Regarder une vidéo Youtube lorsque l'on est chez free

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Ness

Regarder une vidéo Youtube lorsque l'on est chez free

Message par Ness » 22 févr. 2013, 14:22

Comme vous le savez surement déjà, Free livre une guerre sans merci à Google en leur demandant de payer leur part dans l'accroissement de la bande passante. Youtube (le truc qui bouffe énormément de bande passante) détenu depuis 2006 par Google se voit donc filtrer pour le plaisir des freenautes.

De ce fait il est souvent hyper chiant de regarder une vidéo de 16h à 22h sans attendre une bonne quinzaine de minute afin que la vidéo charge. Normalement les freenautes étant en haut débit ne devrait pas avoir de problème (comme chez numéricable ou autre) mais cette gue-guerre nous pénalise alors que nous (freenaute) n'avons RIEN DEMANDé.

choucroutegarnie.fr a donc posé la question à un technicien free qui lui a donné une petite astuce afin de pouvoir regarder une vidéo youtube à n'importe quelle heure normalement : utilisez http://www.proxfree.com/ , très simple d'utilisation il vous suffit de coller votre lien youtube dans le cadre et cliquer sur PROXFREE et voila vous obtenez une vidéo facile à lire sans bug ni rien.

Ce n'est pas finis puisque pour la petite histoire, free a ensuite répondu au blogueur (choucroutegarnie.fr) que si cela ne lui convenait toujours pas, il n'avait qu'à résilier son contrat, merci free, nous sommes chez vous, nous avons tous compris.

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: Regarder une vidéo Youtube lorsque l'on est chez free

Message par Asche » 22 févr. 2013, 14:38

Merci beaucoup de l'astuce !

Free se moque éperdument de ses clients, mais je reste chez eux pour plusieurs raisons qui font pencher la balance dans ce sens.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

smve

Message par smve » 22 févr. 2013, 15:04

je comprends désormais pourquoi lorsque je suis sur youtube, ça met autant de temps à charger... Merci !
Smve`

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 22 févr. 2013, 15:22

Quand j'étais encore chez Free je passais par mon dédié pour regarder des vidéos Youtube, ça chargeait 20 fois plus vite. Depuis, j'ai résilié et je suis passé chez OVH. Même débit, même prix mais rien de bridé. :P

Je ne sais pas si j'hallucinais ou si c'est simplement plus rapide chez OVH mais j'avais l'impression que Free bridait aussi Facebook et Twitter ?
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Ness

Message par Ness » 22 févr. 2013, 16:43

Rien est dit sur facebook et twitter mais une pétition a été crée par UFC Que choisir afin de forcer Free à stopper cette "injustice" pour les freenautes qui ne peuvent utiliser leur FAI comme tout le monde.

neyfast

Message par neyfast » 22 févr. 2013, 17:13

Hey nice Ne2s, c'est énorme :wink:
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Leetchi

Message par Leetchi » 22 févr. 2013, 17:30

Barbatos a écrit :Quand j'étais encore chez Free je passais par mon dédié pour regarder des vidéos Youtube, ça chargeait 20 fois plus vite. Depuis, j'ai résilié et je suis passé chez OVH. Même débit, même prix mais rien de bridé. :P

Je ne sais pas si j'hallucinais ou si c'est simplement plus rapide chez OVH mais j'avais l'impression que Free bridait aussi Facebook et Twitter ?
Ta gueule, c'était mon dédié et mon idée :mrgreen:
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche

Message par Foxyfox » 23 févr. 2013, 00:00

C'est à cause de ça que je suis passé chez Numericable, c'est plus cher mais je gagne du débit internet, des chaines TV mais surtout un accès convenable à Youtube!!
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 23 févr. 2013, 00:49

i<3 u mon ness
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Répondre