Musculation

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Musculation

Message par lapin » 09 sept. 2012, 15:34

Ahah colteen
J'ai pas réellement besoin d'un mac axiome. C'est juste que je préfère les macs aux PC comme les 3/4 de ma promo préfèrent Abercrombie&Fitch à H&M : "non mais ils font les mêmes sweat à capuches à H&M pour 4 fois moins cher" "oui mais moi c'est un A&F"

A un moment tu mets le prix stoo
:D


Sinon, les tractions ça fait travailler le dos (le grand dorsal en particulier), je vois vraiment pas comment on peut travailler son dos avec des pompes avant d'être en echec musculaire au niveau des pectoraux et des épaules.

Un site qu'il est bien pour savoir quels exercices font quoi: http://www.musculaction.com/

Dans ton cas fandesandro ya ça si t'as une haltère: http://www.musculaction.com/dos-exercice-6.htm
Par contre faut bien faire gaffe à sa position et au mouvement qu'on fait, et tout de suite s'arrêter si on a mal ailleurs qu'au grand dorsal, sinon c'est un coup à se détruire le dos.

Et pour les pompes, cette vidéo est cool: http://youtu.be/jWc8gHlAkoM

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Musculation

Message par axiome » 13 sept. 2012, 12:36

$aint a écrit :J'emprunte le topic en même temps pour que coach claudine soit fière de moi :D

Reprise du cardio à raison d'1h tous les 2 jours : vélo, elliptique et running + séries de 10x30abs. On reprend doucement :D Je me suis aussi tenté sur des tractions, mais tellement loin de mon record que je préfère ne rien dire :D

Sinon : Devred > Zara.
Maigris pas trop j'aime bien les gros Saint :(
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Musculation

Message par g8power » 13 sept. 2012, 13:11

:D :D
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Musculation

Message par s4int » 13 sept. 2012, 15:06

J'fais un sacré bonnet en plus Axiome.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Musculation

Message par g8power » 13 sept. 2012, 15:37

$aint a écrit :J'fais un sacré bonnet en plus Axiome.
J'avoue
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
Amekaze
Messages : 1116
Enregistré le : 23 févr. 2011, 03:28

Re: Musculation

Message par Amekaze » 13 sept. 2012, 16:21

Bloomy, des nouvelles alors ? :D
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

Nemesis
Messages : 55
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:45

Re: Musculation

Message par Nemesis » 14 sept. 2012, 21:48

colteen a écrit :Je vais plus chez A&F, je retourne vers mes anciens amours American Apparel, Diesel, Levi's, Zara (et oui c la crise) etc etc
:p

Chez A&F pour 80 euros : http://anf.scene7.com/is/image/anf/anf_ ... roductZoom$

La "même" chez Zara pour 40 euros : http://static.zara.net/photos//2012/I/0 ... 4439937460
Naaah jsuis pas d'accord sur ce point, la coupe d'a&f est vraiment nickel tandis que zara ben (au niveau des chemises) ... :( Pareil pour les finitions, c'est quand même bien mieux finis chez a&f. Après ça tient plus ou moins.. J'ai un sweat que je porte depuis quasiment un an et qui bouge quasiment pas et deux d'il y a même pas 6 mois qui commence a perdre leur forme/couleurs. Bon après, j'ose pas imaginer la marge qu'ils se font... Mais ça doit être pareil voir pire pour du Kooples/Sandro/CH
Ps: La photo de la chemise a&f est une contrefaçon au vue de l'étiquette.
2007 (4.0) -----------------> 2010 (4.1)

Avatar du membre
Kikih
Messages : 1385
Enregistré le : 12 nov. 2008, 00:06
Localisation : Lille & Versailles

Re: Musculation

Message par Kikih » 15 sept. 2012, 16:30

à la base le sujet c'est pas la musculation ? : p
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

Avatar du membre
CurtN
Messages : 797
Enregistré le : 11 févr. 2009, 16:12
Localisation : Belgique

Re: Musculation

Message par CurtN » 17 janv. 2013, 16:10

Salut

J'aimerai suivre un régime ou du moins avoir des informations sur l'utilisation de protéines Protech Pro 95+ (http://www.protecheurope.com/fr/index.html) en fessant de la musculation.

J'aimerai donc savoir quand est ce que je dois utiliser les protéines, si je dois faire attention à quoi que ce soit.

J'aimerai équilibrer l'utilisation entre perte de poids et gain de masse musculaire

Merci bien ;)
GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Musculation

Message par axiome » 17 janv. 2013, 16:23

Age, poids, taille, activité physique habituelle ?
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
CurtN
Messages : 797
Enregistré le : 11 févr. 2009, 16:12
Localisation : Belgique

Re: Musculation

Message par CurtN » 17 janv. 2013, 16:43

18 ans

+- 1m72

+- 78kg

Sinon avant je fessais de la course une à deux fois par semaine pendant 1h30 avec des séances de muscu pendant 1h (1 fois par semaine) avec des compléments de gainage, pompages et abdos à la maison

Cette année j'ai baisé de rythme :/ Pour l'instant je fait des gainages, pompages, abdos, je travaille aussi mes bras et mes pecs avec des altères.

Le rythme ne me fait peur, quand je fait de la musuc ou autres, je prends le poids maxi que je support puis je monte petit à petit, pareil pour les séries, 3x10, 3x15, 3x20, etc.
GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Musculation

Message par axiome » 17 janv. 2013, 17:31

Je te conseillerais pas les compléments protéiques.

Si tu veux perdre 6-8 kg en faisant du sport, ya pas à sourciller, tu te mets à l'endurance sur les bases d'une fréquence cardiaque aux alentours de 130. 2 fois par semaines dans un premier temps, histoire de s'y remettre en douceur : 1H de course, ou 30 min de natation ou 2H de vélo à la louche et selon tes capacités. Soit tu y vas au cardio fréquence mètre soit tu y vas doucement en gardant en tête que tu dois pouvoir parler une phrase sans mourir étouffé :D. Tu resteras dans un effort aérobie et donc tu bruleras de la calorie.

Mais les protéines en complément bof, pas tout de suite, même si ça t'empeche pas de manger du blanc de poulet plutot que l'entrecote à l'occasion :wink:

Après niveau muscu, ne charge pas trop sinon tu vas prendre trop en masse musculaire et tu perdras pas de poids.
Je te conseille plutôt 60 pour cents de ta résistance max, et faire des répétitions assez dynamique de 20 à 30 selon les exos. L'idée c'est de travailler l'endurance en musculation, donc de faire des grandes séries et assez répétés. Après on pourra pas te faire un programme, ça dépend du matos et de tes capacités : mais l'idée est là, de la répétition de poids et d'exos légers pour pas prendre en force mais en endurance.

Après quand t'auras perdu tes 6 kgs de gras, tu iras plus dans la muscu en prise de force.

Après en hygiène de vie, les fondamentaux pour la perte de poids : no alcool strict, no grignotage, escaliers ++ etc
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Musculation

Message par m3mo » 17 janv. 2013, 17:42

Tiens j'en profite pour poser une question.

Je cours beaucoup (minimum une fois tous les deux jours de 45min en forçant à 1h30 en footing tranquillou), je fais aussi pas mal de muscu mais j'arrive pas à prendre de la masse (1m81 pour 78kg). Je voulais savoir si ça pouvait venir du fait que je cours et que je n'ai quasi pas de graisse ? (je peux très bien dire des conneries énormes, je m'y connais pas des masses dans le domaine)

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Musculation

Message par SykZ » 17 janv. 2013, 17:46

Tu veux prendre de la masse graisseuse ou musculaire ? :roll:
Tu cours peut-être un peu trop ouais. L'endurance ça sèche plus que ça muscle.

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Musculation

Message par m3mo » 17 janv. 2013, 17:46

Masse musculaire évidemment.

Répondre