[FEEDBACK]Casque Corsair Vengeance 2000 "7.1" sans fil

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
w4zu

[FEEDBACK]Casque Corsair Vengeance 2000 "7.1" sans fil

Message par w4zu » 13 mai 2013, 19:04

Bonjour, je vous présente un test/feedback du casque Corsair vengeance 2000 sans fil.

Le casque et accessoires livré.
Image
Image

Le casque, adaptateur USB-WIFI, rallonge USB, câble pour charger le casque.
Arceau en faux cuir et plastique, écouteur fermé en plastique et mousse tissu pour ne pas faire mal à vos petites oreilles.
Même si les écouteurs sont fermés vos voisins profiteront de votre musique ...
le driver à télécharger sur le site de corsair.
Fin de l'installation.

On se retrouve avec un "tableau de commande de garniture Corsair" GG Traduction by corsair je vais appeler ça un panneau de configuration.

Image

Dans ce panneau on peut faire de la virtualisation de stéréo vers "7.1". (À ne pas faire car c'est pourri)
Attention il n'y a pas 4 enceintes par oreilles mais bien qu'une seule.

Image

Par contre on peut dire que la source audio est du 5.1, 7.1 au logiciel ce qui est vrai pour les pistes audio AC3 DTS etc qui sortent d'un Blu-ray.

Image

À utiliser donc que pour vos films préférés en DVD/Blu-ray/mkvHD

Mais aussi restitué du 5.1/7.1 en stéréo en désactivant le Dolby pro logic IIx

Image
Image

Contrôle des niveaux du son microphone et volume du casque (réglable sur le casque voir photo ci-dessous)
Microphone avec réduction de bruit extérieur qui marche très bien.

Astuce : en remontant le bras du casque le micro se mute.

Ensuite on passe à la partie équaliseur :
Image

Comme on peut le voir de base il y a des configurations d'équaliseurs déjà pré configuré, et comme dirai Jean-Pierre "C'est de la merde !!!"
On peut aussi en faire soit même.

Donc j'ai retroussé mes manches et essayé de configurer des équaliseurs par utilisation.
Infos : mon fichier Corsair.ini est dispo ICI,à remplacer dans "C:\Users\nomdutilisateur\AppData\Local\Corsair\Headset" sur win 7.

Attention ce qui suit est uniquement pour le Corsair vengeance 2000 (et peut être le 1500)

EQ DUB / pour la DUB et techno bourrin
30hz=4 / 60hz=2 / 120hz=3 / 250hz=4 / 500hz=2 / 1Khz=1 / 2Khz=5 / 4Khz=2 / 8Khz=3 / 16Khz=7

EQ REGGAE
30hz=4 / 60hz=3 / 120hz=2 / 250hz=-4 / 500hz=-2 / 1Khz=-2 / 2Khz=0 / 4Khz=2 / 8Khz=3 / 16Khz=4

EQ RAP /
30hz=4 / 60hz=3 / 120hz=2 / 250hz=-2 / 500hz=-2 / 1Khz=0 / 2Khz=2 / 4Khz=4 / 8Khz=6 / 16Khz=5

EQ ROCK/METAL
30hz=5 / 60hz=3 / 120hz=0 / 250hz=-1 / 500hz=-2 / 1Khz=-2 / 2Khz=3 / 4Khz=2 / 8Khz=4 / 16Khz=7

EQ TECHNO/DANCE
30hz=0 / 60hz=-1 / 120hz=-2 / 250hz=-2 / 500hz=-3 / 1Khz=-5 / 2Khz=-5 / 4Khz=-1 / 8Khz=0 / 16Khz=1

EQ VOIX / chanson à texte/pop
30hz=1 / 60hz=-1 / 120hz=1 / 250hz=1 / 500hz=-2 / 1Khz=1 / 2Khz=4 / 4Khz=4 / 8Khz=1 / 16Khz=2

EQ FILMS en 5.1 uniquement.
30hz=7 / 60hz=7 / 120hz=5 / 250hz=3 / 500hz=3 / 1Khz=5 / 2Khz=6 / 4Khz=7 / 8Khz=4 / 16Khz=4

EQ UrT
30hz=-4 / 60hz=-5 / 120hz=-8 / 250hz=-7 / 500hz=-3 / 1Khz=-4 / 2Khz=-3 / 4Khz=-4 / 8Khz=-2 / 16Khz=-1

EQ a test // a vous de voir peut etre utile pour tout.
30hz=-2 / 60hz=-5 / 120hz=-4 / 250hz=-8 / 500hz=-8 / 1Khz=-5 / 2Khz=-2 / 4Khz=-2 / 8Khz=0 / 16Khz=0

ATTENTIONne pas mettre le volume du casque à plus de 50%, le casque produit 105db, de plus ça conservera vos oreilles.

Le sans-fil marche jusque 5/7 mètres, d'autres parle de 12m.
Il se trouve entre 85 et 100€ sur le net.

Les + :
- La qualité des enceintes du casque
-Changement de volume au casque

Les - :
-petit souffle audible sans son, inaudible avec.

Les autres tests :
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
http://www.pcworld.fr/peripheriques/tes ... 8055,1.htm
http://www.bit-tech.net/hardware/periph ... t-review/1
http://www.overclocking-pc.fr/index.php ... imitstart=en anglais.
http://benchmarkreviews.com/index.php?o ... &Itemid=59 en anglais.
Modifié en dernier par w4zu le 13 mai 2013, 20:24, modifié 1 fois.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: [FEEDBACK]Casque Corsair Vengeance 2000 "7.1" sans fil

Message par Asche » 13 mai 2013, 20:06

Je possède ce casque, il fait suite à un Creative sans fil (serie TACTIC Rage) dont la prise de recharge s'est cassé.

Il est très bien, mais les oreillettes en velours me tienne chaud, bien plus qu'un faux cuir, et provoque des démangeaison.
De plus, hormis le souffle qui n'est présent que lorsqu'une source audio est activé (TS3 est une source audio, quand personne ne parle, ça fait "pshiiii" en permanence), il n'est pas très pratique : pour l'allumer on tien le bouton quelques secondes, si on le lâche un peu trop tôt le casque parais allumé mais ne reçoit aucun son, bref en fait il est allumé mais ne fonctionne pas.
Pour éteindre pareil il faut tenir le bouton jusqu’à ce que... ? ba rien, rien n'indique il est éteint ! Aucun son, rien sur Windows.... c'est en relâchant qu'on voit sur la clef USB que la petite lumière s'est mise à clignoter (elle est fixe quand il est allumé).
Vraiment très très peu pratique, avec l'habitude on arrive à l'allumer et éteindre sans vérifier sur le dongle USB.

L’autotomie est bonne cependant, le son est très bon. Manque un peu de basse, relever de quelques crans les deux dernières tirettes sur l'EQ pour corriger ça.
Le micro est parfaitement équilibré, il est suffisamment loin de la bouche pour ne pas capter votre souffle, et suffisamment près pour rendre une voie claire et intelligible. Il neutralise également les bruit ambiants, pratique.
Simplement le relever pour muter, extrêmement pratique, bien mieux que le bouton mal placé de mon Créative.

Bref si je comparais avec mon ancien Creative qui ne coutais que 70€, celui-ci qui coute 30€ de plus, il m'a globalement déçus, mais trouver un bon casque dans ces prix là, qui est surtout une autonomie suffisante et la possibilité de le recharger pendant l'utilisation, c'est plutôt du bon matos.

Pour le souffle, ça sera sans doute réglé par Corsair un de ces jours, car c'est logiciel pas matériel.
Si vous n'avez pas le budget pour ce casque, rabattez-vous sur le Creative TACTIC Rage 3D qui est autrement plus pratique que le Corsair (indication sonore pour l'allumage et l'extinction, niveau de batterie consultable sur Windows) mais qui à un moins bon micro, une moins bonne qualité audio, et une fragilité dans la prise de recharge (chez moi elle à cassé au bout de quoi... 3 mois ? inacceptable !). Cependant je n'exclut pas être tombé sur un défaut ponctuel, ça ne veux pas dire que ça vous arrivera aussi.
Autonomie excellente sur le Creative, peut être même mieux que le Corsair.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

w4zu

Message par w4zu » 13 mai 2013, 20:29

chez moi pour l'allumer je reste appuyer sur le bouton jusqu'a voir led bleu(après allumage si tu n'es plus sur de savoir si il est allumé ou éteint quand tu appui sur le bouton la led bleu ce mets en route) et pour l’éteindre tu reste appuyé jusque la led bleu s’éteigne.

Image
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Asche

Message par Asche » 13 mai 2013, 21:15

Je l'ai souvent sur les oreilles quand je fait cette manip (réflexe de mon ancien Craative qui diffusais un son à l'allumage et un autre à l'extinction)
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Répondre