Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
J'ai failli la louper celle làTidus a écrit :En tous cas les combattants islamistes font moins les maliens.:D:D
J'attends le troll of the month de ta part !g8power a écrit :Ce topic a beaucoup de potentiel
C'est pas une réflexion aussi simple. La France se bouge le cul surtout pour son fric incarné par les expatriés français dans les diverses entreprises implantées là-bas pour tout ce qui concerne les ressources naturelles. Personnellement, et c'est aussi l'avis que partage mon prof de géopolitique et Sparkwade, la France avait tout intérêt à agir au Mali pour se prémunir face aux futures décisions des USA dans les conflits futurs. Géopolitiquement parlant, le Mali est un état stratégique en Afrique.Jaguar a écrit :La France intervient au Mali tout simplement parce-qu'il y a 6 000 français qui vivent à Bamako (c'est moins grave d'avoir 6 otages français que 6 000 non?). Après l'intérêt de l'intervention de Areva au Mali, je pencherais pour l'uranium au Niger (3e ou 5e dans le rang mondial de production d'uranium dans le monde).
T'iras dire ça aux deux camerounaises de ma promo. Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, partiel oral sur la "relation Chine-Afrique" et confrontation avec le reste de la promo, dont un chinois. C'est limite si elles n'allaient pas faire une poupée vaudou tellement elles sont horrifiées de la néo-colonisation chinoise en Afrique (et notamment au Cameroun), du non-transfert de technologie et de savoir-faire, et du mimétisme des techniques de vente (y'a des chinois qui imitent totalement les vendeurs africains pour raccoller les clients, en plus d'avoir des prix de vente dérisoires) qui provoquent un peu plus de chômage.Sinon comme dit plus haut, c'est assez "simple" : areva & uranium (surtout au Niger en fait, mais faut pas que la région se barre en live), influence, pas de chinois en francafrique svp donc on occupe le terrain
Que penssez vous de l'engagement de la France au Mali ?
Moi je pense que ça fait une bonne partie d'Age of empire irl.■Les forces françaises (au 31 janvier 2013):
Effectifs 3500 hommes (4600 avec les éléments comme Epervier, Licorne et des forces françaises au Sénégal).
Terre.
■1 bataillon d'infanterie:
- 2 compagnies d'infanterie
- 1 escadron de chars légers
- 1 compagnie logistique
- 1 compagnie logistique dans l'appuis mortiers et génie
■Forces Spéciales:
- 1 détachement
■Air:
- 6 rafale / 6 DM 2000 D / 2 M F1CR
- 4 ravitailleurs / 1 drones Harfang
■Mer:
- BPC Dixmude
- Avions de surveillance ATL2
Une partie qui coûte 100 millions d'euro à la France. Y a plus d'argent pour rien mais par contre pour aller faire les guignols au Mali ah sa oui.. y a des millions à ne plus savoir quoi en faire..Arnica a écrit :Que penssez vous de l'engagement de la France au Mali ?Moi je pense que ça fait une bonne partie d'Age of empire irl.■Les forces françaises (au 31 janvier 2013):
Effectifs 3500 hommes (4600 avec les éléments comme Epervier, Licorne et des forces françaises au Sénégal).
Terre.
■1 bataillon d'infanterie:
- 2 compagnies d'infanterie
- 1 escadron de chars légers
- 1 compagnie logistique
- 1 compagnie logistique dans l'appuis mortiers et génie
■Forces Spéciales:
- 1 détachement
■Air:
- 6 rafale / 6 DM 2000 D / 2 M F1CR
- 4 ravitailleurs / 1 drones Harfang
■Mer:
- BPC Dixmude
- Avions de surveillance ATL2
Si, il y a de l'argent pour construire ces trucs où t'as l'air d'aller plus souvent que tu n'ouvres un livre.Y a plus d'argent pour rien mais par contre pour aller faire les guignols au Mali ah sa oui.. y a des millions à ne plus savoir quoi en faire..
Il faut de tout dans la vie.. des mecs qui ouvrent des livres et des mecs qui préfère les soulever pour se faire les bras tshusArnica a écrit :Si, il y a de l'argent pour construire ces trucs où t'as l'air d'aller plus souvent que tu n'ouvres un livre.Y a plus d'argent pour rien mais par contre pour aller faire les guignols au Mali ah sa oui.. y a des millions à ne plus savoir quoi en faire..
Des geek irl quoi.. je te prouve encore que mon raisonnement est indispensableArnica a écrit :Donc puisqu'il faut de tout dans la vie, il faut aussi des mecs qui débourses 100 millions d'euros juste pour jouer à Age of empire au Mali.
T'as un super raisonnement dit moi
Oui bon on va arrêter là il n'y a aucun intérêt dans cette discussion et puis je parle pas ta langue (tlbm,cmb et j'en oublie certainement).Arnica a écrit :
TLBM