ça ils seront d'avantage préoccupé par la Ligue1.
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Avatar du membre
Lyth0s
Messages : 320
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:38

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par Lyth0s » 04 oct. 2013, 21:43

Non, mais qu'ils gagnent contre cette équipe..

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par s4int » 11 oct. 2013, 23:00

Bon, pour commencer, je pense qu'on peut donner une note minimale de 7/10 à chaque joueur de l'équipe de France, remplaçants compris, sauf Lloris qui, par la force des choses, n'a absolument rien eu à faire. Néanmoins, je vais pas me faire des amis côté parisien et côté marseillais.

L'équipe de départ avait de quoi séduire : une charnière emplie de sagesse et de talent, le retour de Debuchy sur le côté droit, un duo de créateurs/récupérateurs avec Pogba et Cabaye, le retour de Remy qui est très polyvalent, rapide, et joue toujours en première intention pour l'attaquant de pointe, et puis Giroud, qui cartonne avec Arsenal actuellement. L'idée n'était pas mauvaise, pour DD, de mettre des duos sur le terrain avec Ribéry/Nasri, Cabaye/Debuchy.

Commençons avec Abidal et Varane. Effectivement, l'opposition était hyper faible, mais on peut clairement deviner l'idée qui trotte dans la tête de DD en associant une véritable gueule charismatique en la personne d'Abidal, avec le joyau madrilène qu'est Varane. Evra était sur son côté gauche, un peu par défaut, mais a été force de proposition offensivement, malgré le peu de courses offensives qu'il a en stock. Debuchy a, quant à lui, clairement démontré qu'il est le latéral droit numéro 1 en EDF. Un but, des centres millimétrés, une présence offensive, il a à lui seul rééquilibré le schéma offensif de la sélection. Au milieu, l'absence de Matuidi était plutôt étonnante, mais face à une équipe australienne aussi faible, le choix de DD d'associer Pogba pour l'impact physique, à Cabaye pour la vision du jeu, était le meilleur choix possible. Ribéry a été égal à lui-même, au top niveau, son association avec Nasri a fait des merveilles. Nasri qui a, pour sa part, démontré qu'il était bien plus fort que Valbuena. En termes de conservation du ballon, de technique, de passes, d'organisation du jeu, de vitesse, et de rythme de jeu, il a été au-dessus du lutin marseillais. Remy a été méritant pour son retour, malgré le fait d'avoir vendangé deux occasions. Devant, Giroud était on-fire, je pense qu'il a vraiment marqué les points qu'il lui fallait pour être le buteur titulaire lors des barrages.

Concernant les remplaçants, parlons de Valbuena. Alors oui, il a été bon pour son entrée. Plusieurs passes qui auraient pu être décisives, un pressing efficace. Mais quelle perte de temps dans le rythme qu'il inculque au ballon, dans ses passes qui sont souvent bien molles, ou dans son impact physique inexistant (qui est l'une des trois qualités prépondérantes pour un meneur de jeu). Je campe sur mes positions tel un aera : Valbuena est un impact-player, le mec qu'on sort du banc pour débloquer un 0-0, pas un titulaire. Et je pense vraiment que Valbuena a perdu des points ce soir face à la partition rendue par Nasri, qui a joué à un excellent niveau international. Quant aux autres, Benzema a marqué et a montré de l'envie, Clichy RAS, Sissoko est également un impact-player intéressant, Sahko ne peut pas encore démontrer le fruit de son transfert à Liverpool, mais il est un remplaçant idéal pour Abidal. Matuidi a ralenti le jeu lors de son entrée. Ce mec sera hyper précieux face aux grosses équipes offensives, mais DD va devoir se creuser la tête pour savoir qui lui associer : Cabaye ou Pogba ? Sachant que la dernière option la plus farfelue, mais pas si dingue que ça au final, serait de conserver une doublette Pogba/Cabaye, avec Pogba dans un jeu box-to-box plus rapide, plus agressif, plus dense.

Après oui, il faut relativiser, c'était l'Australie en face, mais mon petit doigt me dit que DD va reconduire le même schéma de départ mardi prochain, et que cette équipe va encore faire très mal. Si l'équipe avait joué comme ça face à l'Espagne, nous serions premiers du groupe. Dans tous les cas, dommage que Digne ne joue pas au PSG, il a vraiment une carte à jouer pour le côté gauche.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

LUsinG
Modérateur
Messages : 757
Enregistré le : 21 nov. 2010, 22:32
Localisation : Bayonne

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par LUsinG » 11 oct. 2013, 23:04

Tu dis que griezmann a ca place , honnêtement l'équipe a été bien ce soir bon ok c'est l'Australie mais bon c'est des matchs internationaux quoi donc pour le moment je vois pas griezmann en EDF j'ai bien dis POUR le moment hein!!
On l'adore à genoux quand on a pas pu l'enterrer sous la boue.
it's time motherfuckaaaa
<00:56:35> "Zmb": Slide le précoce

Répondre