s4int a écrit :J'ai fini House of Cards, et j'ai oublié de préciser dans ma liste que je regardais déjà Banshee :>
Pour Banshee tu as sans doute fini aussi

, on attend la saison 2...
J'insiste quand même sur cette série, parce que c'est un peu un ovni pour moi.
De la violence, un peu brut, avec malgré tout un bout de scénario.
Mais la particularité, c'est vraiment ces scènes d'actions pseudo-réalistes à l'excès, mélées à des intrigues capilotractées. Mais à la différence de beaucoup de séries, ça sent tellement le capilo-tracté volontaire qu'on ne s'en arrache pas les cheveux.
A l'inverse, un "The Following" qui d'après les 2-3 premiers épisodes aurait pu ne pas être "trop mauvais", chaque épisode n'incite qu'à des nouveaux "BIDON" hués aux personnages... et aux scénaristes, qui en font réellement une scérie de plus en plus nase.
Dans du truc que tu peux tester, il y a
- Red Widow, sur la femme d'un mec de la mafia irlandaise qui va devoir reprendre les affaires en main à la mort de son mari. 6 épisodes pour l'instant et ça se laisse regarder.
- Orphan Black, sur une nana qui, après l'avoir vue se suicider à 1 mètre d'elle sous un train, prend la place de ce "sosie" d'elle. Mais visiblement... elles ne sont pas que deux. Un peu spé et typique de la série "comment que donc qu'ils vont faire pour tenir 1 (plusieurs) saison(s)", mais je me la laisse 2-3 épisodes à l'essai.
- Je me regarde aussi Golden Boy, sur un flic et sa montée en grade. Pas révolutionnaire, ça se laisse tout juste regarder, mais bon

.
J'en avais déjà parlé mais j'aime bien Alphas (arf, je viens de voir que la série n'a pas été renouvelée pour une 3e saison

), une sorte de X-Men de la vie de tous les jours, chacun ayant son pouvoir et luttant contre d'autres... ayant aussi des pouvoirs mais les utilisant pour faire le mal.
Annulée l'année dernière (après 2 saisons), je trouvais Breakout Kings plutôt pas mal. Des condamnés qui pour réduire leur peine sont dans une unité dédiée à l'arrestation d'évadés.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)