Musculation

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
Expo
Messages : 457
Enregistré le : 13 avr. 2010, 20:33
Localisation : 74

Re: Musculation

Message par Expo » 30 mars 2013, 13:10

g8power a écrit :Je fais soit du rameur soit du vélo elliptique 30 mins avant chaque séance à la salle.
Ça revient à faire 3h de cardio par semaine, est ce que ça fait une réelle différence au niveau de mon petit cœur ou c'est pas assez ?
Au niveau du rameur tout dépend du facteur de résistance (qui doit rester constant d'une scéance à l'autre et qui ne requiert pas forcement d'être au maximum), de ta cadence (Il faut être le plus régulier possible, et se trouver plutôt à 18-20 ou 22) et de ta moyenne, ainsi que du geste, avoir un dos droit, ne pas se tordre dans tous les sens et ne pas accélérer lors du retour sur l'avant au dernier quart (une accélération sur le quart avant tir sur les tendons d’Achille pouvant amener à une tendinite))

BornToDie
Messages : 62
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:21

Re: Musculation

Message par BornToDie » 30 mars 2013, 16:42

Moi j'utilise la méthode lafay (poids du corps) et je me développe rapidement, donc j'ai juste à porter mes 69kg et c'est bon :).

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Musculation

Message par s4int » 30 mars 2013, 17:19

C'est galère les exos Lafay. Surtout avec les putains de chaises. Puis ça marche bien pour les mecs qui sont déjà bien secs à la base non ?

Sinon gg g8. J'espère que je vais vite retrouver la motivation pour m'y remettre moi aussi.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Amekaze
Messages : 1116
Enregistré le : 23 févr. 2011, 03:28

Re: Musculation

Message par Amekaze » 30 mars 2013, 17:22

s4int a écrit :C'est galère les exos Lafay. Surtout avec les putains de chaises. Puis ça marche bien pour les mecs qui sont déjà bien secs à la base non ?

Sinon gg g8. J'espère que je vais vite retrouver la motivation pour m'y remettre moi aussi.
Non pas vraiment, au début l'exo avec les chaises est difficile mais au fur et à mesure, on prend l'habitude :=)
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

BornToDie
Messages : 62
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:21

Re: Musculation

Message par BornToDie » 30 mars 2013, 19:51

Amekaze a écrit :
s4int a écrit :C'est galère les exos Lafay. Surtout avec les putains de chaises. Puis ça marche bien pour les mecs qui sont déjà bien secs à la base non ?

Sinon gg g8. J'espère que je vais vite retrouver la motivation pour m'y remettre moi aussi.
Non pas vraiment, au début l'exo avec les chaises est difficile mais au fur et à mesure, on prend l'habitude :=)
Vous parlez des dips/triade?
Je suis au nvieau 4, DIPS complet en 6x5, difficile, mais j'vois direct la différence.
Pour toi, être très sec, c'est être mince, ou être déjà formé ?

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Musculation

Message par s4int » 30 mars 2013, 20:03

Être ectomorphe.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Aventurier
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2011, 20:45

Re: Musculation

Message par Aventurier » 30 mars 2013, 20:18

Je viens de lire le topic, vous auriez un programme plutôt pas mal pour commencer la musculation sans forcément aller s'entraîner en salle?

Neophyte
Messages : 366
Enregistré le : 19 sept. 2009, 04:35
Localisation : Vendée

Re: Musculation

Message par Neophyte » 30 mars 2013, 20:24

FapFapFap
"Avec le temps, j'avais oublié pourquoi exactement je résistais. Mais en voyant vos gueules de cons, la mémoire me revient".

BornToDie
Messages : 62
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:21

Re: Musculation

Message par BornToDie » 30 mars 2013, 20:29

Aventurier a écrit :Je viens de lire le topic, vous auriez un programme plutôt pas mal pour commencer la musculation sans forcément aller s'entraîner en salle?
BornToDie a écrit :Moi j'utilise la méthode lafay (poids du corps) et je me développe rapidement, donc j'ai juste à porter mes 69kg et c'est bon :).

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Musculation

Message par g8power » 31 mars 2013, 05:34

Aventurier a écrit :Je viens de lire le topic, vous auriez un programme plutôt pas mal pour commencer la musculation sans forcément aller s'entraîner en salle?
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Je me suis inscrit à la salle parce que j'avais le temps cet hiver, quelle se situe à 5 min de chez moi et que l'entrée piscine est comprise dans le tarif :)

Sinon ce que j'avais en tete c'était de la remise en forme, pas de la gonflette.
Du coup j'ai demandé un suivi perso aux coachs qui gèrent la salle axé sur du renforcement musculaire et du cardio.

Snt je sais pas si t'as trop le temps d'y foutre les pieds en ce moment mais bon tu seras jamais déçu d'avoir fait l'effort d'y foutre les pieds, même si c'est que 30 min pour se défouler.
Puis quand les résultats sont là, t'as juste envie de continuer, j'aurais jamais cru que je prendrais goût à rester enfermé dans une salle de sport :x

Franchement à par le levé de coude :D
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
Naw
Messages : 1449
Enregistré le : 27 mars 2010, 10:30

Re: Musculation

Message par Naw » 31 mars 2013, 10:26

j'ai arreté la salle car mon dos par en cacahuete (je comprends les gens qui m'ont dit qu'ils ne faut pas commencer trop tot :D) donc je me suis mit au sport sans poids, ce qui me revient à faire 300pompes/jour, 600abdos/jours et courrir 1fois par semaine, éviter les produits laitiers, et tout ça pendant 2semaines, et 2semaines de repos. Ca marche vraiment bien, sans matériel, et avec les pompes on peut en quelques sortes "choisir" les muscles a plus travailler, donc c'est une très bonne méthode pour ceux qui n'ont pas de matériel et qui ne peuvent pas allez à la salle

M@ToOf
Messages : 400
Enregistré le : 03 déc. 2008, 01:45

Re: Musculation

Message par M@ToOf » 31 mars 2013, 10:40

comme quoi les gens sont prêts à tout pour palier à l'inactivité corporelle due au geekage intensif :D

Aventurier
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2011, 20:45

Re: Musculation

Message par Aventurier » 31 mars 2013, 11:11

C'est moi ou la méthode Lafay contient certains exercices plutôt difficiles.
Personnellement je tiens à acquérir de la gonflette.

Avatar du membre
Sangokan
Messages : 853
Enregistré le : 13 août 2010, 21:27
Localisation : CNRS Grenoble

Re: Musculation

Message par Sangokan » 31 mars 2013, 12:22

g8power a écrit :Snt je sais pas si t'as trop le temps d'y foutre les pieds en ce moment mais bon tu seras jamais déçu d'avoir fait l'effort d'y foutre les pieds, même si c'est que 30 min pour se défouler.
Puis quand les résultats sont là, t'as juste envie de continuer, j'aurais jamais cru que je prendrais goût à rester enfermé dans une salle de sport :x

Entièrement d'accord. Quand j'ai commencé la muscu, je voyais les exercices comme des plaies mais après 2 3 semaines quand tu commence à voir les résultats tu ne sens plus rien (aussi bien mentalement que physiquement) et t'as juste envie d'en faire 7j/7 ^^.
Aventurier a écrit :C'est moi ou la méthode Lafay contient certains exercices plutôt difficiles.
Personnellement je tiens à acquérir de la gonflette.
Il me semble que les degrés de difficultés sont indiqués (ca fait vraiment longtemps que j'ai pas regardé le livre). Le mieux c'est de travailler en pyramide, tu commence avec le degré qui te permet de faire l'exercice correctement puis aprés 1 2 semaines tu hausse la difficulté pour voir s'il y a changement ou non.
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Musculation

Message par s4int » 31 mars 2013, 12:34

Ouais je sais g8. Quand j'étais en Afrique du Sud, pour aller au taf, je marchais 45mn dans des rues qui atteignaient jusqu'à 8% de pente, avec un laptop tenu dans une sacoche. En 3 mois, en faisant ce trajet aller-retour 5 fois par semaine, j'ai perdu 12kg. Faut aussi dire que j'ai pas énormément mangé là-bas vu que j'étais toujours en vadrouille :p

Autrement, après avoir repris mes 12kg perdus là-bas, je me suis mis au vélo d'appartement, 45mn par jour devant la télé, mais j'ai rien perdu car le soir, je faisais essentiellement des tractions. Résultats : abdos qui commençaient à se voir légèrement, les épaules étaient plus larges, et j'avais surtout perdu des hanches, les pectoraux étaient plutôt bien dessinés.

Mais tout ça, c'est un travail de très long-terme et il faut vraiment s'astreindre à une hygiène de vie irréprochable. Depuis que j'ai rencontré ma femme, j'ai tout perdu en muscles et j'ai bien grossi :-) Une fois que j'aurais trouvé un taf, maintenant que je suis quasi-diplômé, je vais refaire comme chez mes parents : installer une station à tractions, refaire des haltères chaque jour, et j'envisage d'acheter un rameur (excellent cet outil !) ainsi qu'un sac de frappe (rien de mieux pour se défouler en cardio). Pas de piscine pour moi par contre.

Je tiens également à signaler l'arnaque que sont les salles Amazonia. Aucun suivi du coach, très peu de diversification matérielle.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Répondre