Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Odyn

Re: Manifestation contre le mariage pour tous, homophobie ?

Message par Odyn » 13 janv. 2013, 19:57

Encuber a écrit :Si je ne m'oppose pas au mariage gay malgré l'absurdité de la chose, l'adoption est offusquente ; Paye la vie du bébé qui a "deux papa" et son integration dans la société..
Hm ?

Encubeyyy

Message par Encubeyyy » 13 janv. 2013, 19:58

Tidus, vu le nombre de personne qui se "moque" des Homosexuels, je voit bien le petit à l'école devant les moqueries de ses copains...

Malheureusement on est pas dans un monde de gentil.
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

colteen

Message par colteen » 13 janv. 2013, 20:05

Tidus a écrit : Le mariage homosexuel n'a AUCUNE conséquence sur le reste de la population et il n'y a absolument aucun raison logique pour être contre a part pour une histoire de fanatisme religieux.
Donc y a presque 800 000 fanatiques religieux qui ont manifesté dans Paris? Soyons un peu cohérent...

Que les études prouvent que l'enfant n'a pas plus de chance de foirer sa vie que dans un couple hétéro, n'est pas la question puisque comme je l'ai dit, y a pas d'adoption possible aujourd'hui en France pour un couple homosexuel, ou alors il faut 7 ans.

Pour la pédophilie, c'était une provocation pour dire : pourquoi les élites qui nous gouvernent veulent absolument faire passer une Loi, qui ne permettrait que de pouvoir adopter par l'achat d'enfants dans des pays sous-developpés type "Madagascar". Et à mon avis quand on commence à marchander le prix des enfants ca sent pas bon...

Weedwalker

Message par Weedwalker » 13 janv. 2013, 20:10

oui au mariage homosexuel.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 13 janv. 2013, 20:11

Encuber a écrit :Tidus, vu le nombre de personne qui se "moque" des Homosexuels, je voit bien le petit à l'école devant les moqueries de ses copains...

Malheureusement on est pas dans un monde de gentil.
C'est vrai que ton poste contredit super bien les études que j'ai posté... Tu vois ce que tu veut voir et tu ignore toutes les vrais études qui ont été faites sur ce sujet.

Honnêtement, va te renseigner.
Modifié en dernier par Tidus le 13 janv. 2013, 20:23, modifié 1 fois.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 13 janv. 2013, 20:21

colteen a écrit :
Tidus a écrit : Le mariage homosexuel n'a AUCUNE conséquence sur le reste de la population et il n'y a absolument aucun raison logique pour être contre a part pour une histoire de fanatisme religieux.
Donc y a presque 800 000 fanatiques religieux qui ont manifesté dans Paris? Soyons un peu cohérent...
Laisse moi rire, tu prends le nombre le plus haut d'une fourchette qui se situe entre 350000 et 800000 participants.

41 millions de catholiques en France, certes la plupart ne sont pas pratiquants il reste quand même 2,700,000 pratiquants en France, ça te semble vraiment si improbable que la plupart des 15000 paroisses de France ait appelé leur membres a participer a cette manifestation? Quand tu vois que certaines des plus grosse paroisses et groupes religieux ont affrétés des bus pour faire venir des gens des Pyrénées-Atlantique, ça fais vite gonfler les nombres. Sans oublier les autres religions ainsi que certains groupes Neo-Nazi / d’extrême droite.

Ca n’empêche pas non plus le fait que la peur et l’intolérance de l’homosexualité est encore bien présente dans une grosse partie de la population, croyante ou pas, d'ou l'importance que ce débat prend alors qu'il n'a pas lieu d’être vu qu'il n'y a aucune raison logique pour refuser le mariage homosexuel. Au final, c'est pas si impossible que ca que la plupart des participants ait un background religieux.
Modifié en dernier par Tidus le 15 janv. 2013, 22:53, modifié 1 fois.

colteen

Message par colteen » 13 janv. 2013, 20:32

Dire que ceux qui s'opposent au mariage pour tous c'est parce qu'ils sont au fond homophobe parce que pratiquant catholique ou homophobe parce que pratiquant catholique qui s'ignore: c'est être irrespectueux envers ces personnes et faire une erreur d'appréciation du phénomène de protestation.

Le mariage entre deux personnes du même sexe n'a aucun sens, mais vraiment aucun. Ceux qui croient que la mariage n'est juste que l'union de deux êtres qui s'aiment sont des ignorants et des incultes. Ils ne savent pas ce que définit le mariage historiquement et culturellement. derrière le mariage y a une notion de construction de la famille. Que veux tu construire avec un couple intrinsèquement stérile?

Ils peuvent pas adopter par le système normal comme je l'ai expliqué, donc ils ne formeront pas de famille, ce truc rime à rien et sent pas bon : cf. le commerce d'enfant pour l'adoption.

Le pire c'est qu'apparemment la majorité des homosexuels s'y opposent (j'ai pas les chiffres mais j'ai le lien ;p )

Odyn

Message par Odyn » 13 janv. 2013, 20:50

Pour la plupart des homosexuels, ce n'est pas une question de création familiale, mais plus d'égalité entre les différentes préférences sexuelles. Ça s'arrête là. Être reconnu en tant que personne fiable (mariée, gosses en option) par l'état et non comme un couple vagabond, considéré comme une histoire d'un soir mais sur une longue durée. Vraiment, c'est tout. Si le mariage est disponible pour les hétéros, il n'y a pas de raison(s) qu'il ne le soit pas pour les minorités.

On pourrait très bien respecter les traditions européennes du mariage (soit deux personnes, blanc, diné...), mais en ajoutant la possibilité "homme-homme" / "femme-femme" à la suite de "homme-femme". Ne parlons pas tout de suite des mariages à 3/4/5, zoophile ou floresque, limitons nous aux humains. Et les homosexuels sont humains.
Le pire c'est qu'apparemment la majorité des homosexuels s'y opposent (j'ai pas les chiffres mais j'ai le lien ;p )
Tiens, files moi ce lien pls, ça m'intéresse d'en apprendre plus sur ma propre préférence sexuelle. La plupart des homosexuels ne veulent PAS se marier, mais AUTORISER le mariage. En gros, offrir la chance aux générations futures de se marier légalement dans leur pays natal.

colteen

Message par colteen » 13 janv. 2013, 20:53

Tiens, le mec dit bien " c'est pas une revendication majoritaire dans la communauté homosexuelle"

http://www.youtube.com/watch?v=QHvxMVW6AE4

Ecoute bien ce qu'il dit : dans la république y a "égalité entre les personnes, pas entre les couples"

Et ca me paraît d'une logique implacable : un couple hétérosexuel est fertile, un couple homosexuel est stérile.
CQFD ces deux couples sont pas égaux.

ah.. et à la fin il dit bien qu'il y a une étude du Texas qui dit bien que l'enfant est déséquilibré chez un couple homosexuel : OUNED TIDUS ;D

Lexy1

Message par Lexy1 » 13 janv. 2013, 21:01

Hmm,j'ai été (par accident) à la manif et la détermination était juste impressionnante...

Pour donner mon avis,je trouve ca assez osé comme truc?un mariage doit être à la base être entre un homme et une femme?C'est surtout le principe quoi,modifier la constitution pour faire une fête pendant un soir?une signature?Pour même pas 200 000 couple gay stable.Et déjà 900 000 manifestants dont beaucoup qui viennent des quatre coins de la France,comment vont ils être vu si la loi passe?

Odyn

Message par Odyn » 13 janv. 2013, 21:03

Je me suis arrêté à 3:30. On ne se donne pas une idée sur une communauté à partir d'une seule personne. Je ne connais pas cette radio, mais ils ont quand même pris un mec avec des idées bien claires. Et bien trop claires.
c'est pas une revendication majoritaire dans la communauté homosexuelle
Hm, je voudrais bien savoir sur quoi il se base pour dire ça. Parce que personnellement, j'ai la douce impression que ça captive tout le monde, que ce soit hétéros ou homos.
CQFD ces deux couples sont pas égaux.
Ça enlève le droit de mariage aux personnes homosexuelles ? Avant d'être un couple, un homosexuel est une personne. Il devient un couple quand il est avec quelqu'un. Sous quel droit on se base, du coup ? La personne ou le groupe de personnes ?

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 13 janv. 2013, 21:04

colteen a écrit :Dire que ceux qui s'opposent au mariage pour tous c'est parce qu'ils sont au fond homophobe parce que pratiquant catholique ou homophobe parce que pratiquant catholique qui s'ignore: c'est être irrespectueux envers ces personnes et faire une erreur d'appréciation du phénomène de protestation.

Le mariage entre deux personnes du même sexe n'a aucun sens, mais vraiment aucun. Ceux qui croient que la mariage n'est juste que l'union de deux êtres qui s'aiment sont des ignorants et des incultes. Ils ne savent pas ce que définit le mariage historiquement et culturellement. derrière le mariage y a une notion de construction de la famille. Que veux tu construire avec un couple intrinsèquement stérile?

Ils peuvent pas adopter par le système normal comme je l'ai expliqué, donc ils ne formeront pas de famille, ce truc rime à rien et sent pas bon : cf. le commerce d'enfant pour l'adoption.

Ou comment inventer un discours qui n'existe pas? Le fait est que la majorité des gens présent a cette manifestations ou qui apparaissent auprès des medias pour présenter une vue qui s'oppose au mariage homosexuel ont un background religieux. Que tu le veuille ou non.

Ceux qui croient que la mariage doit rester comme il l’était et a encore le même but historique qu'il avait il y'a un demi millénaire sont tout aussi ignorants et incultes. La société a évolué et changé, que ce soit socialement, économiquement ou dans ses moeurs. Le mariage civil montre bien qu'il y'a une demande, même pour les couples hétérosexuels de se détacher de la définition "historique" du mariage. Que ce dernier ait une importance culturelle est indéniable. Que le fait que le mariage a bien change depuis son origine historique et qu'il a une telle importance sociale qu'il doit encore changer non plus.

Le fait est que, de nos jours, le mariage peut être réduit à son simple aspect d'acte civil homologué par l'autorité administrative qui uni deux personnes l'une a l'autre, que cela ait pour but de fonder une famille, des raisons purement économiques ou juste parce que ces deux personnes s'aiment.

Le traffic d'enfants par voie adoptive n'a rien de nouveau non plus et il y'a pas eu besoin d'attendre le mariage homosexuel pour cela. Qu'il y'ai des dérives soit incontestables. Refuser une liberté de plus pour une majorité au nom des abus d'une minorité, c'est bidon.

J’espère que ton lien n'est pas celui de l'association de Xavier Bongibault...

Edit: Ah bah tiens, Xavier Bongibault...

PS. Vla le troll avec l'étude au Texas... Mais bon aller je tombe dedans. C'est sur que c'est pratique de faire une recherche sur 3000 enfants, de prendre une 200aine de ces enfants dans des familles cassées dont les parents ont eu des relations homosexuelles extra conjugales (entre autres) a un moment donne de leur enfance et les comparer a des enfants qui eux faisait partie de familles stables et équilibrées. Sans oublier la motivation politique derrière l’étude en question.
Modifié en dernier par Tidus le 13 janv. 2013, 21:15, modifié 5 fois.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 13 janv. 2013, 21:05

barbiKen a écrit :Hmm,j'ai été (par accident) à la manif et la détermination était juste impressionnante...

Pour donner mon avis,je trouve ca assez osé comme truc?un mariage doit être à la base être entre un homme et une femme?C'est surtout le principe quoi,modifier la constitution pour faire une fête pendant un soir?une signature?Pour même pas 200 000 couple gay stable.Et déjà 900 000 manifestants dont beaucoup qui viennent des quatre coins de la France,comment vont ils être vu si la loi passe?
Le mariage pour tous, c'est surtout une idée pour une égalité sociale (un couple gay pacsé n'a pas les mêmes avantages qu'un couple hétéro marié, et oui...). Comme l'a dit Tidus, y'a aucun argument logique qui devrait s'opposer au mariage pour tous.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Samchun

Message par Samchun » 13 janv. 2013, 21:07

Perso, je trouve ça abérrant qu'en 2013 il y ait encore des inégalités au niveau des droits.

Je suis pour le mariage pour tous, et je ne pense pas que le fait d'avoir 2 pères ou 2 mères changera quoi que ce soit.
Je ne pense pas qu'un père & une mère soient forcément indispensables à l'éducation d'un gosse, car je connais plusieurs personnes qui ne vivent qu'avec l'un de leurs parents, et qui ne manquent de rien.

De plus, quand je vois les arguments de Frigide Barjot(leadeuse de la manif à paris), qui se soucie d'une humanité durable... On est 7 milliards, et c'est pas parce-qu'un môme est élevé par 2 parents du même sexe que forcément il sera gay (et même s'il le devient, en quoi est-ce grave?).Je pense que le refus de ce genre de loi vient surtout d'un manque de tolérance au niveau de la différence. Dans 20 ans, quand la loi sera passée on en parlera comme du droit de vote des femmes, et on se réjouira que la société ait évolué.

Puis, la plupart des gens qui sont contre ne sont même pas concernés, peu d'homosexuels sont contre et lorsqu'ils le sont, c'est pour exprimer le fait que la séxualité n'influe pas sur leurs opinions politiques (Xavier Bongibault)... Comme quoi il y en a qui aiment les restrictions.

Bref, aucun argument de la part de ceux qui sont contre ne m'a convaincu.
Modifié en dernier par Samchun le 13 janv. 2013, 21:13, modifié 1 fois.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Nemesis

Message par Nemesis » 13 janv. 2013, 21:07

colteen a écrit :Tiens, le mec dit bien " c'est pas une revendication majoritaire dans la communauté homosexuelle"
Ce mec, a aussi comparé Hollande à Hitler. Et ça m'étonne absolument pas que l'étude disant qu'un enfant déséquilibré vienne du Texas à vrai dire. J'aimerais bien savoir comment ils ont procédé pour avancer de telles choses :'D
2007 (4.0) -----------------> 2010 (4.1)

Répondre