Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Mouais je vois pas ça comme cela, en faisant passer le message que les vente de voitures baissent exclusivement a cause du ralentissement de la consommation et en reliant ça a l'absence de piratage au sein de cette industrie, ça essai aussi de dire que c'est exactement la même chose pour d'autres industries (qui n'ont rien en commun) et que ce n'est aucunement la faute du piratage si la consommation d'oeuvres cinématographiques/musicales/jeux vidéo ralentie alors que celui ci fais bel et bien parti de la perte de revenus de ces industries. (non pas que manque a gagner Dipsy, même si un dixième (chiffre au hasard) de ce qui est pirate aurait représenté une vente finale, ca reste une perte de revenu)axiome a écrit :C'est pas une analogie Tidus, c'est pour dire que de toute façon la consommation générale ralentie, piratage ou pas.
En quoi ? Tout simplement parce qu'il a été prouvé, dans de nombreuses études (malheureusement je ne te fais pas tout un tas de liens, mais j'en mets quand même une à la fin du post), que les "pirates" achètent en moyenne plus de produits culturels que le consommateur lambda.Tidus a écrit :En quoi? Je peut envisager que ça permette a certains films/artistes de se faire connaitre plus qu'ils ne le sont (mais ca reste marginal), que tous les pirates n'auraient de toute façon pas acheté le produit en question et que les majors soient des gros requins avec un business model de merde; ça reste quand même une sacre perte de revenu au final pour les industries en question, le piratage.Dipsy a écrit :Actuellement, le piratage est bénéfique à l'industrie cinématographique ou musicale.
hmm chaque scène a aussi son support "de prédilection" que ce soit cassette, cd-r, vynil, cd, digital…axiome a écrit :Après le vinyle je trouve ça un tantinet hipster si tu mix pas ou si t'as pas connu la belle époque, d'ou mon esprit taquin